Bouchées au chocolat

Recettes de dessert, gâteaux, glaces, pâte à tartiner, confiture ...

Bouchées au chocolat

Messagepar marc » Sam 23 Août 2008, 18:09

Recette postée par chaton94
Recette pour petites bouchées légères au chocolat pour les fêtes

(tiré d'une recette tup*** mais allégée car il ya dèja du beurre dans le chocolat!

Ingrédients (c'est du à peu près car je fais ça au feeling!)
- 2 plaquettes chocolat noir (dépend de la taille de vos moules)
- 40 g raisins secs (3 ou 4 raisins par bouchée)
- gingembre frais et graines de chanvre


* Mettre les raisins dans un bol recouvert d'eau bouillante (ils vont gonflés et seront moins sucrés); réservez


* Faire fondre le chocolat (au bain marie) ou mettre de l'eau très chaude sur les plaquettes, attendre 1 minutes, retirer l'eau, vous avez votre chocolat fondu (mieux que à la casserole!)


* rajouter le gingembre rapé (1 cuillère à café)et les graines de chanvres moulues (beaucoup moins) au chocolat


* remplir les moules dans l'ordre suivant: mélange chocolat, 3 raisins, mélange chocolat et bien tasser;


* à mettre au frigo ( 1 h OO ) ou au congélo si on est pressé!

(j'utilise des moules en silicone, très souple et qui vont au congélo)

On peut remplacer le gingembre par de la menthe (super pour digérer après les repas), mais doubler la dose car si non on ne la sentira pas;

On peut faire tremper les raisins dans du rhum, miam ; on ne rajoute alors pas d'autres ingrédients au chocolat!

Personnellement j'adore les 3, gingembre (tonique), menthe (digestif), rhum (rhum!)

CQFD : les bouchées seront moins jolies et lisses que si vous rajoutiez du beurre mais la balance vous remerciera et en plus vous restez en accord avec le MIAM!

on obtient le même résultat avec le ghee sauf qu'elles sont nettemment plus légères! nouveau parfum : kirsh cerise griotte (les "monchéris" miam!)

Les proportions pour 19 bouchées:
environ 130 g de chocolat et 75 g de ghee ou de beurre fondu!
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Retourner vers Recettes de desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron