Riz au lait

Recettes de dessert, gâteaux, glaces, pâte à tartiner, confiture ...

Riz au lait

Messagepar marc » Sam 23 Août 2008, 18:03

Recette postée par jezabel
alors moi je fais mon riz au lait avec du lait de riz de chez carrefour y a pas d huile dedans que de l huile de riz.
180g re riz rond
1 litre de lait
100g de sucre( mais j en mets beaucoup moins car je le parfume à la vanille)
1cc d arome de vanille que j ai trouvé en magazin bio ou une gousse de vanille
faire bouillir une casserole d eau puis y jeter le riz en laissant cuire 5 mn le sortir et l egoutter
faire bouillir le lait de riz avec son arome vanille et y jeter le riz
laisser cuire a feu tres doux pendant une heure en ajoutant le sucre au bout de 3/4 d heure de cuisson rajouter de la cannelle pour celles qui aime on peu aussi remplacer la vanille par du chocolat pour celles qui arrivent a trouver du chocolat clean
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Riz au lait

Messagepar marc » Sam 23 Août 2008, 18:49

Recette postée par Pastel
Voici la recette de lait de riz copiée du site abovie.com
Pour groupe O

1- Verser deux pintes d’eau dans une casserole et faire bouillir.

2- Dans un autre récipient, mesurer 3 cuillères à soupe de farine de riz avec 6 cuillères à soupe d'eau froide jusqu'à l’obtention d’un liquide uniforme... si c’est trop sec ajouter un peu plus d'eau.

3- Quand le liquide est uniforme et que l’on peut verser, ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive légère (pas l’extra vierge car c’est trop fort).

(Si vous voulez plus de saveur, vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe mais je trouve qu’une est assez.) Bien mélanger le tout.

4- En remuant toujours avec une cuillère en bois, ajouter ce mélange liquide à la casserole pleine d'eau chaude.

Faire cuire et remuer pendant environ 4 ou 5 minutes à basse température jusqu'à ce que le lait soit légèrement épaissi. À ce stade, aucun besoin de faire bouillir. Le liquide est déjà d’un aspect laiteux.

5- Enlever du feu et ajouter une cuillère à soupe de sucre blanc et deux de sirop d’érable. (ou d’un autre sucre que vous aimez utiliser)

La quantité de sucre est au goût : En ajouter plus si vous voulez obtenir un lait de riz plus sucré... moins si vous le voulez moins sucré.

6- Ajouter une pincée de sel de MER.

7- Dès que le lait est suffisamment refroidi, mettre dans le réfrigérateur et laisser refroidir jusqu’à ce qu’il soit très froid.

Note de l'expéditrice: "Pour conserver le lait de riz, j'ai un grand bol de deux pintes et c’est idéal.
J'aime mélanger le lait de riz très froid avec une moitié de lait de soja et j’ajoute un extra de sirop d’érable!!!!!!!! ... mais les enfants aiment ajouter la poudre organique de chocolat."
---

Note: petite touche perso: après cuisson, passé le lait au mixer pour réduire les petits grumeaux, c'est plus onctueux...
soly
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A


Retourner vers Recettes de desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités