Réglette poids

Renseignements concernant le site et le forum

Réglette poids

Messagepar marc » Lun 27 Juin 2011, 18:52

Une nouvelle application vient dêtre ajoutée, elle permet de construire des réglettes de poids à insérer dans votre signature. Vous y accéderez en cliquant sur le bouton Réglette Poids en haut de la page.

Vos commentaires sur cette fonction sont les bienvenus.

Bonne utilisation.
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Réglette poids

Messagepar patounette » Mar 28 Juin 2011, 06:28

bonjour marc,,
je suis désolée de vous demander cela, mais je suis novice concernant l'utilisation de mon ordinateur et je ne sais vraiment pas ce que veut dire copier coller, je ne sais pas non plus cmment doit-on faire, on ne m'a jamais montré, j'essaie toute seule, mais je n'y arrive pas dommage que je n'ai personne à côté de moi pour me montrer tout ce que l'on faire avec un ordinateur, je bloque, donc je n'a pas réussi à faire ma réglette, dommage,
merçi d'avance si l'on pouvait m'expliquer le plus clairement possible avec des mots les plus simples possible.
encore une fois je suis désolée de vous ennuyer.
je vous souhaite une excellente journée,
à bientôt sur le site
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Réglette poids

Messagepar marc » Mar 28 Juin 2011, 17:35

Bonjour Patounette,

1- Après avoir renseigné les 4 zones de texte, sélectionné le fond d'image, la barre, le curseur, la police de caractères et la couleur de celle-ci en cochant les différentes cases, tu cliques sur le bouton Construire le réglette de poids qui permettra d'afficher ta réglette personnalisée. Si elle ne te conviens pas, cliques sur le lien Modifier les données en bas de la page pour corriger sur la page précedente.
Si la barre est correcte, tu positionnes le curseur de souris dans la zone avec un fond blanc dont le texte commence par [url= et tu fais un clic gauche dessus, cela va sélectionner le texte en le mettant en surbrillance bleu. Tout en laissant le curseur sur ce texte en surbrillance, tu fait un clic droit de souris qui permettra d'afficher un menu avec différents choix ( Annuler, Copier ,Copier ,Coller ...), tu fais un clic gauche sur Copier, cela permettra de placer le bout de code dans le presse papier de ton ordinateur.
2 -Ensuite tu cliques sur le bouton Forum en hautr de page, tu te connectes avec ton pseudo et mot de passe (si tu ne l'as pas fait auparavant), tu cliques (gauche) sur le lien panneau de l'utilisateur en haut à gauche de la page, puis sur l'onglet profil et sur Modifier la signature, tu positionnes le curseur de souris dans la zone de saisie (blanche) sous les boutons B I U Code ... et tu cliques droit sur la souris, cela affichera à nouveau le menu ( Annuler, Copier ,Copier ,Coller ...), tu fais un clic gauche sur coller, le code commencant par [url... devrait s'afficher dans la zone. Pour valider, tu cliques sur le bouton Envoyer.

La zone signature devrait s'afficher en bas de chaque nouveau message avec l'image (pas sûr qu'elle le sera sur les anciens messages si tu avais aucune signature).

Si tu souhaites retirer le contenu de ta signature, tu refais l'étape 2 et supprime le texte de la zone signature.
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Réglette poids

Messagepar patounette » Mer 29 Juin 2011, 06:42

bonjour marc,
je te remercie infiniment de cette réponse, comme je n'ai pas d'imprimante je vais recopier manuellement tout ce que tu m'as écrit pour faire cela à tête reposée, car sincèrement je n'ai pas compris, je comprends mieux lorsque quelqu'un est à côté de moi , mais comme je suis très tétue je vais essayer quand même, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas je suis très tenace pour tout ce que je fais.
merci encore et une très bonne journée à toi,
PS : j'aurais besoins, je crois de beaucoup de cours pour savoir enfin comment utiliser mon ordinateur, quel dommage qu'il n'y en a pas dans ma ville.
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Réglette poids

Messagepar 83.nadine » Mer 29 Juin 2011, 10:19

Merci pour la marche à suivre !!! je n'y étais pas arrivée non plus. Maintenant c'est fait !
par contre comment faire pour déplacer le curseur ?
Image
83.nadine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 19 Juin 2011, 15:17
Groupe sanguin: O

Re: Réglette poids

Messagepar marc » Mer 29 Juin 2011, 19:14

Bonjour Patounette,

Dommage que tu n'ais pas la possibilité d'imprimer mon message précédent, cela te faciliterais ta tâche . Ca peut paraitre compliqué mais en lisant la procédure en créant la réglette te facilitera sa réalisation.


Bonjour 83.nadine,

Le curseur ne se déplace pas, il faut refaire une nouvelle réglette et remplacer le code dans ta signature.
Pour avoir une réglette modifiable, il faudrait créer un système de gestion de membres avec pseudo, e-mail et mot de passe. C'est hors de mes compétences pour le moment !
Pour l'instant ça fonctionne avec 2 fichiers (hors images), l'un en html/javacript, l'autre en php avec moins de 330 lignes de code. Avec une gestion de membres, il y aurait des milliers de lignes ainsi qu'une base de donnée pour stocker les membres.

Ce genre de réglettes existe sur plusieurs sites mais certains produisent des images jusqu'à 100 Ko, elles sont superbes avec une animation mais je plains les visiteurs se connectant en bas débit pour qui l'affichage d'une page contenant 2 à 3 réglettes demande 2 à 3 minutes !

Les images créées sur bellevitalite font entre 2 et 3 Ko, je vais ajouter dans les semaines prochaines des curseurs et des barres tout en essayant de rester sous la barre des 3 Ko (Tout le monde n'a pas accès à l'adsl).
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Réglette poids

Messagepar 83.nadine » Mer 29 Juin 2011, 21:50

Encore un grand merci pour toutes ces explications !
bonne soirée
Image
83.nadine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 19 Juin 2011, 15:17
Groupe sanguin: O

Re: Réglette poids

Messagepar marc » Jeu 07 Juillet 2011, 18:56

Annalisa a écrit: ... Dommage que je n'arrive pas à mettre la réglette de poids .. j'ai essayé maintes fois.

Bonsoir Annalisa,

As-tu un message d'erreur ?
As-tu vue l'affichage de la réglette avec tes données à l'écran ?
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Réglette poids

Messagepar marc » Sam 23 Juillet 2011, 17:25

La page réglette a été mise à jour, vous pouvez désormais masquer les poids. Quelques couleurs de fonds, des barres et curseurs ont été ajoutées,

Image
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Réglette poids

Messagepar zoeAngel » Mer 18 Avril 2012, 13:08

bonjour a tous!! je n'arrive pas a mettre ma reglette pois!! je copie quoi? le 1 code ou le 2.... Help!!!
Merci
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Suivante

Retourner vers Le forum et le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron