Je veux bien vieillir pas vite vieillir

Renseignements concernant le site et le forum

Je veux bien vieillir pas vite vieillir

Messagepar franknirreau » Mer 21 Janvier 2026, 07:06

Hello tout le monde,

Vieillir, ok. Mais vieillir trop vite ? Non merci C’est vraiment l’une de mes plus grandes peurs. Du coup, je m’intéresse de plus en plus aux soins de la peau, au bien-être et aux petites habitudes qui aident à rester frais/fraîche plus longtemps.

Selon vous, quels sont les meilleurs alliés pour une peau qui reste belle et en bonne santé ? Naturel, simple, efficace; je prends toutes vos idées.
franknirreau
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: Je veux bien vieillir pas vite vieillir

Messagepar Vance » Jeu 22 Janvier 2026, 19:25

Salut Frank et bienvenue !
C’est une préoccupation très courante.
Pour une approche naturelle et efficace, mise tout sur la prévention : la protection solaire est le meilleur anti-âge existant, couplée à une hydratation quotidienne et un sommeil réparateur. Côté assiette, privilégie les antioxydants et réduis le sucre, car c'est la régularité de ces gestes simples, plutôt que la complexité des produits, qui garantit une peau fraîche durablement.
Vance

Groupe sanguin: AB

Messagepar franknirreau » Lun 02 Février 2026, 10:20

j'ai pris bonne note cher ami. C'est gentil de ta part.
Mais en ce moment, je découvre plein de produits naturels super efficaces, et parfois je me perds un peu dans toutes les options. Voir la boutique me donne souvent de nouvelles idées pour tester des soins qui me font du bien.
Dernière édition par franknirreau le Mar 10 Février 2026, 10:28, édité 1 fois.
franknirreau

Messagepar liliber » Lun 02 Février 2026, 12:33

Hello Frank
le seul moyen de bien vieillir c'est de pratiquer une alimentation qui n'apporte que des bons élements à ton métabolisme . la bonne santé de ta peau c'est ton alimentation adaptée à tes gênes .
les bonnes viandes qui entretiennent le collagène et protège des rides .
j'ai 80 ans mon seul soin pour ma peau depuis plus de 30 ans c'est le beurre de karité et rien d'autre ! je suis couturière et ma clientèle est toujours très surprise quand je donne mon âge .
bonne continuation dans tes recherches.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar jacques » Mar 03 Février 2026, 12:50

Salut Frank,

Je te comprends très bien, on a vite envie de tout tester quand on découvre plein de produits naturels. Avec le temps, je me rends surtout compte que plus on fait simple, mieux la peau se porte.
De mon expérience, l’alimentation joue énormément. Quand je mange plus sucré ou trop transformé, ça se voit presque tout de suite sur la peau. À l’inverse, quand je mange plus équilibré et que je fais attention à mon rythme de vie, j’ai moins besoin de produits.
Pour les soins, je suis plutôt d’accord avec ce qui a été dit plus haut : un bon nettoyant doux, un corps gras naturel qui te convient vraiment, et basta. Le plus important reste la régularité et l’écoute de ta peau, pas le nombre de produits sur l’étagère.

Teste si ça te fait plaisir, mais garde en tête que la peau aime surtout la constance et la simplicité.
jacques
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: B

Messagepar Daniela41 » Ven 13 Février 2026, 16:39

Bonjour, j'ai récemment entendu un médecin qu'il disait qu'il fallait se compléter en collagène (marin ou bovin) et également en coenzyme Q10. Ce dernier serait le plus intéressant pour vieillir en bonne et heureuse santé.
Daniela41

Retourner vers Le forum et le site