la première fois

Renseignements concernant le site et le forum

la première fois

Messagepar MelinaHK » Mar 23 Mai 2023, 08:26

Bonjour,

C'est la première fois pour moi de savoir qu'il existe un régime spécial selon le groupe sanguin. J'en suis très intéressé c'est pour cela que je me suis inscrit au forum
MelinaHK
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mar 23 Mai 2023, 08:15
Localisation: France
Groupe sanguin: A

Re: la première fois

Messagepar liliber » Mar 23 Mai 2023, 22:21

Bonjour Melina
Comme je voudrais avoir tes 20 ans et découvrir les régimes de vie selon les groupes sanguins .
Bienvenue sur ce forum de l'alimentation selon les groupes sanguins .
Ce forum a été très actif par le passé il est donc très riche d'informations et de partages qui sont toujours valables pour découvrir et apprivoiser ce mode de vie lorsqu'on n'en apprend l'existence .
La base de tout est à lire chez le Dr D'ADAMO lui même a l'adresse https://dadamo.com/txt/index.pl?2000

Moi je vais faire parvenir à ton adresse mail les premiéres informations utiles pour mettre en place ce changement de vie .

bonne découverte .

Liliber
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la première fois

Messagepar MelinaHK » Mer 24 Mai 2023, 06:51

Merci pour ce petit tour.
MelinaHK
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mar 23 Mai 2023, 08:15
Localisation: France
Groupe sanguin: A

Re: la première fois

Messagepar Elie50 » Ven 22 Mars 2024, 13:56

Bonjour,

Je suis ravi de rencontrer quelqu'un d'intrigué par le régime selon le groupe sanguin.C'est un sujet encore d'actualité jusqu'à nos jours

Comme toi, j'ignorais l'existence de ce type de régime avant de m'intéresser de plus près. C'est un sujet fascinant qui suscite de nombreuses questions et discussions.

J'ai décidé de m'inscrire à ce forum pour échanger avec d'autres personnes et apprendre de leurs expériences. J'espère que nous pourrons partager nos connaissances et nos découvertes, et que nous pourrons nous aider à mieux comprendre ce régime et ses implications.
Voici quelques questions que je me pose :
Le régime selon le groupe sanguin est-il réellement efficace ?
Existe-t-il des preuves scientifiques pour étayer ses affirmations ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de ce régime ?
Comment adapter ce régime à mes besoins et à mes objectifs personnels ?
J'ai hâte de lire les réponses des autres membres du forum et d'en apprendre davantage sur ce sujet.
Elie50
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Ven 22 Mars 2024, 13:48
Groupe sanguin: O

Re: la première fois

Messagepar liliber » Sam 23 Mars 2024, 14:59

Bonjour Elie50

Si tu es curieuse de tout comprendre il faut te rendre à ce lien déjà donné dans le premier post de ce sujet que tu devrais lire .
https://dadamo.com/txt/index.pl?2000

Tout est dit dans le contenu de ce forum et si ce forum est riche de témoignages ils ne sont pas récents donc tu n'auras pas des centaines de réponses à tes questions .
Les gens aujourd'hui se servent de ce forum et n'échangent plus concrètement .

Alors essaies toi même . je t'envoies de suite des informations ainsi que ta liste alimentaire O .
@ +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la première fois

Messagepar AniBelle » Sam 23 Mars 2024, 21:23

Elie50 a écrit:Je suis ravi de rencontrer quelqu'un d'intrigué par le régime selon le groupe sanguin. (...)
J'ai décidé de m'inscrire à ce forum pour échanger avec d'autres personnes et apprendre de leurs expériences. (...)
Voici quelques questions que je me pose :
Le régime selon le groupe sanguin est-il réellement efficace ?

Selon les gens qui le pratiquent, il semblerait que oui. Pour t'en assurer, tu peux parcourir les différentes parties de ce forum...
Existe-t-il des preuves scientifiques pour étayer ses affirmations ?

Il faudrait que tu ailles voir sur le lien que Liliber a indiqué dans sa réponse. C'est le lien vers le site du Dr D'Adamo, qui a mis au point le protocole du régime. Nous ne sommes pas médecins, mais lui l'est. C'est donc sa référence qui pourra (ou non) te rassurer à ce sujet.
Quels sont les avantages et les inconvénients de ce régime ?

Avantages : cela dépend de ce que tu en attends, car si deux personnes ont un problème lié à l'alimentation, les raisons ne seront pas forcément les mêmes. On peut avoir envie de maigrir, mais ce n'est que rarement le but principal. On peut avoir des problèmes d'assimilation des aliments, des allergies, des intolérances. On peut aussi manquer d'énergie, etc.
Inconvénients : les mêmes que pour toute modification de l'alimentation. Si un aliment est déconseillé, il va falloir s'habituer à l'idée de s'en passer ! (et trouver éventuellement une solution pour le remplacer par un autre) ;)
Comment adapter ce régime à mes besoins et à mes objectifs personnels ?

Prendre la liste que t'a envoyée Liliber, et faire un "bilan" des aliments qui semblent te poser problème, compte tenu de ton groupe sanguin et de tes caractéristiques. Tu peux aussi acheter le livre du Dr d'Adamo (on le trouve facilement en occasion) où tu trouveras plus de détails et d'informations sur les raisons d'éliminer ou de favoriser tel ou tel aliment.
Il est conseillé de faire les choses méthodiquement, de ne pas foncer tout de suite, et de tester en éliminant séparément chaque aliment qui semble poser problème, pendant quelques jours ou quelques semaines, pour voir si "ça marche".
Certains résultats sont très rapides à apparaître, d'autres peuvent demander plusieurs semaines, et parfois on peut revenir sur certaines suppressions, car l'aliment ne semble pas poser de problème précis, ou sa suppression ne pas apporter d'amélioration.
Mais il faut vraiment être observateur et strict au départ, pour ne pas faire n'importe quoi.
La phase suivante peut, dans ce cas, être de s'intéresser à ton génotype (voir cette partie du forum : viewforum.php?f=54
PS : la page concernant le Groupe O sur le site du Dr D'Adamo : https://dadamo.com/txt/index.pl?1004
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers Le forum et le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités