Fermeture du forum et du site

Renseignements concernant le site et le forum

Fermeture du forum et du site

Messagepar marc » Ven 24 Novembre 2017, 19:43

Le forum et le site fermeront définitivement en fin d'année.

Cette décision est liée à des raisons personnelles que je ne souhaite pas diffuser.

Cordialement.
Cordialement.
Image
marc
Administrateur
Administrateur

Groupe sanguin: A

Re: Fermeture du forum et du site

Messagepar AniBelle » Lun 27 Novembre 2017, 20:00

Euh... J'ai bien compris ? Tu veux fermer CE forum ? :shock:
Image
Groupe Néanderthal, Génotype Bâtard ! :D
AniBelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Mar 28 Novembre 2017, 00:29

Bonjour Anibelle
OUI Marc va fermer le forum et je ne sais comment faire pour le garder . mais Marc ne veut peut être pas que je le garde , je ne comprends pas tout !
si quelqu'un peut m'apporter de l'aide je suis preneuse ! je pense qu'ici nous ne faisons pas de choses répréhensibles mais je peux me tromper !

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar AniBelle » Mer 29 Novembre 2017, 16:35

Cher Marc !
Les plus assidues d'entre nous ont découvert ton post, nous annonçant la très prochaine disparition du forum.
Nous en sommes navrées, pour le plaisir que nous éprouvons à partager nos expériences, pour la solidarité qui se manifeste dans tous les sujets abordés et que nous allons perdre.
Navrées également pour les personnes qui ne viennent pas régulièrement sur le forum (contraintes de travail, impératifs familiaux, lassitude aussi parfois, de ne pas obtenir les résultats attendus dans l'amélioration de la santé, etc.), et ces personnes qui vont se dire dans quelques semaines, quelques mois, que ça leur ferait du bien de venir faire un petit saut ici pour se remonter le moral, ou pour dire "je m'y remets", ou pour enfin dire "j'ai réussi"! Et qui vont trouver porte close sans avoir été prévenues.
Navrées aussi pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le forum, et qui vont en entendre parler trop tard.
Bref, Marc, si je puis me permettre, ceci n'est pas un reproche, tu fais ce que tu sens la nécessité de faire, mais s'il te plaît, fais aussi ce qui se fait dans ce cas-là : préviens tout le monde ! Tu as, en principe, la maîtrise du carnet d'adresse du forum, s'il te plaît, envoie un message privé à toutes les personnes physiques (pas les robots ! ;) ) inscrites pour leur signaler la prochaine clôture.
Cette manipe peut se faire en quelques clics (message privé général) et cela leur permettra de sauvegarder les fils qui les intéressent, voire qui les concernent, et de nous faire un petit coucou avant de disparaître de l'écran.
Je précise que j'ai déjà assisté à la fermeture d'un forum (pour des raisons techniques : changement d'hébergeur) et les administrateurs avaient sauvegardé la totalité des sujets et des posts.
J'ai également subi la fermeture inopinée de trois blogs que je tenais, sans en avoir été prévenue par l'administrateur.
L'un d'eux existe toujours mais je ne peux plus y accéder. C'est comme si on murait ton appartement pendant ton absence.
Quant aux deux autres, ils ont disparu corps et bien, et comme c'étaient des outils professionnels, c'est comme si tu arrives un matin au travail et tu découvres que l'immeuble a disparu pendant la nuit.
Tout cela sans aucune sommation, et malgré plusieurs relances, sans possibilité d'obtenir des réponses ou des explications de la part des administrateurs.
C'est pourquoi je te demande, très cordialement, en souvenir de ta bonne humeur et de tes interventions chaleureuses, d'envoyer un message d'avertissement à tou-te-s les inscri-te-s au forum, afin (comme dit l'adage) "que nul n'en ignore". ;)
Je pense que certaines adresses sont obsolètes, c'est pas grave, l'essentiel est que celles qui sont en service soient utilisées.
Merci d'avance pour l'élégance de ton geste, je compte sur toi. merci
Ani
Image
Groupe Néanderthal, Génotype Bâtard ! :D
AniBelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar christelle » Sam 09 Décembre 2017, 05:50

bonjour,

je fais partie de ces personnes qui partent et qui reviennent après plusieurs mois voire plus.
c’est toujours un plaisir pour moi de retrouver le forum, liliber, les copines et les nouveaux venus,
de savoir les dernières recherches, actualités, recettes,..

hier, une fois de plus, je suis revenue demander ma liste et ma surprise fut grande quand j’ai vu que le site allait fermer..
certes, je n’y allait pas tous les jours mais je savais que si j’avais un doute, une question..je trouvais la réponse sur le site ou on me la donnait rapidement..

Gérer un site ne doit pas être simple j’imagine et vous avez sûrement vos raisons.
ne connaissant pas les tenants et aboutissants, pensez vous que donner la main a une autre voir plusieurs personnes est possible?

Aurons nous encore l’accès au site pour retourner voir les sujets importants?

Je croise les doigts pour que ce site pleins de chaleur , de bonne humeur, de solidarité et d’amitié reste ouvert!
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Messagepar chana » Dim 10 Décembre 2017, 13:22

Bonjour Christelle,
je suis dans la même inquiétude que toi, bien qu'après une période assez longue où je passais sur le forum tous les jours je ne sois plus aussi assidue. Il serait surtout très dommage de perdre cette richesse d'informations, de conseils, de recettes, l'inestimable aide de Liliber et la toute aussi inestimable entr'aide des inscrits. Quand on débute dans le régime groupe sanguin ou avec les génotypes c'est une différente hygiène de vie que l'on adopte, il est bon de pouvoir être accueilli dans une "famille". Si pour certains cela se passe facilement d'autres ont des difficultés ou des doutes et le forum est le lui où ils peuvent en parler.
Donc espérons qu'une solution puisse être trouvée pour maintenir cet espace de rencontre ouvert
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Retourner vers Le forum et le site