irène grosjean témoignage d'une naturopathe

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

irène grosjean témoignage d'une naturopathe

Messagepar marieb » Jeu 26 Septembre 2013, 15:19

je vous invite à écouter ce témoignage elle me plaît beaucoup cette personne :
http://youtu.be/3pupDVbec2s
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: irène grosjean témoignage d'une naturopathe

Messagepar Patoune » Dim 29 Septembre 2013, 10:55

Ah tiens marieb, nous avons les mêmes visionnages :)
C'est très intéressant globalement.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: irène grosjean témoignage d'une naturopathe

Messagepar Hellohelo » Lun 30 Septembre 2013, 15:43

Je trouve que sa réflexion se tient bien.

Et marieb, son témoignage rejoint la vidéo que tu as posté récemment sur cet australien obèse qui décide de faire une cure de jus de légumes / fruits.

Je pense que ce qu'Irène propose fonctionnerait super bien (au moins) pour le groupe A. Pour les O qui ont besoin de viande cela me parait plus compliqué.

Qu'en penses-tu marieb ? Comment réconcilier les 2 et faut-il le faire ?

Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: irène grosjean témoignage d'une naturopathe

Messagepar marieb » Mar 01 Octobre 2013, 12:40

Bonjour à vous toutes et tous..

Chère Hello je vais répondre à ta question : ce que j'en pense et bien qu'effectivement cela dépend du profil génotype de la personne, mais aussi de son complet alignement avec l'environnement, son mental (donc son passé, son histoire)... en effet il faut être très équilibré pour débuter une alimentation de type crudivore. En naturopathie les cures Gerson et Kelley étaient très connues et je pense sont bénéfiques pour un accompagnement de chimiothérapie ou il faut alléger le bol alimentaire, ou donc il faut laisser place à la maladie afin que le système immunitaire puisse s'auto-régénérer et pas passer son temps à digérer et à essayer d'assimiler...alors que le corps est tellement affaibli.

Sinon concernant d'Adamo il n'est pas contre les jus, les crudités bien au contraire puisque dans ces compléments il préconise des jus de fruits ou de légumes crus, pour tous les groupes sanguins seulement il faut adapter les aliments à son type de profil et pour les O conjugué des protéines animales ou tout simplement du blanc d'oeuf, c'est ce qu'il met par exemple dans son protein blend type O. Pour les A il va chercher les protéines dans le soja...

Donc venant de faire l'acquisition d'un extracteur de jus je pense pour ma part essayer les jus tous les jours à 17h00 - 17h30. Et selon mes envies me faire des cures de temps en temps... Irène cuisine du cru, elle a donc de nouvelles saveurs et un panel de possibilités pour ne pas sombrer dans la monotonie.

Je conseillerais plus des jus en dehors des repas ou du cru en dehors des repas... possibilité de repas que du cru sans protéines pour les A..... mais à surveiller tout de même.. et progressivement en essayant un repas sur les 3 par exemple pour débuter. Et pour les O des jus ou cru le matin, A 17h00 etc... puisqu'ils ont besoin de beaucoup de fruits et de légumes mais au moins 2 repas avec des protéines.

Ensuite pour encore entrer dans le détail : tout le monde ne supporte pas le cru, car il faut avoir un système digestif (estomac, intestin, foie...)robuste et pas fragilisé par toute la malbouffe actuelle, il va falloir le réparer avant, y aller vraiment doucement pour certaines personnes....

Donc encore une fois il faut personnaliser l'approche, et explorer, voir si cela convient ...... encore une chose....il est prouvé aussi que certaines personnes anciennement crudivores sont revenus quelques années plus tard à l'alimentation normale car leurs cellules épuisées par tant d'années de "régime" n'ont pas été suffisamment nourries et donc ne peuvent plus lutter contre les grands virus etc.... car on peut avoir l'impression de se sentir mieux par le fait d'être crudivore !! normal : allégement du bol alimentaire etc. mais les cellules elles ....comment savoir si çà leur convient... il faut attendre des années avant de voir les effets mais quand le mal est fait pendant des dizaines d'années c'est irréversible.... dans ce cas là....

Irène a trouvé sa voie, Irène fonctionne comme çà, ..... et vous ? à vous de le trouver et c'est pas Irène qui vous le diras.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités