certains compléments alimentaires dangereux

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

certains compléments alimentaires dangereux

Messagepar marieb » Ven 31 Août 2012, 10:52

Lisez ce petit article que j'ai déniché dans sciences et avenir, juste pour être au courant de ne pas acheter n'importe où les compléments alimentaires il faut vraiment se faire conseiller par des pro et que les ingrédients soient bien détaillés.... bref méfiance..... : :shock:

http://s253689785.onlinehome.fr/

A bientôt
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: certains compléments alimentaires dangereux

Messagepar AniBelle » Ven 31 Août 2012, 12:07

Merci Marieb ! J'avais entendu cette nouvelle hier à la radio, mais je ne savais où trouver plus de détails.
Une remarque : il est probable que tous les ingrédients ne sont pas indiqués sur les étiquettes… :?
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: certains compléments alimentaires dangereux

Messagepar marieb » Ven 31 Août 2012, 13:27

Bonjour Anibelle,

Et oui tu as raison c'est bien çà le problème il faut pouvoir communiquer avec le laboratoire et avoir les fiches techniques complètes du complément alimentaire. Et faire attention aux traductions...quand je commande mes aliments sur catalogue c'est pareil : c'est pas assez détaillé alors je demande au commercial de m'expliquer tout ce qu'il y a dedans. C'est comme pour les glaces quand ils disent que c'est sans colorant ni sans conservateur mais que c'est remplacé par carraghénane, gomme de guar....(moi personnellement c'est pire pour mon organisme le carraghénane que les colorants !

J'ai un autre article à faire connaître sur le même sujet mais pour l'instant pas le temps de m'y attarder, dommage. J'ai plein de sujets qui m'intéresse et que j'aimerai creuser mais les journées ne font que 24 heures !!! :D

bonne journée Anibelle !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: certains compléments alimentaires dangereux

Messagepar patounette » Sam 01 Septembre 2012, 06:37

bonjour marieb et anibelle,
j'ai entendu également à la télévision hier au journal de FR3 du midi, le présentateur en a parlé et l'invité a également précisé qu'il fallait faire attention lorsque l'on achetait des compléments alimentaires, car il était possible que tout les ingrédients n'y étaient pas toujours inscrits correctement, et qu'il fallait bien se renseigner pour savoir ce qu'il y avait exactement, mais je pense que cela dépend des laboratoires où on les achètent ? qu'en pensez-vous. Où bien est-ce encore pour bientôt nous interdire les compléments alimentaires et que nous soyons obligés de prendre les médicaments car bien sûr les labos ne feraient plus de profits dans ce cas, alors à qui faire confiance maintenant ? je pose la question si vous avez des réponses ?
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: certains compléments alimentaires dangereux

Messagepar marieb » Sam 01 Septembre 2012, 11:29

Patounette,

La réponse n'est pas simple. Oui il y a une faille donc une possibilité de se faire de l'argent à travers les compléments alimentaires pour des "personnes ou des groupes constitués" qui auraient besoin de financer autre chose (je ne vais pas te faire un dessin). De plus il y a des stocks de substances chimiques très intéressantes et "efficaces" :? qui sont restées sur l'étalage à cause de leur interdiction car des effets contradictoires très importants...donc au lieu de les jeter certains labo mal intentionnés peuvent en faire un autre usage.....bref,

Faire attention ne veut pas dire avoir peur ! juste être certain de son achat et heureusement il y a des laboratoires très sérieux et recommandés qui n'ont aucun intérêt à jouer dans cette cour.

L'article est intéressant car il y a trop d'arnaques et surtout sur internet !

Pour ma part, il ne me m'effraye pas pour autant car nous sommes dans un monde où tout coexiste alors laisser ses yeux grand ouvert et tout ira bien ! ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: certains compléments alimentaires dangereux

Messagepar AniBelle » Sam 01 Septembre 2012, 12:35

marieb a écrit:Pour ma part, il ne me m'effraye pas pour autant car nous sommes dans un monde où tout coexiste alors laisser ses yeux grand ouvert et tout ira bien ! ;)

:bravo: Je crois aussi qu'il faut simplement être vigilant et regarder où on met les pieds ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: certains compléments alimentaires dangereux

Messagepar patounette » Dim 02 Septembre 2012, 06:30

bonjour AniBelle et marieb,
je pense que nous pouvons faire confiance aux enseignes que nous indique liliber pour acheter nos compléments alimentaires, jusqu'à présent je n'aie rien vu de trafiquer sur les étiquettes, de toute façon, avant de les commander, je lis consciencieusement l'étiquette, sinon lorsque j'ai un doute je n'achète pas.
bonne journée et à bientôt de vous lire, il faut attendre les suites que l'on va donner, si cela fait comme pour notre santé que l'on choisi de se soigner au naturel, on est pas sorti!
amitiés
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: certains compléments alimentaires dangereux

Messagepar marieb » Mer 05 Septembre 2012, 13:45

et voici la suite de cet article :
http://s253689785.onlinehome.fr/

promis après j'en parle plus !!! :)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités