Coupe menstruelle

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

Coupe menstruelle

Messagepar nimily » Jeu 31 Mai 2012, 14:26

Bonjour,
Je voudrais partager une petite information pour un post 100% féminin! Chaque mois nous sommes embêter une petite semaine par les règles.
J'ai eu des gros soucis loupant les cours 1 semaine par mois tellement je souffrais. Une fois ce problème résolu en voila un autre, je ne supporte plus les tampons hygiéniques et les serviettes un gros problème, la galère totale! En surfant sur le net je suis tombé sur la coupe menstruelle c'est très peu connue mais ça m'a changé la vie. Cela fait maintenant 1 an que je l'utilise et cette période n'est plus un problème!
Si vous voulez plus d'info je suis la
Bonne journée
nimily
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 04 Août 2011, 13:51
Groupe sanguin: O

Re: Coupe menstruelle

Messagepar marieb » Jeu 31 Mai 2012, 16:36

coucou nimily

je suis toujours avide d'informations et là je ne connaissais pas..... merci....cela me semble très bien : moi qui suis active, sportive et tout et qui est horreur des serviettes et tampons surtout en été !!!

en revanche je reste septique sur l'utilisation logistique lors des "vidages" si on peut dire....il faut sûrement être très méthodique et pas speed...et lorsqu'on n'est pas à la maison.... ???? ou s'il n'y a pas de lavabo..... bref c'est le petit hic de cette méthode.... il me semble :?:
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Coupe menstruelle

Messagepar nimily » Jeu 31 Mai 2012, 16:41

Avec les tampons super + obligée de les changer tous les 2H avec la coupe menstruelle il m'arrive de la garder du matin en fin d aprem pratique en cours ou lorsqu'on est invitée .
Pour la vider c'est assez facile il faut la rincer si lavabo dans les toilettes génial sinon avoir une petite bouteille d'eau dans son sac. Pour le sport c'est super, lorsqu'on la met il se produit un effet " ventouse " qui permet lorsqu'elle est bien mise d'avoir aucune fuite pareil pour la piscine.
nimily
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 04 Août 2011, 13:51
Groupe sanguin: O

Re: Coupe menstruelle

Messagepar marieb » Jeu 31 Mai 2012, 17:35

merci nimily pour ces précisions. :)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Coupe menstruelle

Messagepar Spyrale » Mer 13 Juin 2012, 23:51

Je l'utilise depuis 2 ans.
J'ai des règles normalement abondantes (sous pillule) et je peux garder la coupe en place pendant 8/10 heures sans avoir à la vider. j'oublierai presque que j'ai mes règles...
Plus besoin de penser d'acheter des tampons ou de serviettes, et plus de déchets (donc bon plan pour la planète ;) ).

Je conseille d'utiliser un peu de gel lubrifiant pour la mettre en place, surtout au début.
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Coupe menstruelle

Messagepar Yona82 » Jeu 14 Juin 2012, 08:39

Bonjour à toutes,

J'ai jamais essayé la coupe menstruelle. Toutefois, je suis bien curieuse pour voir son effet. Je vais l'essayer lors de mes prochaines reds. Toutefois, comme Marieb, je reste aussi septique pour le vidage et aussi pour la pose. et est ce que ça gêne pas trop ?
Bonne journée les filles :)
Yona82
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mar 12 Juin 2012, 19:41

Re: Coupe menstruelle

Messagepar vorganne » Ven 13 Juillet 2012, 15:47

J'utilise la coupe menstruelle depuis 2006 :)
A l'époque on devait la commander sur un site en angleterre car introuvable en France.
Franchement c'est super pratique. Le vidage, c'est un coup de main à prendre. Idem pour l'insertion :) En plus, ca nous permet d'en apprendre un peu plus sur notre anatomie (comeme ça, l'étape suivante avec la mise en place d'un diaphragme est super facile :p)

Quand la coupe est bien mise, on ne la sent pas du tout. Selon les modèles, il ne faut pas hésiter à couper le petit bout au bout de la coupe afin qu'il ne dépasse pas trop et ne fasse pas mal.
Le seul reproche (il en faut bien 1) c'est que cela doit m'appuyer un peu sur la vessie et me donne plus envie de faire pipi.
Sinon ne pas hésiter !
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Coupe menstruelle

Messagepar marieb » Ven 13 Juillet 2012, 15:57

merci de l'info vorganne, j'ai pas encore essayé....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Coupe menstruelle

Messagepar marieb » Mar 09 Octobre 2012, 19:25

cé OK les filles j'ai fait un essai...

c'est vrai que c'est bien pratique une fois "installée" mais je suis pas encore douée pour la mise en place et le "retrait"..... surtout le retrait d'ailleurs.... pas évident de trouver un lavabo à proximité à la fois pour la rincer et pour se laver les mains... tout est une QUESTION d'organisation : lingette, bouteille d'eau à proximité.... mais pas mal pour un début.....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Coupe menstruelle

Messagepar Hellohelo » Ven 20 Septembre 2013, 10:14

Pour celles qui avaient encore des réticences à changer (peut être) de méthode....

http://www.belle-et-rebelle.com/2013/09 ... #more-2941
Dernière édition par Hellohelo le Ven 20 Septembre 2013, 14:56, édité 1 fois.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Suivante

Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron