L'adieu aux steack, reportage sur Arte

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

Re: L'adieu aux steack, reportage sur Arte

Messagepar ANNE-LISE » Sam 07 Avril 2012, 19:26

Bonsoir Patoune,
je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais ici, et je pense à beaucoup d'endroit à la campagne, on trouve encore beaucoup de volailles fermiéres et heureusement.
Pour ma part, j'ai la chance d'habiter maintenant dans une ferme, je viens de terminer le poulailler, des poules y pondent déjà depuis 8 jours environ (youpi) depuis le temps que jen revais, cest un réel palsir que de les soigner et les observer chaque jour. Je compte élever des dindes aussi, mais ce n'est pas la saison, il faut les acheter en juin-juillet, pour qu'elles soient bonne à tuer vers la Toussaint ou Noêl. Je compte aussi faire quelques pintades. Je vais me lancer, on verra bien.
C'est drôle, je repense à un truc qui a fait bcp rire ma famille : à Noêl, étant donné que je n'avais pas encore de quoi élever de la volaille,et qu'il était hors de questio d'en acheter une n'importe où, et bien j'ai trouvé une dinde fermière sur ...le Bon Coin sur internet.
Eh oui en tapant le numero de notre département, jai découvert, pas très loin d'ici, une ferme pédagogique, nous avons pris contact, sommes allés chercher notre dinde et surtout nous nous sommes régalés à Noêl.
Tu vois, comme quoi, en cherchant bien , on trouve !
Bonnes recherches
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: L'adieu aux steack, reportage sur Arte

Messagepar Patoune » Dim 08 Avril 2012, 10:01

Bonjour Annie-Lise merci pour tes encouragements. C'est vrai que petit à petit on affine notre alimentation, il faut chercher et comme dit le proverbe : qui cherche trouve. C'est original d'avoir trouvé au Bon Coin. Tu me confirmes donc que la dinde s'élève à partir de l'été, ce qui explique la raison pour laquelle on en trouve pas pour l'instant.
Je suis de l'Essonne. C'est un département qui est un peu agricole au sud : céréales, élevage et cresson bien sûr.
Bons résultats pour ton élevage Anne Lise.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Précédente

Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron