rosacé

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

Re: rosacé

Messagepar pierre_de_lune » Jeu 09 Août 2012, 17:02

Ok Liliber,je retiens....

Pour le moment,je ne mets rien dessus....pour voir l'effet de l'éviction du blé seule...

J'ai eu de fortes engelures à tous les doigts cet hiver....peut-ê que là aussi,le RGS sera efficace...je croise les doigts!
Et de toute façon,tartinage de crème + he d'immortelle sur les mains dès la fin de l'été!
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: rosacé

Messagepar liliber » Jeu 09 Août 2012, 18:37

Bonsoir Pierre-de-Lune
tous ces symptômes traduisent un vrai manque de vitamine A et E principalement . le changement alimentaire changera les choses mais ce sera long .
.tu pourrais corriger ce manque avec des complément alimentaires mais le plus facile et le moins couteux quand cette déficience qui se traduit par des problème de peau , c'est quand même le beurre de karité .
je sais bien que rien ne t'oblige à me croire mais la semaine dernière encore je l'ai conseillé à une amie et lui ai donné un petit pot de ma préparation . aujourd'hui elle me demande où acheter ce beurre de karité car elle voit chaque jour l'amélioration de sa peau . c'est carrément spectaculaire quand on est en vrai manque de vitamine A et E .je lui ai revendu le pot que j'avais d'avance et qui vient de ce site que j'ai souvent donner sur le forum car la qualité est vraiment garantie
http://www.beurre-de-karite.net/beurre- ... omposition
pour celles qui vivent en région parisienne elles peuvent aller directement à la boutique
je ne conseille pas l'achat en boutique bio c'est beaucoup trop couteux et souvent il n'est pas pur (ajout d'huiles essentielles )donc pas toujours celles dont on a besoin .
je sais que j'insiste mais c'est dommage de passer à côté de tels bienfaits qui réparent les déficiences et ralentissent le vieillissement cutané sur tout le corps .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: rosacé

Messagepar pierre_de_lune » Jeu 09 Août 2012, 19:04

Liliber,
je sais bien que tes conseils sont justes et basés sur une bonne expérience...... :)

Allez,je me laisse tenter....je vais commander un berlingot de 10mL de Beurre de karité sur aroma-zone....je le connais mais jamais testé sur le visage.
Et je vais faire un mélange à 5% he d'immortelle.
Hum....je pourrais connaître précisément ton mélange ou c'est un potion secrète donnée par une sorcière lors de tes explorations?..... :D
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: rosacé

Messagepar liliber » Jeu 09 Août 2012, 20:09

bonsoir Pierre- de-lune
pierre_de_lune a écrit:Liliber,
je sais bien que tes conseils sont justes et basés sur une bonne expérience...... :) bien sur je respecte le choix de chacune mais j'insiste parceque le beurre de karité est trop méconnu chez nous . la grande mode c'est l'huile d'argan que les touristes découvrent et achètent à un prix dérisoire sans garantie de qualité .

Allez,je me laisse tenter....je vais commander un berlingot de 10mL de Beurre de karité sur aroma-zone....je le connais mais jamais testé sur le visage.
Et je vais faire un mélange à 5% he d'immortelle.
Hum....je pourrais connaître précisément ton mélange ou c'est un potion secrète donnée par une sorcière lors de tes explorations?..... :D

aucun secret je ne connais pas de sorcière :lol: c'est l'expérience d'une femme qui à beaucoup souffert côté peau c'est tout , j'ai connu les gerçures des doigts avant les RGS moi aussi . il me semble que j'ai déjà donné plus haut les huiles essentielles que j'y ajoute .
fais tes propres essais et dis nous ce que tu en penses mais avec une si petite quantité je ne suis pas sure que ce soit suffisant .

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: rosacé

Messagepar patounette » Ven 10 Août 2012, 07:58

bonjour liliber,
en allant sur le site du beurre de karité que tu as mis sur le forum, lequel dois-je prendre le brut ou le raffiné, car c'est la première fois et je pense que cela me fera du bien pour ma peau, je voudrais essayer, je n'en ai jamais utiliser, j'ai une peau très sèche.
gros bisous et très bonne journée chaude, avec mes enfants nous allons passer la journée au zoo de cerza cela va me changer le moral.
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: rosacé

Messagepar pierre_de_lune » Ven 10 Août 2012, 09:46

Liliber,
oui,j'avais vu les huiles plus haut...mais je pensais que tu ne les avais pas toutes données....rire.....l'ingrédient mystère de toute recette!!;-)
Et le 10mL.....c'est en attente d'une grosse commande sur aroma-zone....savon noir,huile d'avocat(parfait en contour des yeux)...et plein d'autres choses...
Hv d'argan,je n'aime pas...trop "sèche"....

Bonne journée à toutes!
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: rosacé

Messagepar liliber » Ven 10 Août 2012, 15:05

bonjour patounette
moi je prends le brut car j'adore l'odeur et le pot de 250 G me fait un trimestre à peu près
mais le raffiné à moins d'odeur et malgré tout il est travaillé pour garder toutes ses vertus
pour le visage je me fais un petit pot avec 2 huiles essentielles ajoutées huile de tea tree et huile de laurier mais on peut l'utiliser sur tout le corps . ce qui vieillit le plus vite c'est les jambes donc à masser tous les jours sur peau humide si possible .
et puis les talons et les pieds en général et les mains et les cheveux
dans un petit pot de 30 ml je mets 15 gouttes de chaque .cela l'assouplit donc plus facile à appliquer et l'enrichi encore .
pour une meilleure absorption il faut l'appliquer sur peau très légèrement humide .
un peu brillant bien sur mais ajouté une très fine couche d' une autre crème toute simple et voilà c'est parfait . si la peau est très sèche et tire après la toilette en quelques jours à raison de 2 applications par jour vous voyez tout de suite les résultats .
pour le pso ou l'eczéma il faut l'utiliser pur .
voilà je crois que je t'ai tout dit
amitiés @+
Liliane
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: rosacé

Messagepar patounette » Sam 11 Août 2012, 06:40

bonjour liliber,
un grand merci à toi pour ces précieux conseils, et je vais donc l'acheter et mettre les huiles essentielles que tu m'as conseillé.
gros bisous à toi et très bonne journée.
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: rosacé

Messagepar zouzous » Mer 22 Août 2012, 18:45

coucou

je te confirme liliber que la rosacée est bien partie chez moi rien qu'en enlevant le blé. :P :P
Je suis quelqu'un qui ne me maquille pas autrement et fais très peu de soin du visage, donc pas autrement de crême pour tout cela.

bisous
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Précédente

Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron