Le berger polonais ou Nizinny, on en parle ici !

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

Le berger polonais ou Nizinny, on en parle ici !

Messagepar Genevie » Mar 03 Août 2010, 19:38

Merci pour votre intérêt!
Il s'agit d'un des deux seuls forums qui parlent de cette race de chien que j'adore (dont je suis mordue !!! :lol: ): le berger polonais de plaines ou Nizinny (plaine en polonais)ou P.O.N., abréviation du nom polonais.
Il y a un forum plus que fermé puisque rien n'est visible sauf par les membres et dont les coordonnées sont sur le club français de la race (la présidente de ce club cherche à éloigner certains des éleveurs), ce qui est fort bizarre et un autre ouvert à tous, qu'on trouve en cherchant avec moteur, c'est le forum du site "nizinny-online" qui parle de la race et où des éleveurs figurent, dont deux que je connais perso.

http://nizinny-online.justgoo.com/

Sympa convivial, on est peu de membres à parler, on est toujours les mêmes bavardes, on raconte les anecdotes , les joies et tristesses bien évidemment (moi, j'ai perdu "mon" nizinny l'an dernier comme deux autres membres).
J'ai tout de même sa nièce depuis trois ans, retraitée de l'élevage, qui me console.
Je n'arrive pas à mettre de photo sur ce forum, sinon, il y en a plein de ces chiens-là sur le forum de nizinny-online.

Petit jeu: cherchez et trouvez mon pseudo, .... facile .....
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Dim 01 Août 2010, 12:13
Localisation: Val d'Oise
Groupe sanguin: O

Re: Le " come back" de Cricri34

Messagepar liliber » Mar 03 Août 2010, 22:08

re bonsoir genevie
formidable ce forum de passionnés ! il me semble que je n'ai jamais vu ces chiens je ne connais pas du tout .
en tous cas une belle passion vous anime tous ,félicitations !
et je t'ai trouvé tu es génialchien .
bonne nuit @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le berger polonais ou Nizinny, on en parle ici !

Messagepar Genevie » Mer 04 Août 2010, 13:43

Bravo, et oui ... liliber
C'est Berger Polonais de Plaine, parce qu'il a un autre berger polonais qui s'appelle Berger des Tatras ou Podhale, plus grand et blanc ou crème clair. Un duo polonais, comme le Berger les Pyrénées et le Montagne des Pyrénées ("Belle" de Belle et Sébastien, qui ont perdu leur créatrice Cecile Aubry il y a deux ou trois semaines). En Hongrie, il existe aussi un duo avec deux sortes de petits/moyens le Puli ou bien le Mudi, et le grand est le Komondor, grand chien bouvier à poils cordés tout comme ses deux "petits"acolytes.
Méfiez-vous, je sens que je peux être intarissable sur le sujet :!: De toutes façons, je ne connais pas tout, bien sûr.
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Dim 01 Août 2010, 12:13
Localisation: Val d'Oise
Groupe sanguin: O


Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron