Salut à tous
Petit retour d'expérience un peu amer de mon côté... J'ai craqué pour une maisonnette en lisière de forêt, l'annonce vendait un calme absolu, le top pour se ressourcer normalement. Sauf qu'une fois les clés en main, j'ai vite déchanté à cause de la résonance de la voie rapide qui est pourtant à plus d'un kilomètre. Le terrain est en cuvette et ça fait limite caisse de résonance dès que le vent tourne, c'est impressionnant. J'avais pourtant visité deux fois, mais bon, jamais à l'heure de pointe ou avec la mauvaise météo. C'est le genre de truc qu'on voit pas forcément sur le moment, un peu comme les analyses de voisinage sur https://wymmo.com/ qui permettent d'anticiper ce genre de nuisances avant d'acheter, j'aurais dû creuser davantage les simulateurs de bruit. Là je suis pas un pro de l'acoustique, j'ai tenté de planter une haie bien dense pour couper le sifflement des pneus mais sans grand succès pour l'instant. C'est super frustrant de voir un bel endroit un peu gâché par ce détail invisible sur les photos. Si vous avez des expériences sur des solutions naturelles ou des aménagements de jardin pour retrouver un peu de sérénité, je suis vraiment preneur !