Question sur le lien entre alimentation et dépistage

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

Question sur le lien entre alimentation et dépistage

Messagepar Maggali » Mar 16 Septembre 2025, 09:49

Salut à tous,

Je me pose une question et j’aimerais avoir vos avis. Je m’intéresse un peu aux régimes selon le groupe sanguin et j’essaie d’adapter mon alimentation pour me sentir mieux au quotidien. En parallèle, je sais que le dépistage régulier pour certaines maladies (comme le cancer colorectal) est important, même si on se sent bien, et je consulte parfois des informations utiles sur concertation-depistage.fr pour mieux comprendre les recommandations.
Est-ce que certains parmi vous ont déjà combiné ces deux approches ? Par exemple, suivre un régime spécifique tout en restant à jour sur les tests de dépistage recommandés pour notre âge ? Je me demande surtout si on peut espérer un vrai bénéfice pour la santé ou si ça reste surtout du bien-être et du ressenti personnel.

Merci d’avance pour vos retours, surtout si vous avez des expériences concrètes ou des conseils pour ne rien négliger côté prévention médicale.
Dernière édition par Maggali le Lun 29 Septembre 2025, 16:00, édité 1 fois.
Maggali
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Lun 15 Septembre 2025, 19:29
Groupe sanguin: B

Re: Question sur le lien entre alimentation et dépistage

Messagepar liliber » Mar 16 Septembre 2025, 11:54

Bonjour Magali
Un peu surprise de ta question reliant alimentation et dépistage mais pourquoi pas !
Pour faire des dépistages il faut avant tout l'avis ou l'accord d'un médecin traitant me semble t'il .
Et si tu sens que tu as des organes faibles changer d'alimentation peut changer la donne crois moi , parce que tu vas réparer ce qui fonctionne mal et tes instestins en tout premier .
Ton organisme n'aura plus à se battre avec des assimilations impossibles et pourra faire son travail sans la présence d'intrus .la vie en harmonie avec son corps on peut l'atteindre et ce n'est pas seulement du bien être mais un vrai plaisir de se sentir en bonne santé .
Tu as ta liste alimentaire pour tes débuts d'adaptation à notre régime alimentaire ?
je pratique depuis plus de 20 ans et très sérieusement ! quand j'ai découvert le travail du Dr D'ADAMO je ne savais plus quoi manger acidité permanente de l'estomac ,intestins très paresseux et je ne pouvais plus marcher sans douleur sous les pieds . et le rhumato à part me dire que les os de mes orteils étaient en mauvais état ne m'a pas apporté de solution à part la semelle impossible à supporter et dépense totalement inutile .
Autre problème grave je souffrais toujours d'acné à 60 ans et avec traces importantes sur le visage .
En voyant ma liste alimentaire dans le livre de mon groupe j'ai immédiatement supprimé le blé en tout genre et avec le recul je dois dire que c'est ce qui a vraiment été le plus difficile .mais rapidement plus de douleurs sous les pieds et reprise de la marche normale .maintenant je sais ! le gluten est le pire des inflammatoires tout comme le sucre . là ou il y a faiblesse (tissu musculaires et articulations pour moi ) le gluten fait son sale boulot .
et le gluten les fariniers en rajoute dans la bonne farine dont on nous fait le pain sans parler des semences transformées pour avoir toujours plus de gluten afin de faire plus de pain encore . le profit toujours pour les filières de l'alimentation .
En même temps éviction totale des produits laitiers de vache et en 3 semaines plus de poussées d'acné et mieux encore plus de couperose .
Voila mes toutes premiéres observations . aujourd'hui je vais avoir 80 ans je travaille toujours ( couturiere ) je cuisine beaucoup et surtout je vois mon médecin spécialisé en médecine chinoise je le vois une fois par an ,il me félicite chaque fois d'avoir su m'approprier ce mode d'alimentation .
Je ne consomme aucun médicament et çà je le dois à ce mode de vie j'en suis sure .
Toute ma famille très proche pratique aussi sur 3 générations .pas facile quand ils étaient enfants mais à l'âge adulte il sont bien obligé de reconnaitre que ce régime leur convient bien .

As tu vu que le Dr D'Adamo en continuant les recherches a mis au point l'alimentation selon les génotypes .plus précise car sont pris en considération bien plus que le groupe sanguin c'est a dire nos gênes et c'est passionnant .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11679
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claudebot * et 0 invités