Salut tout le monde,
Voilà j'ai repris la salle y'a environ trois semaines après un an d'arrêt complet (dos en vrac, longue histoire) et mon coach m'a sorti direct une liste de trucs à prendre. Protéines, BCAA, créatine, magnésium... j'étais là à le regarder genre "ok mais c'est quoi la priorité là ?"
J'ai jamais vraiment plongé dans le monde du complément alimentaire sportif avant sa. J'avais pris de la whey y'a longtemps, genre 4-5 ans, mais j'avais arrêté parce que j'avais du mal a la digérer et j'avais pas vu de différence flagrante. Du coup je suis un peu méfiante vis-a-vis de tout ça.
Le truc c'est que j'ai pas envie de jeter 80 balles dans des pots qui vont prendre la poussière au fond de mon placard. J'en ai parlé avec une copine qui fait de la muscu depuis quelques années et elle m'a dit que la créatine c'est vraiment le seul truc ou t'as des preuves solides derrière. Mais elle prend aussi des BCAA le matin et là j'avoue, les études que j'ai lu (en diagonale hein) disaient que c'est pas forcément utile si on mange déjà assez de protéines.
Perso je mange plutôt bien, du poulet du riz des légumes... bref je fais attention. J'essaie de taper 120g de protéines par jour et j'arrive à peu près a l'objectif la plupart du temps.
Vous pensez que le complément alimentaire sportif vaut vraiment le coup quand on mange correctement ? Ou c'est surtout utile pour les gens qui galèrent avec l'alimentation ? Et si vous deviez choisir un seul truc à prendre en priorité ce serait quoi ?
Curieuse de savoir ce que vous en pensez parce que je suis vraiment perdue là.