par Perrine34 » Ven 25 Juillet 2025, 14:01
Coucou Arsen9,
Je ne vis pas exactement la même chose, mais je travaille beaucoup autour du rapport au corps, à l’énergie et au mental dans ma pratique du yoga. Et c’est vrai que l’hyperactivité, qu’elle soit physique ou mentale, peut parfois être une forme de fuite, une manière inconsciente de compenser ou de canaliser une tension plus profonde.
Ce que j’ai remarqué chez plusieurs élèves (et parfois chez moi aussi), c’est que le fait de ralentir consciemment grâce à des pratiques douces comme certaines formes de yoga ou la respiration (pranayama) aide énormément. Cela peut sembler paradoxal quand on a ce besoin constant de mouvement, mais parfois, c’est justement ce dont on a le plus besoin.
Tu n’es pas seul à chercher un équilibre et je trouve ça précieux qu’on puisse en parler ici, en toute bienveillance.
Hâte de lire les autres partages aussi, car on a tous des clés différentes à apporter… ensuite il "suffit" de trouver la bonne
À bientôt et prends soin de toi !
Passionné de bien-être et de pratique douce, je partage mes expériences autour du yoga et de la méditation.
Découvrez mon projet perso ici
brique de yoga