L’arbre de vie, un symbole porteur dans le quotidien ?

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

L’arbre de vie, un symbole porteur dans le quotidien ?

Messagepar CNatia » Mer 21 Mai 2025, 13:18

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je m’interroge sur le symbole de l’arbre de vie, que j’ai vu souvent lié à l’équilibre, la nature et le bien-être. J’ai remarqué qu’il est beaucoup utilisé sur des bijoux ou des objets déco, et j’aimerais savoir si certaines d’entre vous ont déjà ressenti un vrai bénéfice en portant ou en ayant ce symbole près de soi. Est-ce que ça peut vraiment accompagner une démarche de santé naturelle ou de mieux-être, ou c’est surtout joli ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
CNatia
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A

Re: L’arbre de vie, un symbole porteur dans le quotidien ?

Messagepar AniBelle » Jeu 22 Mai 2025, 10:41

Salut !
Hmmm... a priori, la pensée magique ne fait pas partie des préconisations du RGS, mais vous pouvez toujours en ajouter une 'tite louche, à titre individuel, dans votre "régime" : ça ne peut pas (en principe) faire de mal. :lol:
Pour des avis plus appropriés, il est néanmoins plus utile d'aller voir du côté des forums qui y sont consacrés... N'est-ce pas ? :twisted:
PS : Ce que beaucoup appellent "l'arbre de vie" est un symbole très ancien, il faut lui conserver ce statut symbolique, pas le mettre à toutes les sauces : notre époque est trop centrée sur la manipulation pour risquer de dévoyer ce très beau symbole.
A la limite, il vaut mieux lui conserver ses capacités décoratives, ça fait plaisir à VOIR et c'est déjà ça : remontée du moral :D mais pas d'effet sur le métabolisme, en principe. ;)
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)