Besoin d'aide pour organiser le suivi des aliments

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

Besoin d'aide pour organiser le suivi des aliments

Messagepar Qarine » Lun 10 Novembre 2025, 11:43

Coucou l'équipe !

Je suis le régime et ça marche bien, mais je suis noyée sous les infos et les notes. Mon gros souci, c'est le suivi personnalisé de mes réactions aux aliments (digestion, fatigue) : c'est très désorganisé. Comment faites-vous pour centraliser toutes ces données de santé de façon super carré ? J'aimerais vraiment avoir une méthode pour gérer mes informations comme on gère des relations importantes, un peu comme on le ferait avec un logiciel CRM pour suivre et organiser les interactions de façon claire. Ça m'aiderait à être beaucoup plus efficace au quotidien.
Dernière édition par Qarine le Mer 19 Novembre 2025, 13:51, édité 1 fois.
Qarine
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A

Re: Besoin d'aide pour organiser le suivi des aliments

Messagepar liliber » Lun 10 Novembre 2025, 19:11

Bonsoir Carine
je pratique ce mode d'alimentation depuis 20 ans et ma méthode c'est ma liste alimentaire qui est toujours dans mon tel. et encore aujourd'hui il m'arrive de la consulter au super marché je n'achète que ce qui est neutre ou bénéfique sur ma liste . dans les débuts il faut savoir y trouver par quoi remplacer tel ou tel aliments qui est à éviter ensuite à la maison il faut trouver les assemblages à faire selon les gouts de chacun à la maison ou selon les plats que j'ai envie de cuisiner .
Il faut aimer cuisiner c'est sur pour y arriver ! plus jamais de plat tout prêts tous contiennent des féculents pas top pour les O . bien choisir son pain sans blé ou le faire soi même ou s'en passer quand on y arrive . le blé est le grand perturbateur de la digestion !à toi de voir si c'est bien le cas pour toi . et quels sont tes problèmes de digestion ?quelque fois il faut plus que l'élimination du blé pour soigner un estomac enflammé mais sans avoir recours à ce " bon médicament "si couramment distribué par les gastros .
c'est vraiment à chacune de trouver sa méthode . la persévérance paie ! 20 ans de pratique et pas de médicaments pour moi !je vois mon médecin une fois par an pour les vérifications de routine et chaque fois il me félicite .il faut vraiment lire le forum tout les sujets y ont été partagés .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)