Team veilleuses ou masque de sommeil ? Vos avis m'intéressen

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

Team veilleuses ou masque de sommeil ? Vos avis m'intéressen

Messagepar Cicine » Jeu 17 Avril 2025, 09:11

Bonjour à tous,

Je me posais une petite question depuis quelques temps et j’aimerais vraiment avoir vos retours d’expérience : est-ce que vous êtes plutôt team veilleuses lumineuses ou masque de sommeil pour mieux dormir ?
D’un côté, j’entends souvent dire que les masques de sommeil aident à bloquer complètement la lumière, ce qui favoriserait un sommeil plus profond et réparateur. C’est vrai que dans une chambre pas totalement noire ou avec des lumières de la rue, ça peut faire la différence.
Mais d’un autre côté, certaines personnes trouvent le confort d’une veilleuse lumineuse apaisant, surtout quand elle est tamisée ou avec une couleur douce avec des modèles comme https://veilleuse-lumineuse.com/. Est-ce que ça ne jouerait pas aussi sur l’endormissement, voire sur l’anxiété nocturne ?
Je me demande ce qui fonctionne le mieux sur le long terme. Est-ce que certains d’entre vous ont testé les deux ? Des effets notables sur la qualité du sommeil ? Merci d’avance pour vos retours, hâte de lire vos expériences !

À bientôt,
Dernière édition par Cicine le Lun 28 Avril 2025, 12:36, édité 1 fois.
Cicine
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: AB

Re: Team veilleuses ou masque de sommeil ? Vos avis m'intére

Messagepar liliber » Ven 18 Avril 2025, 00:03

Bonjour Cicine
Je suis désolé mais je ne pense pas que c'est ici que tu auras la réponse à tes questionnements!
Depuis longtemps ce forum n'est parcouru que par des centaines de lecteurs qui ne postent jamais leurs expériences .

Moi l'administratrice j'ai envie de te dire , quels sont tes problèmes de sommeil car leur solutionnement est peut être ailleurs que dans masque ou veilleuse tout simplement .
A part les personnes ayant subie de grave traumatisme si l'on dort mal c'est souvent parce que notre métabolisme ne fonctionne pas au mieux .
Quel genre d'alimentation as tu le soir par exemple ou quel alimentation en général ? un exemple : parfois les gens souffrent de RGO ne s'en rendent pas compte et cela perturbe leur sommeil . es tu de nature anxieuse avec un sommeil léger ?

As tu compris que sur ce forum nous parlons de l'alimentation santé selon les groupes sanguins , je vais t'envoyer à ton adresse mail ta liste alimentaire AB et en la comparant avec ce qu'est ton alimentation aujourd'hui , tu comprendras peut être pourquoi tu as un mauvais sommeil .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Adlin » Dim 20 Avril 2025, 22:02

Moi je suis plus veilleuse parfois même sinon assez souvent, je suis même sans veilleuse.
Adlin

Groupe sanguin: O

Messagepar Adlin » Dim 20 Avril 2025, 22:03

Cicine a écrit:Bonjour à tous,

Je me posais une petite question depuis quelques temps et j’aimerais vraiment avoir vos retours d’expérience : est-ce que vous êtes plutôt team veilleuses lumineuses ou masque de sommeil pour mieux dormir ?
D’un côté, j’entends souvent dire que les masques de sommeil aident à bloquer complètement la lumière, ce qui favoriserait un sommeil plus profond et réparateur. C’est vrai que dans une chambre pas totalement noire ou avec des lumières de la rue, ça peut faire la différence.
Mais d’un autre côté, certaines personnes trouvent le confort d’une veilleuse lumineuse apaisant, surtout quand elle est tamisée ou avec une couleur douce. Est-ce que ça ne jouerait pas aussi sur l’endormissement, voire sur l’anxiété nocturne ?
Je me demande ce qui fonctionne le mieux sur le long terme. Est-ce que certains d’entre vous ont testé les deux ? Des effets notables sur la qualité du sommeil ? Merci d’avance pour vos retours, hâte de lire vos expériences !

À bientôt,

Mais quand on éteint toutes les lumières , on s'endort plus rapidement.
Bon en tout cas c'est ce qui marche avec moi.
Adlin

Groupe sanguin: O

Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)