Bonjour à tous,
Je me posais une petite question depuis quelques temps et j’aimerais vraiment avoir vos retours d’expérience : est-ce que vous êtes plutôt team veilleuses lumineuses ou masque de sommeil pour mieux dormir ?
D’un côté, j’entends souvent dire que les masques de sommeil aident à bloquer complètement la lumière, ce qui favoriserait un sommeil plus profond et réparateur. C’est vrai que dans une chambre pas totalement noire ou avec des lumières de la rue, ça peut faire la différence.
Mais d’un autre côté, certaines personnes trouvent le confort d’une veilleuse lumineuse apaisant, surtout quand elle est tamisée ou avec une couleur douce avec des modèles comme https://veilleuse-lumineuse.com/. Est-ce que ça ne jouerait pas aussi sur l’endormissement, voire sur l’anxiété nocturne ?
Je me demande ce qui fonctionne le mieux sur le long terme. Est-ce que certains d’entre vous ont testé les deux ? Des effets notables sur la qualité du sommeil ? Merci d’avance pour vos retours, hâte de lire vos expériences !
À bientôt,