La vitamine D, une révolution dans le monde de la santé

Quelque chose vous plait beaucoup ou vous tient à cœur : un livre, un article, un site internet ...

Re: La vitamine D, une révolution dans le monde de la santé

Messagepar Hellohelo » Mer 02 Octobre 2013, 14:59

Franchement je ne sais pas et je ne le ferai pas bien entendu, exploiter sa signature.
Je demanderai peut être séparément même si en Belgique il faut une prescription pour faire des tests...
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: La vitamine D, une révolution dans le monde de la santé

Messagepar maria 85 » Mar 22 Août 2023, 19:24

Une fausse vitamine, une vraie hormone fabriquée par l'organisme

Sur le site les déclencher, découvrez pourquoi déclencher ses règles naturellement peut avoir un impact significatif sur la santé des femmes. Les règles, ce phénomène naturel lié à la fin de chaque cycle menstruel, sont en réalité régulées par une hormone cruciale, souvent méconnue : la progestérone.

Chaque cycle menstruel est orchestré par une collaboration entre le cerveau, composé de l'hypothalamus et de l'hypophyse, ainsi que les ovaires. Ces acteurs hormonaux dirigent le ballet des œstrogènes et de la progestérone, deux hormones qui déclinent à la fin du cycle. Cette diminution hormonale provoque l'atrophie et le détachement de l'endomètre, une muqueuse qui se forme chaque mois dans l'utérus pour éventuellement accueillir un embryon. En cas de non-fécondation, l'ensemble est évacué à l'extérieur du corps par le col de l'utérus et le vagin, ce qui se traduit par les saignements menstruels.

Cependant, lorsque les cycles menstruels sont perturbés, il peut y avoir absence de ces saignements, même chez les femmes déjà menstruées. L'aménorrhée primaire, l'absence de saignements jusqu'à l'âge de 16 ans, est perçue comme un déséquilibre ou une perturbation de l'équilibre interne de la femme. Ce phénomène peut être déclenché par diverses causes telles qu'une maladie, un choc psychologique, du stress, ou encore des troubles du comportement et de l'alimentation tels que l'anorexie ou la boulimie.

Pour mieux comprendre ces mécanismes et trouver des solutions naturelles pour déclencher les règles, le site les déclencher offre des informations précieuses aux femmes soucieuses de leur santé reproductive. Découvrez comment équilibrer votre corps et favoriser un fonctionnement hormonal harmonieux pour des cycles menstruels réguliers et en bonne santé.
maria 85
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Précédente

Retourner vers COUPS DE COEUR : SANTE - ENVIRONNEMENT - SOLIDARITE (...)