Problème de dos, des solutions ?

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Problème de dos, des solutions ?

Messagepar MIKET2 » Ven 26 Août 2022, 14:34

Bonjour,
Voilà pour ma petite histoire j'ai eu une hernie discale L4-L5, pas d'opération mais infiltration lombaire, ce qui m'a remit sur pieds car je ne pouvais plus bouger littéralement ! :cry:
Après rééducation, massages etc j'ai toujours cette barre dans le bas du dos et environ tout les 2ans j'ai une crise et je suis bloqué pendant 1 semaine minimum...
Je cherche une méthode peut être que je n'ai pas connaissances avec de la médecine douce ou autre afin d'enlever cette barre quotidienne dans le bas du dos...
Je suis à votre écoute !
Merci de m'avoir lu
MIKET2
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 17 Août 2022, 17:10
Groupe sanguin: A

Re: Problème de dos, des solutions ?

Messagepar AniBelle » Ven 26 Août 2022, 19:33

Salut !
Les problèmes de dos sont en effet une calamité, pour peu qu'on ait eu soit un ou des accidents, soit un métier qui le met en oeuvre de façon anormale (avec les fameux TMS, troubles musculo-squelettiques).
1) Moi j'ai eu deux "accidents", puis une prise de poids dûe à un changement de métier et à une alimentation inappropriée, et j'ai eu (et j'ai encore occasionnellement) des périodes très douloureuses. L'osthéopathie m'a beaucoup aidée, mais la Sécurité Sociale ne la prend pas en charge :cry: et ma mutuelle actuelle ne rembourse pas ces pratiques. Si la tienne les rembourse, n'hésite pas, c'est une priorité si on peut se le permettre.
2) Le "sport" ben oui, c'est ce qui permet de rééduquer le dos, mais pas n'importe quel sport. On parle souvent de la natation, c'est en effet une des meilleures pratiques et en principe à la portée de tout le monde, à condition d'avoir une piscine dans un kilométrage pas trop éloigné du domicile.
3) Il est très difficile de se "remettre au sport" quand on a dû arrêter pendant des années. La "motivation" est sans doute une grande plaisanterie, quand on n'arrive même plus à se baisser pour enfiler ses chaussures ou autre mouvement d'une grande banalité du quotidien... On a besoin d'une aide mais ce n'est pas compris par les "autorités de santé". :cry:
4) Pour en venir au "RGS" (le Régime des Groupes Sanguins, dont on parle essentiellement sur ce forum), je peux témoigner qu'il participe à un grande amélioration de l'état général, mais il faut se connaître et être capable de mener des observations sur une durée relativement longue, et surtout, de persévérer dans la pratique de cette hygiène de vie. Pour aller plus loin, on a ensuite la possibilité de s'intéresser au Génotype, qui apporte souvent quelques surprises. 8-)
5) Il n'est pas facile de renoncer à certains aliments, c'est indéniable.
J'ai renoncé assez facilement au pain blanc (ayant été végétarienne pendant pas mal d'années, j'y ai trouvé une vision différente du pain, qui peut être un vrai aliment et non un support pour sandwich...), mais devoir se passer de pommes de terre, ça a été assez compliqué, puisque c'est une composante essentielle de la cuisine française.
Le fait est qu'un certain nombre d'aliments ont disparu de mes menus, soit définitivement, soit temporairement, le temps de faire les observations dont je parlais plus haut. Mais ne pas se retrouver bloqué au moment de monter un étage pour aller se coucher, c'est un bénéfice sans nom ! :lol:
6) Il est aussi indispensable, dans ce contexte, de comprendre son propre fonctionnement métabolique, et de détecter d'éventuelles carences (vitamines, sels minéraux, etc.) On peut en partie régler ce problème en demandant une analyse sanguine à son médecin, ce qui permettra de constater ce qui dysfonctionne éventuellement, bien que cet examen ne permette pas toujours de tout comprendre.
7) En un mot, il faut y mettre du sien, apprendre à se connaître, à repérer dans quelles conditions les douleurs reviennent, potasser les listes d'aliments bénéfiques ou défavorables, et surtout... les appliquer ! ;)
Il arrive même qu'on découvre de nouveaux plaisirs dans cette recherche : moi j'ai découvert, entre autres, la patate douce pour remplacer la pomme de terre, finalement, c'est plutôt sympa, même si on n'arrive pas à en faire des vraies frites comme dans mon Nord natal... :P
Allez, jette-toi dans cette quête passionnante, tu n'as rien à perdre, et beaucoup de bonheur de vivre à gagner ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Problème de dos, des solutions ?

Messagepar liliber » Mar 30 Août 2022, 18:36

Bonjour MIKET2

MIKET2 a écrit:Bonjour,
Voilà pour ma petite histoire j'ai eu une hernie discale L4-L5, pas d'opération mais infiltration lombaire, ce qui m'a remit sur pieds car je ne pouvais plus bouger littéralement ! :cry:
Après rééducation, massages etc j'ai toujours cette barre dans le bas du dos et environ tout les 2ans j'ai une crise et je suis bloqué pendant 1 semaine minimum...
Je cherche une méthode peut être que je n'ai pas connaissances avec de la médecine douce ou autre afin d'enlever cette barre quotidienne dans le bas du dos...
Je suis à votre écoute !
Merci de m'avoir lu


c'est mon expérience qui guide ma réponse
j'ai envie de dire es tu du genre masculin ou féminin ? car ce sont le plus souvent les femmes qui sont touchées par les hernies discales . tout d'abord une hernie c'est l'inflammation qu'elle occasionne qui est douloureuse,et pour ne pas accentuer l'inflammation il faut avant tout éliminer drastiquement le gluten de ton alimentation .
autre chose a savoir ,as tu un bon transit régulier car parfois un transit lent et souvent bloqué peut occasionner cette barre au bas du dos .
si persistance de la douleur et pas envie de pratiquer une opération alors une seule solution à adopter le CBD en cure longue .
pour moi les meilleures infos sur le sujet CBD avec suivi sont à
club CBD FRANCE- LUXEMBOURG-BELGIQUE (The best of nature )
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Problème de dos, des solutions ?

Messagepar AniBelle » Mar 30 Août 2022, 20:15

liliber a écrit: pour moi les meilleures infos sur le sujet CBD avec suivi sont à
club CBD FRANCE- LUXEMBOURG-BELGIQUE (The best of nature )

Ah, merci pour cette adresse ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Problème de dos, des solutions ?

Messagepar MIKET2 » Mer 14 Septembre 2022, 14:03

Merci pour vos réponses très très très complètes ça fait plaisir !
C'est pas la motivation en soit qui est difficile pour la reprise du sport mais la motivation dans les aliments ça oui :D J'ai fait de la piscine pendant longtemps et cela m'a permis de renforcer vraiment mon dos et ça à déjà énormément soulager mon dos.
Il va falloir que je me penche un peu plus sur la question niveau alimentation ça c'est certain par contre.
Je suis un homme et oui ça m'a touché également sur l'hernie discale à cause de mauvais mouvement à répétition ... J'ai un très bon transit donc je ne pense pas que ça vient de la c'est certain.
Merci pour l'astuce du CBD je vais me renseigner également ! En attendant de trouver une solution viable j'ai un pistolet de massage que j'utilise quotidiennement sur mon dos et autre partie du corps et ça à l'air de faire son effet déjà ! Merci d'avoir pris le temps de m'écrire !
Dernière édition par MIKET2 le Ven 23 Septembre 2022, 09:02, édité 1 fois.
MIKET2
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 17 Août 2022, 17:10
Groupe sanguin: A


Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron