Problème de dos, des solutions ?

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Problème de dos, des solutions ?

Messagepar MIKET2 » Ven 26 Août 2022, 14:34

Bonjour,
Voilà pour ma petite histoire j'ai eu une hernie discale L4-L5, pas d'opération mais infiltration lombaire, ce qui m'a remit sur pieds car je ne pouvais plus bouger littéralement ! :cry:
Après rééducation, massages etc j'ai toujours cette barre dans le bas du dos et environ tout les 2ans j'ai une crise et je suis bloqué pendant 1 semaine minimum...
Je cherche une méthode peut être que je n'ai pas connaissances avec de la médecine douce ou autre afin d'enlever cette barre quotidienne dans le bas du dos...
Je suis à votre écoute !
Merci de m'avoir lu
MIKET2
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 17 Août 2022, 17:10
Groupe sanguin: A

Re: Problème de dos, des solutions ?

Messagepar AniBelle » Ven 26 Août 2022, 19:33

Salut !
Les problèmes de dos sont en effet une calamité, pour peu qu'on ait eu soit un ou des accidents, soit un métier qui le met en oeuvre de façon anormale (avec les fameux TMS, troubles musculo-squelettiques).
1) Moi j'ai eu deux "accidents", puis une prise de poids dûe à un changement de métier et à une alimentation inappropriée, et j'ai eu (et j'ai encore occasionnellement) des périodes très douloureuses. L'osthéopathie m'a beaucoup aidée, mais la Sécurité Sociale ne la prend pas en charge :cry: et ma mutuelle actuelle ne rembourse pas ces pratiques. Si la tienne les rembourse, n'hésite pas, c'est une priorité si on peut se le permettre.
2) Le "sport" ben oui, c'est ce qui permet de rééduquer le dos, mais pas n'importe quel sport. On parle souvent de la natation, c'est en effet une des meilleures pratiques et en principe à la portée de tout le monde, à condition d'avoir une piscine dans un kilométrage pas trop éloigné du domicile.