Un site auquel il faut s'abonner !!! :oD

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Un site auquel il faut s'abonner !!! :oD

Messagepar AniBelle » Ven 14 Septembre 2018, 22:42

Salut à tou-te-s !
Je suis une passionnée des plantes et je veux vous parler d'un site auquel je suis abonnée depuis maintenant un an et demi, et je ne regrette pas cette démarche.
Il s'agit de ce qu'on aurait autrefois appelé "herboriste", mais qui revendique actuellement le titre de "herbaliste", les herboristes ayant disparu par un décret du gouvernement de Vichy dans une période sombre de l'histoire de France.
Je vous suggère de jeter un oeil (et même les deux) sur ce site :
https://www.altheaprovence.com/
tenu par Christophe Bernard, qui met régulièrement des vidéos en ligne, et qui dispense gratuitement un savoir de grande qualité sur les plantes et leurs utilisations au quotidien (alimentaires & phyto).
(Il propose aussi des formations payantes, mais on n'est pas sollicité de façon insistante, les formations sont pour les gens qui souhaitent se former de façon plus technique.)
Il fait des fiches et des vidéos sur les plantes traditionnelles, c'est un vrai trésor de connaissance, et c'est un grand plaisir de s'instruire et éventuellement d'avoir une action sur des problèmes réguliers ou occasionnels. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Un site auquel il faut s'abonner !!! :oD

Messagepar Tolaa » Lun 18 Mars 2019, 22:24

Bonjour ,

Amateur de tous ce qui touche aux médecines alternatives et naturelles , ce site regorge de nombreux conseils pour tous ce qui touche aux plantes.
Christophe Bernard herboriste nous livres de précieux enseignements a avoir en tête :!:
JE vote aussi pour ce site +1
Toujours plus intéressants de s'instruire sur ce genre de support plutôt que sur Netflix par exemple :idea:
En test de cette méthode = 4 groupes sanguins / 4 régimes / 4 modes de vies
Fan de naturopathie et d'autres médecine alternative

Merci Belle Vitalité!
Tolaa
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Lun 04 Mars 2019, 22:39
Groupe sanguin: B

Re: Un site auquel il faut s'abonner !!! :oD

Messagepar Nathaliie » Lun 07 Septembre 2020, 09:09

AniBelle a écrit:Salut à tou-te-s !
Je suis une passionnée des plantes et je veux vous parler d'un site auquel je suis abonnée depuis maintenant un an et demi, et je ne regrette pas cette démarche.
Il s'agit de ce qu'on aurait autrefois appelé "herboriste", mais qui revendique actuellement le titre de "herbaliste", les herboristes ayant disparu par un décret du gouvernement de Vichy dans une période sombre de l'histoire de France.
Je vous suggère de jeter un oeil (et même les deux) sur ce site :
https://www.altheaprovence.com/
tenu par Christophe Bernard, qui met régulièrement des vidéos en ligne, et qui dispense gratuitement un savoir de grande qualité sur les plantes et leurs utilisations au quotidien (alimentaires & phyto).
(Il propose aussi des formations payantes, mais on n'est pas sollicité de façon insistante, les formations sont pour les gens qui souhaitent se former de façon plus technique.)
Il fait des fiches et des vidéos sur les plantes traditionnelles, c'est un vrai trésor de connaissance, et c'est un grand plaisir de s'instruire et éventuellement d'avoir une action sur des problèmes réguliers ou occasionnels. :)


Cela fait quelques mois que je me suis abonnée sur ce site et ai commencé à me former à distance et je suis déjà satisfaite de tous ses enseignements ainsi que ses recommandations :)
Nathaliie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Ven 04 Septembre 2020, 13:27
Groupe sanguin: A

Re: Un site auquel il faut s'abonner !!! :oD

Messagepar Armmelle » Mar 18 Mai 2021, 13:47

Bonjour à tous,
J’espère que je ne suis pas en retard pour remonter un peu ce sujet. En fait, je suis actuellement à la recherche d’un sophrologueici. On m’a informé qu’il faut le consulter si on veut rééquilibrer le corps et l’esprit. Si vous avez de plus d’informations sur cette pratique, n’hésitez pas.
Merci en avance.
Dernière édition par Armmelle le Jeu 20 Mai 2021, 14:01, édité 1 fois.
Armmelle
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Ven 06 Novembre 2020, 11:48
Groupe sanguin: A

Re: Un site auquel il faut s'abonner !!! :oD

Messagepar liliber » Mer 19 Mai 2021, 10:55

bonjour Armmelle

je n epeux pas te conseiller sur l'importance ou pas de consulter un sophrologue n'en ayant jamais consulter moi même pourtant j'ai consulté beaucoup de praticien en médecines douces .
par contre pour rééquilibrer corps et esprit tu peux commencer par mettre en pratique le sujet principal de ce forum qui est l'alimentation selon les groupes sanguins .
moi je peux affirmer que l'on fait déjà un grand pas vers cet équilibre en pratiquant ce mode de vie .
je t'envoies des informations et ainsi que ta liste alimentaire et te souhaite une bonne découverte .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron