la libération du péricarde

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

la libération du péricarde

Messagepar liliber » Sam 03 Septembre 2016, 05:18

bonjour
voici un nouveau sujet que j'aimerais partager .
j'ai découvert il y a peu par l'intermédiaire de Marieb , la libération du péricarde selon la méthode de Montserrat Gascon .
après avoir parcouru le site de Montserrat dont voici le lien
http://www.energie-sante.net/fr/tq/TQ55 ... gascon.php
j'ai particulièrement retenue que cette méthode ostéopatique visait à travailler sur les conséquences des peurs qui ont marquées nos vies .
connaissant bien l'histoire de ma vie grâce à la kinésiologie cette découverte me parlait beaucoup .
après pas mal de recherches infructueuses , j'ai enfin trouvé dans ma région une pratiquante formée par Montserrat Gascon .
je viens d'avoir ma première séance et j'ai déjà observer du positif .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11573
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la libération du péricarde

Messagepar liliber » Sam 03 Septembre 2016, 13:24

suite du post précédent
la térapeuthe ne voulait pas d'infos me concernant elle savait juste que ma demande c'était un espoir d'améliorer mon sommeil car je suis insomniaque depuis 40 ans .
elle ne veut rien savoir et découvrir par elle même faiblesses et besoins .
une petite heure de soins mais au départ elle m'a demandé de respirer plus amplement.
ce qui pour moi est difficile car depuis toujours j'ai l'impression d'avoir les poumons emprisonnés et j'ai du mal à respirer profondément . les médecins m'ont toujours dit que je n'avais rien d'anormal que j'étais comme çà c'est tout !
le bilan de ma première séance
une très très grande peur vécu très jeune et qui est toujours là très présente ce qui demande bien de libérer le péricarde . elle confirme donc bien ce qu'avait découvert et mis à jour ma kinésiologue !
de la colère ,beaucoup de colère a t'elle dit ! pourtant moi même je ne me sens pas dans la colère , bien que des circonstances familiales pourraient engendrer de ma part de la colère .je crois que la raison fait que l'on passe au dessus de nos ressentis , mais notre être lui ne connais pas la raison .
je n'ai pas eu le réflexe de lui demander si selon ces ressentis ma colère était récente ou ancienne ;mais je le ferai au prochain rendez vous .
un intestin très paresseux et un foie affaibli . là je comprends très bien car je suis avec un transit très ralenti depuis plusieurs jours et cela est dû à la prise d'un complément de safran que j'ai pris pour me soutenir dans le début de déprime que je voyais pointer .
et pour finir un conseil que j'entends toujours : lâcher prise , et ça c'est extrêmement difficile pour les explos je le sais bien !
à la sortie de chez elle je sentais déjà que ma respiration était meilleure bien moins compressé dans ma poitrine .
deux jours après toujours respiration plus libre et je le sens très bien .
a vous maintenant de nous parler de votre expérience avec la libération du péricarde .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11573
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la libération du péricarde

Messagepar liliber » Lun 05 Septembre 2016, 10:48

suite de mes observations
4 jours après le soin j'ai dormi ces deux dernières nuits 7 H .
l'une avec interruption du sommeil de 3 H et l'autre sans interruption , juste deux réveils brefs mais un sommeil chargé de rêves .
je respire vraiment autrement comme si mes poumons étaient libérés .
je ne bloque plus ma respiration lors d'une grande concentration comme je l'avais observé depuis toujours . ce qui entraînait une douleur au niveau des poumons dans le dos . j'ai connu cela tellement longtemps que c'est une observation que je ne pouvais pas manquer !
@+ si d'autres changements arrivent encore .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11573
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la libération du péricarde

Messagepar marieb » Mar 06 Septembre 2016, 14:40

Bonjour tout le monde
J'ai découvert la libération du péricarde en juin suite à un appel téléphonique d'une très bonne amie à moi qui est kinésiologue.
Elle m'apprenait par son appel qu'elle venait de consulter un ostéopathe spécialisé dans la libération du péricarde et qui était le fils de Montserrat Gascon (infirmière et ostéopathe) fondatrice de la méthode de Libération du Péricarde : Vive le Péricarde Libre !
C'était une amie de sa mère qui lui avait conseillé de faire cette consultation car elle en avait elle même récolté tellement de bénéfices. Mon amie était bloquée depuis des mois au niveau de la Hanche et ne pouvait plus marcher malgré des séances d'ostéopathie classique, kinésithérapie etc. Rien n'y faisait et tout était stoppé pratiquement dans sa vie avec un manque de motivation...
En une seule séance la mobilité de sa hanche est revenue et elle a pu remarcher correctement ! De plus elle a sentie une grande ampleur dans sa respiration et comme un sentiment de liberté et d'avoir donc beaucoup plus d'air pour respirer ! Rien que ce premier bilan m'a motivé à en savoir plus ! Je suis allée de ce pas sur le site de Montserrat et j'ai regardé ses vidéos ce que je vous invite à faire !
Le premier rendez vous était pris pour moi pour début Août, je l'avoue plus par curiosité qu'avec une réelle intention mais en y réfléchissant bien on a toujours quelque chose à améliorer dans sa santé même inconsciemment !
Aujourd'hui mon amie a fait sa deuxième séance et elle ne s'est jamais sentie aussi libre de ses choix ses décisions ses amis son avenir semble plus clair son esprit plus vif. De plus elle a retrouvé son don de magnétisme ainsi qu'une volonté de remettre sa casquette de Kinésiologue, Astrologue et Magnétiseuse laissée de côté pendant des années. Tout semble démontrer que cette méthode agirait aussi sur le physique et aussi sur les émotions !! Et en recherchant j'ai lu que la libération pouvait procurer un mieux être considérable sur les problèmes cardio-vasculaires et divers troubles comme : ceux au niveau digestif, respiratoire, musculo-squelettique, hormonal, immunitaire, lymphatique, postural, visuel, auditifs, crânien, neurologique, hémotalogique, mais aussi sur les troubles du comportement ainsi que du sommeil.

Je vous dirai ce que cela m'a apporté lors de mes deux séances dans un second récit.
voici une émission de radio avec MG :
https://youtu.be/4KIfg11-2lw
là c'est une conférence de MG :
https://youtu.be/GkZfNaGBPcQ
ici une petite entrevue :
https://youtu.be/iYP3AzqiQQg
et voilà son site :
http://www.vivalavida.org/fr/publicatio ... e-divinite
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1171
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: la libération du péricarde

Messagepar marieb » Mar 13 Septembre 2016, 16:30

Bonjour
Ma première séance de libération du péricarde a eu lieu début août 16, au départ j'avoue y être allée par curiosité suite au coup de téléphone de mon amie ...
Cependant comme toute séance chez un thérapeute il fallait bien poser une intention la mienne étant :"j'ai envie de vivre en paix..."
donc j'ai pu donner cette intention en tout début de séance à ma thérapeute lorsqu'elle m'a posé la question.
Elle a donc fait sa séance en alliant une technique proche de l'ostéopathie, du magnétisme...en fait ce qui m'a le plus marqué c'était le massage de la région du péricarde avec pression très insistante ....bien au dessus de la poitrine ..j'ai bien senti à un moment donné qu'elle touchait une zone de l'émotionnel jamais exploré pour moi..jusqu'alors...elle y est restée un bon moment en appui mais s'est arrêtée..j'avais envie de lui dire de continuer pour sortir vraiment quelque chose mais non elle a arrêté.. là j'ai vraiment constaté que cette zone là pouvait recueillir des émotions bien bien enfouies...
En conclusion de cette séance il en est ressorti pour ma part une grande ampleur respiratoire et une possibilité de me ressourcer directement en prenant une grande respiration lorsque c'est nécessaire : besoin de me calmer ou de réfléchir ou autre je respire un grand coup et les idées sont bien plus claires !! pas besoin d'autre chose !
De plus la thérapeute m'a dit de me pencher sur mon enfance car elle avait vu un blocage à 8 ans de toutes mes émotions avec une mise en veille et surtout un comportement de ma part à m'adapter à tout en toutes circonstance (elle l'a senti lors de l'appui insistant mais elle m'a dit avoir aussi senti de son côté qu'il valait mieux stopper pour cette fois) ....elle m'a dit : vous êtes une montgolfière ! vous avez pris le grand large dans le ciel en oubliant vos racines...certainement suite à des blessures et donc je me serais adaptée rapidement à l'environnement familial...Le thérapeute m'a aussi demandé si je savais ce qu'était le joie : la joie de réussir un examen, d'avoir un enfant, de recevoir un cadeau... J'avoue que là aussi la question a été révélatrice car effectivement le mot "joie" ou plutôt l'état de joie en ce qui me concerne ..j'ai pas trop eu l'impression de l'avoir vécu une fois...en tous les cas comme elle me l'a décrit lors de la séance je peux dire non je ne savais pas ce que c'était d'être dans la joie il y a encore quelques temps même si désormais j'ai le sentiment d'être bien et de plus en plus en accord avec MOI et bien pour elle ça ce n'est pas de la joie : la joie dépasse tout et quand on la connaît on fait tout pour retrouver cet état le plus souvent possible.
Difficile en effet pour moi d'apprendre qu'il faut que je me replonge dans mon enfance pour réparer et accepter...mais cela me semble plus que plausible ces explications. Donc je suis rentrée chez moi en ayant l'intention de voir ce que je pouvais faire de cela de mon côté/// .. Comme par hasard le lendemain, cela sonne à la porte et j'attendais des clients pour ma maison d'hôtes....la surprise fut grande quand les clients n'étaient rien d'autres que ma cousine et son mari que ne n'avais pas vu depuis plus de 20 ans et qui s'étaient fait passer pour des hôtes avec un autre nom pour me faire la surprise... du coup on a passé toute la soirée et le lendemain à parler de notre enfance qui n'était ni pour elle ni pour moi un sujet agréable et qui nous permettait toutes deux de nous libérer en quelque sorte..Même son propre mari ne connaissait pas tout ce que nous évoquions... mon mari aussi en nous écoutant n'aurait pas soupçonnait cela ... les faits et récits en disaient suffisamment long pour avoir plus ou moins chamboulé des jeunes enfants et ado que nous étions à l'époque... Bref premier bilan... des rêves ...particuliers où j'ai vu plein de personnes parents amis etc... une envie régulière de prendre de grandes respirations une envie très forte de revenir à la terre à mes racines et surtout à revenir à moi et à mes propres inspirations désirs sans vouloir plaire à tout prix ou être la bonne personne bien élevé et gentille tout le temps...une deuxième séance était prévue début septembre...la suite pour bientôt
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1171
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: la libération du péricarde

Messagepar chana » Mer 14 Septembre 2016, 13:02

Merci beaucoup Marieb et Liliane de partager vos expériences. Je vais me documenter, sur ces techniques et voir s'il y a en GB des thétapeutes il y a eu dans mon enfance un évènement particulièrement traumatique dont je suis tout à fait consciente mais je ne parviens pas à me libérer de certaines colères et certaines peurs qui y sont liées
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: la libération du péricarde

Messagepar marieb » Mer 14 Septembre 2016, 13:55

Bonjour Chana
Essaye de voir sur ce site s'il existe des praticiens en grande bretagne :
http://www.vivalavida.org/fr/directory? ... ress_city=

sinon tu peux t'adresser au correspondant Français indiqué tout en haut et lui poser la question.

J'espère que tu trouveras...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1171
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: la libération du péricarde

Messagepar liliber » Mer 14 Septembre 2016, 15:38

bonjour Chana
toi tu sais d'où viennent tes peurs , alors accroche toi et trouves un thérapeute c'est vraiment libérateur !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11573
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la libération du péricarde

Messagepar Hellohelo » Mer 14 Septembre 2016, 17:25

j'ai envoyé un message à la personne de contact en Belgique...
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: la libération du péricarde

Messagepar marieb » Jeu 15 Septembre 2016, 12:47

C'est une bonne nouvelle Hello si tu peux le faire en belgique
Je viens ici parler de ma deuxième séance du péricarde qui a eu lieu désormais il y a un peu plus de 15 jours.
J'ai fait part au thérapeute de mes ressentis et/ou modifications et surtout le fait que je m'étais bien replongé dans mon passé et celui que je m'étais aussi replongé dans le fait que ma mère et moi il y avait un soucis et que je ressentais désormais de la colère envers elle.... en fait je n'aurais jamais du naître car j'étais la 6ème après 5 enfants et un espace de 7 ans après mon frère..Et à chaque fois les phrases revenaient : "depuis qu'elle est née j'ai grossi, depuis qu'elle est née j'ai que des problèmes de santé.." "Elle n'est pas comme sa soeur, elle n'est pas aussi belle que sa soeur...". Elle ne m'a d'ailleurs jamais dit qu'elle m'aimait ou un truc du genre ou fait un câlin.." Mais moi ça ne me gênait pas car je ne savais pas ce que c'était...."Lorsque ma mère venait avec moi à la plage et qu'il y avait la mère d'une amie elle ne me lançait jamais d'éloges bien au contraire ... une fois elle a même dit : "vous avez vu les cuisses de ma filles elles sont aussi grosses que les miennes ! J'avais 14 ans..et elle disait "de toutes les façons elle aurait ma morphologie et ne sera jamais élancée comme sa soeur" quand j'ai réussi mes premiers examens une fois elle m'a dit : "au moins on aura quelqu'un dans la famille qui aura atteint un niveau autre que le CAP ! mais jamais de bravo ni félicitations.. Une fois aussi à 14 ans elle m'a dit "tu n'as toujours pas de petit copain ! moi à ton âge on fréquentait déjà !" Bon je sais il y a pire mais tous ces mots, mais c'était sans arrêt cela : j'étais nul en cuisine selon elle, nul pour faire le ménage nul pour tout en fait.. sans parler de situations vécues me sont venues à l'esprit durant ce laps de temps (lorsque je me faisais piquer par les moustiques en étant allergique elle m'engueulait d'être aussi douillette ! bébé elle m'a laissé aussi brulé sur la plage à 2 ans et j'ai été emporté d'urgence à l'hôpital...à 6 ans elle m'a cassé les dents au bord du lavabo car elle avait loupé l'espace vide ... et c'était de ma faute soit disant car "je criais parce qu'elle me mettait du savon dans les yeux.." et j'ai enfin réalisé que je vivais cela normalement sans émotions ni rien sans lui en vouloir et en essayant de me blottir contre elle ou de m'approcher d'elle sans prendre une claque..
La thérapeute a fait la séance en prenant en compte mes dires ..la même séance que la dernière fois.. A la fin elle m'a dit avoir coupé le fait d'accepter de vivre des situations ou entendre des remarques ou autres qui ne me respectaient pas surtout venant de ma mère. Qu'elle coupait cette interdépendance de ma mère et moi car d'après la thérapeute j'avais très vite compris petite qu'il fallait selon ses mots "que je ferme ma gueule" ce que j'ai fait pendant de nombreuses années en m'effaçant ..et vers l'adolescence en fait me retrouvant très souvent seule avec ma mère et en l'observant j'ai très vite changé de tactique en me disant qu'il fallait que je l'aide et que je m'en occupe..(car je voyais bien qu'elle n'était pas bien psychologiquement) de plus mon père à cette période m'avait déléguer le rôle de lui changer les idées, la sortir (comme il disait tandis que lui avait trouvé ses propres occupations de son côté)... La thérapeute donc m'a bien fait savoir que le fait d'aider ce que je fais encore en tant qu'adulte aujourd'hui était surtout un report de ce que je pensais être la chose à faire pour tous car j'avais été "contrainte" de le faire pour ma mère... en vain... (sans succès d'ailleurs)... pour la thérapeute je n'ai donc jamais fait ça NATURELLEMENT... et je me serais oublié dans ce rôle de la personne qui doit aider et s'oublier pour aider les autres..comme ci MOI je ne me connaissais pas vraiment et que je ne m'étais pas connectée à mes propres désirs... Le thérapeute m'invite donc à être la propre créatrice de ma vie et de trouver à l'intérieur de moi ce que je suis vraiment... sacré étape encore ...Depuis.... je suis en stand bye ne sachant ni si je dois avancer ni si je dois reculer..je suis en mode introspection...recherche de moi..en essayant de me débarrasser de cette culpabilité de ne pas aider l'autre si ce n'est pas conscientisé voulu accepté et naturel.. bref un nouveau chemin... (je suis un peu rentrée dans les détails chacun son histoire et donc je ne pense pas que la mienne puisse se calquer sur la vôtre mais pour moi la libération du péricarde est une libération de mes chaînes..... ) .. peut-être ainsi je me libère à travers ce récit aussi... ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1171
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Suivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claudebot * et 0 invités