cure de désintoxication

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: cure de désintoxication

Messagepar 365 » Mar 10 Février 2015, 18:25

Le problème des compléments supersmart, c'est qu'ils contiennent souvent des additifs qui ne me conviennent pas, comme la maltodextrine.
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: cure de désintoxication

Messagepar liliber » Mar 10 Février 2015, 18:46

Ok je comprends , mais je suis intolérante au gluten et n'ai pas de problème du tout avec la maltodextrine .
en tant qu'explo je fais plus la chasse au soja qu'à la maltodextrine .

je sais qu'il ne faut pas prendre tout ce qu'on peut lire sur le net pour argent comptant mais voici tout de même un lien

http://www.celiac.ca/?wp_super_faq=la-m ... en&lang=fr

La maltodextrine est un produit de l’amidon grandement transformé. La majorité de la maltodextrine est produite à partir de maïs, mais elle peut aussi être produite à partir de tapioca ou de blé. Même si le produit vient du blé, il est tellement transformé qu’il ne contient plus de protéine de blé et est considéré comme sans danger pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou ayant une intolérance au gluten.

et tous les compléments ne contiennent pas de la maltodextrine dont le S l'acétyl glutathion dont nous parlions ici .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: cure de désintoxication

Messagepar 365 » Jeu 12 Février 2015, 21:33

La maltodextrine est considéré comme un additif dangereux. C'est pour ça que je vérifie toujours sa présence dans les compléments alimentaires. C'est pareil pour la cellulose microcristalline. Je suis très à cheval sur ce genre de chose :)
L'autre solution pour assimiler le glutathion quand on ne le trouve pas sous forme de comprimés sublinguaux, serait peut-être de laisser fondre les gélules dans la bouche et garder le contenu contre la muqueuse suffisamment longtemps pour que le produit soit absorbé.
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: cure de désintoxication

Messagepar liliber » Jeu 12 Février 2015, 22:31

ok je comprends néanmoins je vais donner des précisions
la cellulose microcristalline c'est de la cellulose naturelle de bois . tout comme le célèbre arabinogalactane de mélèze souvent recommandé par le Dr D'ADAMO
tout deux des polysacharides .
tu manges de la cellulose chaque fois que tu manges une salade et bien d'autres légumes .
la maltodextrine ( il n'y a pas de blé dans les compléments SM ) n'a rien de dangereux mais ce n'est que mon avis et je sais ce qu'il peut en être dit sur le net .

la dernière news du site nutrition et santé.fr fait le point justement sur les additifs dangereux :

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... ettes.html

plus valable que ce que l'on peut lire sur le premier blog qui sort sur GOOGLE lorsque l'on tape les additifs dont nous parlons ici .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: cure de désintoxication

Messagepar 365 » Sam 14 Février 2015, 02:48

Je possède un livre sur les additifs bien plus restrictif que le lien que tu mets. Mais on ne peux pas tjrs être d'accord :)
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: cure de désintoxication

Messagepar liliber » Sam 14 Février 2015, 23:54

Bonjour 365
Bien sur et je ne cherche pas à te convaincre .juste quelques infos à partager avec toi et les autres lecteurs !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron