equililbre acido-basique

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: equililbre acido-basique

Messagepar liliber » Mer 17 Décembre 2008, 22:41

bonsoir soso
je vais te répondre par mon témoignage sur le sujet , car tu arrives sur ce forum et tu ne me connais pas encore probablement .
je ne suis pas scientifique seulement une pratiquante de cette alimentation depuis 5 ans .
tu veux savoir ce qu'est l'alimentation acido basic ? pour cela il faut parler de l'équilibre acido basic de notre corps
on le mesure par l'intermédiaire de nos urines , et si c'est un médecin qui t'en à parler il a du te conseiller une certaine alimentation .

voici mon expérience
avant de connaitre l'alimentation selon les groupes sanguins je lisais beaucoup les livres de Kousmine et m'en inspirais pour m'alimenter , mais rien à faire mon taux d' acidité urinaire était toujours acide .et puis j'ai commencé le rgs et j'ai oublié l' équilibre acido basique pendant longtemps .
au cours d'une conversation avec ma soeur l'équilibre acido basique à refait surface et je me suis dis qu'il serait intéressant de savoir où j'en étais de ce côté là !
le lendemain matin à jeun j'ai donc fait un test avec la bandelette adéquat et surprise mon taux d'acidité urinaire était au plus haut de la zone neutre sur la bandelette .
depuis je fais de temps en temps ce test et je suis toujours en zone neutre appelé zone santé par les adeptes de ce mode de surveillance de la santé .
conclusion pour moi cette alimentation bien suivi équilibre le pH urinaire .
mais cela n'a rien à voir à mon avis avec l'acidité de l'estomac dont une bonne partie de la population souffre de nos jours .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités