kundalini yoga et mantras

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

kundalini yoga et mantras

Messagepar poul971 » Ven 31 Mai 2013, 13:42

Bonjour au forum,

Pour celles et ceux que ma signature intriguait ;) ANG SANG WAHE GURU ...

je vous donne ici quelques informations ...

Ang Sang Wahe Guru est un des mantras fréquemment utilisés dans le kundalini yoga.

Il se prononce comme ça: Ang Sang Ouahé Gourou

Sa signification: L'extase vivante et dynamique de l'Univers danse dans chacune de mes cellules.

Ce mantra élimine les pensées qui vous hantent.

Il est conseillé de le réciter 10 fois en un seul souffle en réponse à un monologue intérieur négatif, autocritique, jugement.

J'aime beaucoup ce mantra.. mais quelque soit le mantra choisi, chantez-le jusqu'à ce que vous sentiez le changement d'énergie et vos pensées négatives seront neutralisées.

Bon chant à tous ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: kundalini yoga et mantras

Messagepar liliber » Sam 01 Juin 2013, 22:47

bonsoir Poul
merci pour la réponse ! comment as tu découvert et appris cette pratique ? j'ai cherché à en savoir plus et j'ai trouvé plusieurs vidéos , peu en français et plus en anglais .
n'as tu pas quelques conseils ou des liens ou des livres en Français pour nous en faire découvrir plus ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: kundalini yoga et mantras

Messagepar poul971 » Dim 02 Juin 2013, 14:07

J'ai toujours aimé le "mystique" et le "yoga"... et j'ai trouvé CE yoga, où se mêlent énergie, souplesse, mantra, tradition... dans un fil de savoir et de sagesse venant de la tradition indienne... le fil d'or...
C'était un yoga réservé à une certaine caste... mais son énergie est tellement forte et salvatrice à notre époque qu'un grand yogi YOGI BHAJAN ne voulant pas garder ce secret, le partage, le transmet... et le fait découvrir d'abord aux Etats-Unis. Il a décidé de l'enseigner pour aider les jeunes à sortir de la drogue et de l'alcool dans les années 60. Leur montrant que l'on pouvait atteindre cet état de sérénité en pratiquant le kundalini yoga.
Je pratique ce yoga depuis 4 ans. Il me donne un fil conducteur. Toutes les kriyas (enchainement de positions), mantras, méditations, sont le résultat de la sagesse de plusieurs maîtres ... Guru Nanak, teg bahadur, ram das guru, guru amar das... et d'autres encore.
Les mantras utilisés dans le kundalini yoga sont tous tirés du Siri Guru Granth Sahib, livre saint des Sikhs.
la discipline du kundalini yoga veut que l'on se lève avant le lever du soleil, et de prendre soin de soi, de se connecter, se recentrer... en pratiquant une kriya, une relaxation, une méditation. C'est ce que l'on nomme Sadhana.
J'ai sûrement oublié plein de choses importantes, mais voici des liens intéressants qui vous en diront plus que moi. Vous pourrez aussi y trouver livres en français (pas tous pour le moment...), musique, calendrier de festival et autres:
https://www.3ho.org/
http://www.kundalini.fr/spip/spip.php?article115
https://www.spiritvoyage.com/
http://www.satnam.eu/
bonne découverte à vous
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: kundalini yoga et mantras

Messagepar liliber » Dim 02 Juin 2013, 14:20

bonjour Poul
merci , maintenant tout est plus précis et je suis sûre que cela va intéresser des lecteurs . des A sans doute plus que des O qui sont moins attirés par le mystique .
encore merci et bravo à toi d'avoir persisté dans la pratique ; je ne doute pas un instant que cela peut apporter beaucoup .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: kundalini yoga et mantras

Messagepar poul971 » Dim 02 Juin 2013, 14:54

Avec plaisir ;)

pour celles et ceux voulant pratiquer, l'énergie de groupe est excellente aussi, donc voici le lien pour savoir où pratiquer
http://kundalini.fr/spip/spip.php?article1

bonne journée à tous
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO


Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités