article intéressant

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

article intéressant

Messagepar marieb » Dim 19 Mai 2013, 17:47

L'évaluation du stress oxydatif dans l'autisme: des enzymes antioxydantes défectueux et l'augmentation de la peroxydation lipidique.
Meguid NA , Dardir AA , Raouf Abdel-ER , Hashish A .
Source

Département de la recherche sur les enfants ayant des besoins spéciaux, Centre national de recherches, Tahrir St, Le Caire, Egypte. meguidna@yahoo.com

Résumé

L'autisme est un trouble neurologique du développement de l'enfance dont l'étiologie est mal comprise et la pathologie. Cette étude pilote vise à évaluer les niveaux d'enzymes antioxydantes, la superoxyde dismutase (SOD) et la glutathion peroxydase (GSH-Px) et les niveaux de malondialdéhyde (MDA), un marqueur de la peroxydation lipidique, chez les enfants autistes égyptiens. L'autisme est un trouble neurologique du développement de l'enfance dont l'étiologie est mal comprise et la pathologie. La présente étude a porté sur 20 enfants atteints d'autisme diagnostiqués selon les critères du DSM-IV-TR et Childhood Autism Rating échelle. Contrôles inclus 25 enfants sains appariés selon l'âge. Affaires ont été renvoyées à la clinique ambulatoire des enfants avec le Département, Centre national de recherche, Le Caire, Egypte besoins spéciaux. Nous avons comparé les niveaux de SOD, glutathion peroxydase, et MDA chez les enfants atteints d'autisme et de contrôles. Chez les enfants de moins de 6 ans, les niveaux de SOD et GSH-Px étaient significativement plus faibles chez les enfants autistes par rapport à leurs contrôles, tandis que MDA était significativement plus élevée chez les patients que chez les témoins. Chez les enfants âgés de 6 ans, il n'y avait pas de différence significative dans l'une de ces valeurs entre les cas et les témoins. Nous avons conclu que les enfants atteints d'autisme sont plus vulnérables au stress oxydatif sous la forme d'augmentation de la peroxydation des lipides et déficient mécanisme de défense antioxydant particulièrement à des enfants plus jeunes. Nous soulignons que les enfants autistes peuvent bénéficier de suppléments antioxydants couplé avec des acides gras polyinsaturés. En outre, l'évaluation précoce de statut antioxydant aurait un meilleur pronostic que cela puisse diminuer le stress oxydatif avant de provoquer des lésions cérébrales plus irréversible.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: article intéressant

Messagepar liliber » Lun 20 Mai 2013, 10:12

bonjour Marieb
intéressant cet article bien sur mais je ne suis pas sûre que tout le monde peut le comprendre .
sur l'ancien forum l'autisme avait été abordé et certains médecins parlent de l'élimination du gluten dans l'alimentation des autistes .
je n'ai pas d'expérience vécue sur l'autisme donc je ne débattrai pas ,mais je pense que déjà pour les enfants hyper actifs l'élimination du blé est à pratiquer .
si l'on y ajoute les rgs la vie de ses enfants change c'est sur .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités