jiaogulan

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: jiaogulan

Messagepar marieb » Dim 19 Mai 2013, 07:57

Bon Dimanche Patounette...... et je te souhaite d'aller mieux et vite !!! :D :D :D :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: jiaogulan

Messagepar liliber » Dim 19 Mai 2013, 14:37

bonjour
je n'ai pas participer encore à ce sujet mais après diverses recherches et traductions puisque plus d'infos en anglais qu'en français , j'ai franchi le pas et commander de la poudre lyophilisée de cette plante ,avec l'espoir de me faire du thé sans théine à boire le soir .j'ai tenté maintes tisanes mais je n'en aies jamais trouver une sans inconvénient surtout sur le ralentissement du transit .
voici 1 exemple parmi d'autres de ces tisanes qui ne m'ont vraiment pas apporté ce que j'attendais mais je pourrais en citer bien d'autres à qui ont attribue des vertus relaxantes ou favorisant le sommeil ( le houblon et d'autres )
La ballote possède des propriétés anxiolytiques et antidépressives mises à profit en cas de nervosité, d'anxiété, d'angoisse et de troubles nerveux notamment chez les femmes au moment de la ménopause. La ballote est aussi reconnue pour ses propriétés sédatives. On l'utilisera pour favoriser l'endormissement chez les anxieux. Dénuée de toxicité, on peut l'employer chez les enfants et comme alternative aux benzodiazépines. Antispasmodique puissant, la ballote est traditionnellement utilisée pour calmer les quintes de toux mais aussi pour lutter contre les spasmes digestifs douloureux. Pour une synergie d'action, la ballote peut être associée au magnésium.
spasmes digestifs donc agit sur les muscles lisses INTESTIN COEUR ET CERVEAU d'où ces propriétés calmantes , mais un inconvénient pour moi sur le transit .
je vous tiens au courant après quelques jours d'expérience .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: jiaogulan

Messagepar kikipuce » Lun 20 Mai 2013, 11:54

Bonjour,

J'ai fait comme toi Liliber, j'ai fait une recherche sur cette plante. Je suis arrivée sur un site crée par deux femmes.
Leurs produits viennent de Thaïlande.
J'hésitais à commander, je vais donc attendre les résultats de Liliber.
Pourras-tu nous dire où tu as commandé la poudre, Liliber?

En attendant bonne journée à toutes et à tous.

Kikipuce
kikipuce
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Juillet 2012, 11:46

Re: jiaogulan

Messagepar Fleur de piment » Mer 22 Mai 2013, 20:49

Bonsoir,

Patounette, je loue ta prudence vu les circonstances, et te souhaite de trouver très vite des solutions adaptées..

Marieb, tu sais, 40 ans de recul depuis les premières recherches, ça n'est pas rien quand même ! mais comme le dit Lilliber, la littérature est souvent en anglais et donc pas forcément à la portée de tout le monde; personnellement, un article du langage courant ça peut passer, mais un bouquin entier sur un sujet pointu, trop fort pour moi :D
Alors, même si j'ai connu cette plante par un autre biais, oui j'ai fais des recherches internet, car je n'ai pas les moyens d'avoir une bonne bibliothèque à laquelle me référer en toutes circonstances, ni à la hauteur de tous mes centres d'intérêts :(
En revanche, je ne ménage pas mes efforts et mon temps, et je tâche de recouper un maximum de sources, de lire les articles des "fervents" et des "anti", de trouver des livres s'y référant, de consulter les données accessibles sur les auteurs...
Et au bout d'un moment... ben on se fait une opinion, on se dit que d'autres en sauront peut être plus, et on partage...

Tu dis: "l'avenir en Europe pour le conseil en plantes médicinales c'est donc le conseil par le pharmacien et le médecin", et bien j'espère qu'il s'agit de conseils plus ou moins alternatifs, sinon c'est flippant vu que le diplôme d'herboriste n'existe plus en France depuis bien longtemps, et que tous les lobbies pharmaceutiques sont à l'affût de la moindre manne financière:twisted:

Quoi qu'il en soit, comme je le précise plus haut, je n'ai d'expérience que la culture en pot du jiaogulan, et quand la récolte sera terminée, et avant d'être convaincue, je testerai et vous tiendrai au courant :D mais merci à Lilliber qui s'y attelle déjà :D
A ce propos Lilliber, si tu as des infos concernant les groupes ou les génotypes...
Avatar de l’utilisateur
Fleur de piment
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 12 Avril 2013, 12:00
Groupe sanguin: A- sécréteur

Re: jiaogulan

Messagepar liliber » Ven 31 Mai 2013, 21:34

bonsoir fleur de piment
la réponse à ta question est je crois bien dans un post de chana ( dans ce sujet ) qui a cherché sur les forums ou les sites du DOC .
j'ai reçu ma poudre hier elle vient de ce site
http://jiaogulan.simdif.com
c'est donc les tous débuts de l'essai
j'ai pris une demie cuil. à café le matin dans un peu de soupe de légumes car je n'avais plus de jus de fruit
aujourd'hui j'ai pris une cuil. à café complète ce soir de la même façon .
pour moi très sensible aux PTC je trouve très amer donc si je continue je ne rachèterai pas la poudre .
peut être des végicaps et encore si je n'observe pas ce que je redoute le ralentissement du transit .
demain je vais essayer d'en faire un thé pour le soir mais le goût est tellement amer pour moi que je ne suis pas sûre de pouvoir l'avaler , et en espérant que cela ne m'empêchera pas de dormir .
a suivre donc
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: jiaogulan

Messagepar liliber » Sam 08 Juin 2013, 08:46

bonjour
suite et fin pour moi de l'essai du jiaogulan car comme je le craignais il y a bien ralentissement des spasmes musculaires ce qui entraîne chez moi la constipation .
pour les autres bienfaits qu'on lui attribue n'ayant pas de problèmes particuliers et pas de déficience de quelque nature je n'ai rien observé de particulier .

certainement que pour quelqu'un ayant un transit trop actif cette plante peut apporter une régulation du transit bénéfique en attendant les bienfaits qu'une alimentation en fonction de son groupe sanguin peut apporter .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: jiaogulan

Messagepar Yousba » Jeu 19 Octobre 2023, 08:11

Salut à tous,

J'ai toujours été fasciné par les plantes médicinales et leurs multiples bienfaits, et le jiaogulan ne fait pas exception. Merci, Fleur de piment, de nous avoir introduit à cette plante intrigante. La nature regorge vraiment de trésors qui peuvent aider à maintenir notre santé!

Patounette, au vu de tes problèmes de santé, il semblerait que le jiaogulan puisse effectivement te procurer des bienfaits, notamment de par ses propriétés adaptogènes qui aident à l'équilibre global du corps. Néanmoins, je te recommande vivement de consulter ton médecin ou un naturopathe avant d'intégrer une nouvelle plante ou supplément à ton régime, surtout si tu prends déjà d'autres médicaments ou traitements.

Chana, merci pour ces précisions! C'est intéressant de savoir que le Docteur D'Adamo le recommande pour certains génotypes et groupes sanguins. J'avais entendu parler de ses effets positifs sur l'équilibre physique et psychique, mais ton témoignage ajoute de la valeur à cette information. Pour ceux d'entre nous qui recherchent une option plus pratique que la tisane, les gélules semblent être une bonne alternative.

En tout cas, il est toujours passionnant d'apprendre davantage sur ces trésors naturels que la terre nous offre. J'espère pouvoir tester le jiaogulan bientôt.

Passez tous une excellente journée et prenez soin de vous!
Yousba
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 19 Octobre 2023, 08:08
Localisation: Nantes
Groupe sanguin: B

Re: jiaogulan

Messagepar Julia__n » Ven 12 Avril 2024, 11:10

Bonjour à tous,

Merci pour ce partage enrichissant sur le jiaogulan ! Je suis également un fervent adepte des plantes médicinales et je trouve fascinant de découvrir les bienfaits de chacune. J'ai commencé à utiliser le jiaogulan il y a quelques mois, surtout pour ses effets sur la régulation du stress et je dois dire que je ressens une nette amélioration de mon bien-être général.

Je suis curieux, avez-vous des recettes spécifiques de tisane ou d'autres formes de consommation à recommander pour optimiser ses effets ?

Au plaisir de lire vos expériences et conseils !
Julia__n
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Ven 12 Avril 2024, 11:08
Groupe sanguin: A

Précédente

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités