Page 1 sur 1

sucre et cancer

MessagePosté: Lun 08 Avril 2013, 14:50
par marieb
http://youtu.be/on-BTGkXAMg
le regretté et talentueux David Servan-Shreiber...

Re: sucre et cancer

MessagePosté: Lun 08 Avril 2013, 15:53
par liliber
bonjour Marieb
je suis au regret d'avoir envie de donner un avis bien différent de celui de Mr Servan Shreiber .
cancer du sein peu en chine c'est vrai mais cela change puisque la consommation de haricot de soja y est pour quelque chose sans doute .
le blé prend de plus en plus de place dans l'alimentation des grandes agglomérations de ce pays . les asiatiques vivant dans les pays modernes sont touchées de la même façon car la consommation du soja diminue puisque le blé est introduit dans leur alimentation .
aucune recherche ne montre l'influence du sucre du blé sur les cancers du sein et certains groupes sanguins y sont plus sensibles que d'autres c'est sur (équilibre hormonal avant tout ) on remarque plus d'influence sur les triglycérides .
les pratiquants du RGS ( quelques soit leur groupe ) qui ont des problèmes de ce côté devrait au moins pour faire l'expérience éviter le blé pendant quelques mois .
sucre raffiné et farine raffinée néfastes au métabolisme humain c'est vrai mais les explications qui viennent ensuite sont surprenantes
le pain serait du sucre raffiné ( on n'ajoute pas de sucre dans le pain du moins pas encore ) mais il contient un sucre naturel ( dextrose ) qui conduit à l'addiction au pain blanc ,viennoiseries et snacks en tous genres qui appelle à en consommer toujours plus , ce sucre contient le gluten et c'est ce gluten qui en partie génére ou aggrave des inflammations diverses . je viens encore de recevoir un témoignage en ce sens en début d'après midi de l'une de nos forumeuses ; mangez du pain d'épeautre et l'addiction ne sera pas la même c'est sur .
maintenant dire que c'est le sucre raffiné qui déclenche une activité anormale des cellules là je ne suis pas non plus en accord avec ce qui est dit .
c'est un autre débat et la lecture des recherches du Dr D'ADAMO nous éclairent beaucoup mieux ,et appuyées par des observations diverses de chercheurs dans le monde entier .

Re: sucre et cancer

MessagePosté: Dim 13 Avril 2014, 20:34
par Apollon
A ma connaissance, pour être assimilé, un glucide a besoin de minéraux (et peut-être de vitamines mais les minéraux me semblent plus importants que les vitamines pour les glucides). Donc il n'est pas étonnant qu'une surconsommation de glucides raffinés (donc pauvres en minéraux et vitamines) puisse provoquer des maladies à terme.