Elohack a écrit:Dites, j'ai fais un peu de meditation, enfin guidé avec l'app petit bambou. Ca me faisait du bien a un moment ou j'avais un boulot stressant (dieu

j'ai démissioné avant le burn out !). Mais j'ai jamais compris si il y a des bienfaits vraiment clair par rapport à juste de la relaxation classique et i ces effets sont vraiment reconnu ou pas ?
Bonjour ! La méditation, comme celle que l'on peut pratiquer avec des applications comme Petit Bambou, offre effectivement des bienfaits qui vont au-delà de la simple relaxation. Des études ont montré que la méditation peut aider à réduire le stress, améliorer la concentration, favoriser une meilleure gestion des émotions et même renforcer le système immunitaire.
Elle peut aussi contribuer à une meilleure qualité de sommeil et à une diminution des symptômes d'anxiété et de dépression. Ces effets sont de plus en plus reconnus par la communauté scientifique, et de nombreuses recherches soutiennent l'idée que la méditation peut avoir des impacts positifs sur la santé mentale et physique.
Cela dit, chaque personne peut avoir une expérience différente, et il est important de trouver ce qui fonctionne le mieux pour soi. Si la méditation vous a aidé dans un moment difficile, c'est déjà un excellent signe !