Page 1 sur 1

les lavements

MessagePosté: Mar 22 Janvier 2013, 23:55
par liliber
un sujet de patoune posté ailleurs et plus à sa place dans cette rubrique .
je n'attache aucun crédit à ce genre de proposition de lavement ,mais je veux bien laisser en lecture le post !


J'ai fait récemment des recherches sur les lavements au café : http://www.youtube.com/watch?v=scORMlj5TjQ
La caféine administrée par voie rectale stimule l'action du foie, libère la bile toxique, ouvre les canaux biliaires, stimule le système enzymatique connu sous le nom de « Glutathion S-Transférase» (GST). L'activité de ce système qui permet l'élimination des radicaux libres est augmentée de 650 à 700 %. Aucun autre produit ou médicament ne peut sur ce point rivaliser avec le café.
Pendant le lavement, le café est retenu dans les intestins 15 minutes et durant ce temps, tout le sang du corps est filtré au moins 5 fois par le foie. Le lavement au café est utilisé dans un but bien spécifique, de faire baisser le taux de toxines du sérum sanguin. Ce sont les systèmes enzymatiques du foie et de l'intestin grêle qui assurent la neutralisation de la plupart des toxines.
Le rôle de ces systèmes est fortement activé par les lavements au café. Ceux-ci permettent le soulagement de la tension nerveuse, de la dépression, des symptômes allergiques et surtout la sédation de fortes douleurs.
L'alimentation vivante et les lavements au café permettent de garder l'intestin libre des déchets et toxines qui se trouvent à l'origine de nombreuses maladies, de garder le foie propre et de jouir d'un corps vigoureux.

et sur l'hydrothérapie du colon, qui revient plus cher, autant le dire :
http://www.hydrotherapie-colon.fr/blog/ ... article120

Personnellement, je n'ai pas encore testé mais c'est dans mes projets.

le lavement au café doit bien apporter une vidange de l'intestin chez les O plus particulièrement , je n'en doute pas tout; mais tout comme un lavement à l'eau salée ou au chlorure de magnésium ; quand à dire que cela élimine les toxines et les radicaux libres là je ne partage pas et il faut vraiment ne pas avoir compris les recherches du Dr D'ADAMO pour imaginer qu'un lavement qui agit sur environ 30 cm du colon , peut avoir de l'effet sur le bon fonctionnement du foie . et ce n'est pas un lavement qui vous guérira de la constipation il vous soulagera c'est tout avec le risque que cela endommage la flore intestinale , mais bien votre alimentation adaptée à votre sang avec de la patience et des observations journalières je le reconnais . un intestin paresseux est souvent un intestin très long , donc élimination lente dans ce muscle lisse ralenti encore parfois par les médicaments pour le coeur ou la tension par exemple

Re: les lavements

MessagePosté: Mer 23 Janvier 2013, 10:21
par chana

Re: les lavements

MessagePosté: Mer 23 Janvier 2013, 13:01
par Patoune
Bonjour liliber,
Je peux entendre tout à fait que ces méthodes puissent ne pas recueillir l'unanimité de tous.

D'ailleurs, pour avoir émis de très légères hésitations vis à vis de la méthode de Gerson dans le traitement des cancers (consommation de jus frais et lavements au café), j'ai été très vite remise dans les rails par les partisans de ces méthodes naturelles dans un forum.
Qu'est ce que la vie est compliquée quand même ...

Mais ce n'est pas mon style de faire des vagues, ni ici ou ailleurs, mais je retiens la leçon : moins on en dit, mieux c'est.

Après tout chacun est libre de se soigner comme il l'entend, c'est une affaire personnelle.

Bises.

Re: les lavements

MessagePosté: Jeu 24 Janvier 2013, 09:02
par marieb
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé mais rien que le fait d'aller à l'hôpital pour en faire un quand c'était nécessaire (selon les médecins) j'étais vidée...comme plus nettoyée (c'est le cas de le dire).....mais c'est surtout que l'on soupçonnait à chaque fois une occlusion intestinale.... donc je comprenais la démarche.

Dans ma formation de naturopathe les lavements n'étaient pas préconisés comme çà sans véritable urgence, sans connaissances car pour Robert Masson et d'autres c'est pas du tout anodin, et il peut y avoir de graves séquelles tout comme un jeûne mal maîtrisé. Si j'avais à faire un lavement je le ferai en prenant du jus d'herbes ou autres c'est à dire ingurgitant par la voie orale et en y allant en douceur petit à petit.

Chute de tension, hypoglycémie ne sont que des petits maux à côté de ceux que j'ai entendu qui peuvent aller malheureusement plus loin que vous ne le pensez....on ne s'amuse pas avec son corps il faut laisser faire la nature sinon la nature (donc humaine) vous le rendra,mais si vous êtes allé trop loin il sera trop tard ou il faudra des années pour remonter la pente.

Ce sujet n'est pas étoffé d'articles mais dès que j'en trouve un "explicatif des effets secondaires" je le posterai. ;)

Re: les lavements

MessagePosté: Dim 27 Janvier 2013, 00:48
par liliber
je reviens sur le sujet abordé en ce début de semaine
pas eu le temps de chercher d'où venait le texte que nous avait donné Patoune et puis cette après midi ballade avec une amie qui souffre de dépression depuis plusieurs années et qui est toujours à la recherche de ce qui pourrait bien améliorer son état .
elle à vécu au Mexique et y a garder des amis avec qui elle est en contact de temps en temps .cette semaine ils lui ont raconté comment ils ont mis en pratique la méthode Gerson pour soigner leur mère d'une maladie grave ; et voilà qu'elle me parle des lavements au café accompagnés de cure de légumes frais en soupe lui a t'on bien préciser pour unique nourriture pendant de longs mois .seul traitement compatible avec leurs finances lui ont ils bien précisé aussi .
ce soir j'ai donc chercher ce qu'était la méthode Gerson et en effet les lavements au café en font partie , mais pas pour la constipation comme je l'avais compris vu l'endroit où Patoune l'avais posté ; mais pour une désintoxication très complète par l'intermédiaire de la Glutathion S-Transférase» (GST).
c'est très intéressant mais la prochaine fois Patoune donne un lien de ce que tu cites on gagnera du temps pour s'informer .

Re: les lavements

MessagePosté: Dim 27 Janvier 2013, 08:17
par Patoune
Bonjour Liliber,

Voici le lien :
http://transition888.heavenforum.org/t6 ... max-gerson
Quelqu'un de ma connaissance (femme de naturopathe) l'a vécu au plus près pour une personne proche. C'est une méthode contraignante qui semblerait donner des résultats.

Et puis aussi, il y a les contres. En voici un exemple :
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnair ... erapy.html

Mon beau-père faisait des lavements à ses enfants lorsqu'ils étaient malades, faute d'argent pour se soigner. Lorsque j'en ai parlé à mon mari, il n'a opposé aucune négativité, ni scepticisme.

Voila liliber, je ne veux perturber personne et moi même n'ayant ni expérience et ni connaissance, lorsque le besoin s'en fera sentir, je prendrai une décision.

Néanmoins, j'ajoute que j'ai partagé ce lien à une connaissance très malade, en me disant, ce ne sont pas le jus et les lavements qui vont la tuer.

Bonne journée.

Re: les lavements

MessagePosté: Mar 09 Juillet 2013, 11:52
par ninie.221
je n'ai rien contre les méthodes de lavements mais il existe maintenant des solutions plus adaptées et plus pratiques que cela. La consommation de probiotique par exemple permet d'apporter beaucoup d'amélioration sur la flore intestinale et facilite le transit intestinal. De même, les probiotiques participent à la dégradation digestive de certaines substances comme le cholestérol.Ils favorisent l’assimilation des nutriments et permettent de synthétiser certaines vitamines