je n'attache aucun crédit à ce genre de proposition de lavement ,mais je veux bien laisser en lecture le post !
J'ai fait récemment des recherches sur les lavements au café : http://www.youtube.com/watch?v=scORMlj5TjQ
La caféine administrée par voie rectale stimule l'action du foie, libère la bile toxique, ouvre les canaux biliaires, stimule le système enzymatique connu sous le nom de « Glutathion S-Transférase» (GST). L'activité de ce système qui permet l'élimination des radicaux libres est augmentée de 650 à 700 %. Aucun autre produit ou médicament ne peut sur ce point rivaliser avec le café.
Pendant le lavement, le café est retenu dans les intestins 15 minutes et durant ce temps, tout le sang du corps est filtré au moins 5 fois par le foie. Le lavement au café est utilisé dans un but bien spécifique, de faire baisser le taux de toxines du sérum sanguin. Ce sont les systèmes enzymatiques du foie et de l'intestin grêle qui assurent la neutralisation de la plupart des toxines.
Le rôle de ces systèmes est fortement activé par les lavements au café. Ceux-ci permettent le soulagement de la tension nerveuse, de la dépression, des symptômes allergiques et surtout la sédation de fortes douleurs.
L'alimentation vivante et les lavements au café permettent de garder l'intestin libre des déchets et toxines qui se trouvent à l'origine de nombreuses maladies, de garder le foie propre et de jouir d'un corps vigoureux.
et sur l'hydrothérapie du colon, qui revient plus cher, autant le dire :
http://www.hydrotherapie-colon.fr/blog/ ... article120
Personnellement, je n'ai pas encore testé mais c'est dans mes projets.
le lavement au café doit bien apporter une vidange de l'intestin chez les O plus particulièrement , je n'en doute pas tout; mais tout comme un lavement à l'eau salée ou au chlorure de magnésium ; quand à dire que cela élimine les toxines et les radicaux libres là je ne partage pas et il faut vraiment ne pas avoir compris les recherches du Dr D'ADAMO pour imaginer qu'un lavement qui agit sur environ 30 cm du colon , peut avoir de l'effet sur le bon fonctionnement du foie . et ce n'est pas un lavement qui vous guérira de la constipation il vous soulagera c'est tout avec le risque que cela endommage la flore intestinale , mais bien votre alimentation adaptée à votre sang avec de la patience et des observations journalières je le reconnais . un intestin paresseux est souvent un intestin très long , donc élimination lente dans ce muscle lisse ralenti encore parfois par les médicaments pour le coeur ou la tension par exemple