EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar liliber » Mar 01 Septembre 2009, 10:33

bonjour mei
tu sais je connais toutes ou presque les vidéos de l' EFT mais je n'y trouve pas mon compte . je pratique le dien' cham' avec beaucoup plus de bons résultats , bien que je n'en ai pas souvent besoin .
naturbio serait contente si elle lisait que nous la pratiquons toujours ! j'aimerais surtout l'apprendre à mes petites filles .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar isia » Mar 08 Septembre 2009, 23:37

Pareil pour moi en ce qui concerne l Eft : j'ai tente seule a raison de 1 fois par jour ... Au bout de15 jours j'ai laisse tomber Par contre dernièrement j'ai rencontre un praticien EFT qui ma guide sur 2 rencontres et j'ai vraiment senti la différence notamment par rapport a la façon de supporter les douleurs ds les jambes et doigts lies au traitement que je suis
le dien' cham' j'ai le livre mais pas encore pratique
bonne soirée
isia :)
isia
 

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar estelle » Mer 09 Septembre 2009, 15:22

Pour pratiquer EFT, comme en toute chose, il faut de la persévérance et de la rigueur!
C'est à dire que:
-il convient de définir très précisément son "problème". En effet, mieux il est défini et mieux il va pouvoir se résoudre.
Dire par exemple "j'ai un problème de poids" est très différent de " j'ai ... kilos à perdre"

- il est important de se donner un "programme" soit des moments réguliers dans la journée pour pratiquer EFT ainsi on ne fait pas cela "une fois de temps en temps" mais plusieurs fois/jour à heures fixes si possible!

-il est important aussi de ne pas se décourager. Certains problèmes mettent des années à s'installer...ils ne vont pas partir en quelques jours!! J'en sais quelquechose :mrgreen:

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar Iris » Ven 17 Février 2012, 09:11

Je suis une "tapoteuse" depuis bientôt trois ans!

Et je suis ravie que vous en parliez sur ce forum, car je trouve que c'est un outil merveilleux! :mrgreen:

Pour ma part, j'ai commencé avec le manuel de Gary Craig, puis un livre de Sophie Merle et ai même lu L'EFT pour les nuls (qui est bien dans l'ensemble mais manque d'humilité à mon gout, comme si l'auteur avait tout découvert et inventé elle même :evil: )

J'ai une très bonne praticienne à coté de chez moi que j'ai vu en conférence. Je pense aller la voir dans pas longtemps pour me guider sur des choses plus spécifiques, mais seule, je maitrise assez bien et l'EFT.
Un retour de mon expérience (désolée, ça risque d’être un peu long!)


Je souffre depuis plus de 10 ans de crise d'angoisses, de phobies, de déprime, de panique, enfin ceux qui connaissent savent bien de quoi je parle.
J'ai essayé des tonnes de choses (thérapies diverses - Psy, EMDR -, homéo, phyto, yoga, sophro, acupuncture, Huiles essentielles, médoc allopathiques et j'en passe!)
Puis un jour, en cherchant une méthode naturelle pour soulager des maux dentaires, je suis tombée sur un article parlant de l'EFT. Ca m'a tout de suite parlé!

En moins de 48h j'avais dévoré le manuel, visionné les vidéos de Gary Craig, lu des témoignages, trouvé des protocoles et entrepris de lister tous les événements "importants" (donc pas juste les traumatisants)
Et j'ai commencé, d'abord timidement, mais sentant immédiatement des choses dans mon corps (ne serait ce que des fourmis, des soupirs, ou tout simplement des larmes qui viennent sans savoir pourquoi)

Puis je me suis attaquée à certains "gros dossiers" comme la mort d'un de mes proches...et là, ça a été la révélation.

Je travaillais sur la tristesse, mais je bloquais… le Point sous l’œil me posait problème, à chaque fois, je soupirais, je ressentais un grand sentiment de doute…. Alors je suis restée sur ce point et j’ai parlé de la personne perdue. Et là, très clairement m’est apparue de la colère. Mais une colère!! :evil:
En colère de l’avoir perdu, en colère de ne pas avoir eu plus de temps, en colère contre moi mais aussi contre lui, en colère contre tout le monde! En colère contre Dieu, contre le monde médical… En colère de ne pas avoir pu faire mon deuil car il m’avait fallu prendre les choses en main et j’étais beaucoup trop jeune!
Je suis me effondrée…
Vidée, soulagée? Mais beaucoup plus lucide sur cet événement.

Suite à ça, j’ai continué à travailler sur des événements ou juste des émotions, des ressentis… pendant deux mois, je me suis appliquée à « travailler » tous les jours. Plusieurs fois par jour.

Aujourd’hui, je ne suis pas sortie d’affaire, mais depuis trois ans, je n’ai fait qu’UNE SEULE crise d’angoisse. J’arrive maintenant à maitriser ma panique dans les transports en commun, ou les embouteillages, j’arrive à ne plus vérifier 15 fois que ma porte est bien fermée! :mrgreen:

Bref, aujourd’hui, je souhaite avoir un mode de vie plus sains et c’est la raison pour laquelle je veux adopter le RGS, mais je soutiens que l’EFT est vraiment un très bon complément au quotidien, aussi bien pour les maux émotionnels que physiques…

merci de m’avoir lue!
Avatar de l’utilisateur
Iris
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Ven 17 Février 2012, 06:22
Localisation: Rhone Alpes
Groupe sanguin: A

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar estelle » Ven 17 Février 2012, 09:29

Merci beaucoup pour ce témoignage époustouflant !
EFT m'a beaucoup aidé aussi, aussi bien pour les "petites" peurs diverses comme le trac comme dans les "grosses" (la peur de me lancer en tant que thérapeute, ce qui était inscrit dans mes gênes par le décès de la grand mère maternelle à l'age de 23 ans suite à une grossesse extra utérine soit peur de mettre au monde un enfant ou un projet...)

J'ai solutionné la plus part de mes problèmes avec la kinésiologie (dans le cas de problèmes inconscients) ou EFT (quand les choses sont plus clairement explicites)

C'est un outil fantastique, merci Gary Craig !
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar marieb » Ven 17 Février 2012, 09:55

Bonjour

Bravo pour ton témoignage iris çà peut donner espoir à beaucoup de personnes qui ne trouvent pas d'outils pour se libérer. En tant que "curieuse" et surtout dans mon parcours de formation en naturopathie j'ai voulu essayer l'EFT : je n'y arrive pas sur moi alors je ne risque pas d'aider les autres....toutes ces séries de "tapping" me dérangent un peu, je perds patience.....

Mais pour le peu de fois où j'ai réussi à faire jusqu'au bout une séance effectivement quelque chose change.....mais pas flagrant chez moi. Mais entre réflexologie faciale, travail sur les méridiens, réiki et EFT et knésio !!!!! je vais bien réussir à trouver l'outil qui me correspond le mieux.....pour le moment c'est la découverte de tout çà....

Mais MERCI MERCI de partager j'adore çà.....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar Hellohelo » Ven 17 Février 2012, 17:34

Coucou tout le monde

Modeste contribution puisque je commence tout juste à apprendre cet outil dans le cadre de ma formation de psychothérapeute. L'EFT fonctionne pour peu qu'on ait fait un travail de précision de cible (le coeur du coeur du coeur du problème)

Je le trouve plus facile à pratiquer si quelqu'un accompagne, notamment pour les phrases de rappel. Cela permet en effet de lâcher le mental et de s'abandonner aux émotions et sensations, avec de biens meilleurs résultats.

Come dit Gary Craig "essayez le sur tout" ! J'ai réussi par exemple à me réchauffer l'autre jour où j'étais dans un courant d'air.
Mais il est bien entendu possible de faire disparaître des phobies ou des addictions.

Je ne me suis pas encore débarrassée de l'hyperphagie que ce soit avec l'EFT ou la TAT mais c'est aussi parce que je n'ai jamais travaillé sur les croyances du type "je peux m'en libérer totalement et définitivement" "je n'ai pas besoin d'un petit reste de maladie"

Bref, je serais heureuse de vous faire partager les nouvelles connaissances que j'aurai au fur et à mesure de l'étude de cet outil.

Bises à tt'
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar liliber » Sam 21 Juillet 2012, 00:26

coucou tout seule
tu n'es pas revenue nous parler de ce que tu as appris , pourtant je suis sûre que cela intéressera quelques participantes du forum .
si c'est les vacances pour toi tu as peut être un peu de temps pour le faire .alors on t'écoute cette fois c'est toi la maîtresse !
bises @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar soleildouceur » Sam 21 Juillet 2012, 20:49

Bonsoir,

Découverte de ce site, de tous ces témoignages qui fond chaud au coeur, de toutes ces techniques qui nous aident à nous faire du bien, et, parfois aux autres.
Une précision concernant l'E.F.T., lorsque nous nous tapotons, nous renforçons les différents organes de notre corps, même sans travail psy, nous nous faisons du bien.

MERCI pour la création de se site, excellente idée de partage.
Que la lumière soit pour chacun de nous.
soleildouceur
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Sam 21 Juillet 2012, 20:25

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar chana » Dim 22 Juillet 2012, 08:33

Bonjour, bon dimanche,
pour ceux et celles qui pratiquent l'anglais, le site officiel de Gary Craig http://www.garythink.com/ pour en savoir plus en attendant la contribution de Hellohelo.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron