EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar Karen Vago » Sam 22 Novembre 2008, 19:45

Voici un texte écrit par Louis Szabo, praticien EFT. On peut le contacter au 0664167118.

EFT - Emotional Freedom Techniques -
Techniques de libération émotionnelle

On peut décrire l'EFT tout simplement comme une forme d'acupuncture sans aiguilles. L'acupuncture dont les origines remontent à 5000 ans est bien à la base de cette technique.

C'est une technique de transformation/guérison émotionnelle (pour traiter par exemple, traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, etc.), qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, asthme, etc.).

On peut trouver toutes sortes d'appellations différentes de l'EFT, telles que acupressure émotionnelle, psycho-énergie, etc...

Le postulat de base à l'origine de la technique est le suivant: "La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel." C'est une découverte qui va nettement à l'encontre de plusieurs croyances ancrées profondément dans la psychologie conventionnelle.

La technique est tellement efficace qu'on obtient presque toujours des résultats immédiats et durables et elle apporte très souvent un soulagement là où d'autres techniques ont échoué. Son taux de succès se situe dans les 80 % ou davantage.

La personne tapote doucement des points spécifiques sur ses méridiens pendant qu'elle se concentre sur son problème, accompagnée en cela par le thérapeute qui la guide tout au long de la séance. En tapotant ainsi, elle équilibre les méridiens qui sont perturbés lorsqu'elle pense à une émotion qui la dérange. Une fois équilibrée, cette personne ne se laisse plus déranger par l'événement, même lorsqu'elle essaie de le faire ! La mémoire demeure (on n'efface pas le souvenir, bien sûr), mais la charge émotionnelle qui l'accompagnait est partie. Autre effet généralement constaté : une sensation de détente corporelle notable

L'EFT est une technique d'une grande souplesse, et des milliers de thérapeutes, et également de membres du corps médical (médecins, infirmières) et de clients partout dans le monde lui font confiance et s'en servent avec succès, même dans le cas de problèmes très complexes.

L'EFT est une technique développée par Gary Craig, ingénieur de l'Université de Stanford. Gary n'est ni thérapeute, ni psychologue. La transformation et la guérison personnelles le fascinent depuis plus de trente ans, et il est devenu pasteur, maître praticien de PNL et maître praticien des techniques Callahan. En fait, un grand nombre des concepts retrouvés dans l'EFT trouvent leur origine dans la Thérapie par les champs de pensée de Roger J. Callahan (Thought Field Therapy).

Tout le monde peut facilement apprendre l'EFT (y compris les enfants, en usant de termes à leur portée). Une fois apprise, la technique peut être pratiquée de manière totalement autonome (dans la mesure ou le niveau de maîtrise de l'EFT est suffisant pour le problème traité, sinon le recours à l'aide extérieure d'un praticien EFT est recommandée).
Louis SZABO

--
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar zezette epouse x » Sam 22 Novembre 2008, 21:01

Je suis de plus en plus contente de connaitre cette technique et je la recommande à beaucoup d'entre nous
elle est très facile à appliquer et donne vraiment de bons résultats, je me sens de mieux en mieux dans ma peau et mes vieilles rancoeurs semblent s'estomper
j'attends vraiment pour savoir si j'en suis libérée mais je crois que je suis en bonne voie
Merci encore Karen de m'avoir fait connaitre cette technique .

je met un lien qui je trouve explique bien ce mode de "guérison"

http://www.guerir-eft.com/
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar charlane » Dim 23 Novembre 2008, 19:31

Merci pour ce lien. Je suis allée "me promener" et ces techniques de libération émotionnelle me laissent dubitatives.
Comment peut-on parler de "guérision émotionnelle" à partir de gestes appliqués sur soi par soi ?
Cette thérapie par les champs de pensée me renvoie à la suggestion mentale.
Beaucoup de questions...
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar cerise » Dim 23 Novembre 2008, 21:03

cela m'a paru interressant,mais je ne suis pas arriver à télecharger les points à tapoter.
est-ce que quelqu'un pourrait me les envoyer.
mon ordi se bloque chaque fois que je veux les telecharger.
merci à la personne qui me les enverra.
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 120
Inscription: Ven 05 Septembre 2008, 17:33
Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar zezette epouse x » Mar 25 Novembre 2008, 21:32

un seul moyen de t'oter tes doutes Charlane, essayes et tu verras..

"cela m'a paru interressant,mais je ne suis pas arriver à télecharger les points à tapoter.
est-ce que quelqu'un pourrait me les envoyer.
mon ordi se bloque chaque fois que je veux les telecharger.
à la personne qui me les enverra."

tu as le lien internet, je ne peux pas faire mieux Cerise, si quelqu'un est plus fort que moi en ce domaine ....
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar liliber » Mar 25 Novembre 2008, 21:47

bonsoir cerise
je ne sais pas si cela peut te servir mais je te donne un lien : http://www.guerir-eft.com/.
a droite cliques sur apprendre la méthode .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar estelle » Mar 31 Mars 2009, 12:57

Je suis en train de prendre connaissance depuis quelques jours avec cette technique très intéressante!!
Ma mère ,qui a assisté à une conférence dans notre région est en train de se perfectionner dans cette thérapie.

J'en suis au début mais je peux témoigner qu'elle me permet déjà d'etre moins anxieuse face aux évènements(anxiété dans le travail,lors d'un malaise,lors d'un RDV médical...)
Ce qui est très intéressant c'est que j'ai remarqué à quel point elle pouvait etre efficace sur l'anxiété lors de mes RDV ,ce qui change complétement la nature meme du RDV.
Je m'explique:
souvent angoissée de ne pas etre écoutée ou suivie correctement,j'obtenais ce dont mon cerveau avait peur soit effectivement peu d'écoute.
Depuis que je pratique cette méthode avant de me rendre à un RDV(je viens d'en avoir deux en quelques jours),j'ai vu un changement de comportement de la part des thérapeutes,une implication différente et surtout une réponse à ma demande.

C'est vraiment très très intéressant.Je poursuis donc dans cette voie pour me libérer du stress de tous les jours mais surtout du stress généré par l'évènement du 7 juin 2004 sur lequel je suis restée bloquée jusqu'à présent et je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles.

Je vous conseille vivement cette méthode!
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar Karen Vago » Mar 31 Mars 2009, 13:31

Merci Estelle, pour votre témoignage.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar liliber » Lun 31 Août 2009, 21:56

bonsoir Yaelle
pour un premier essai ne pourrais tu pas nous donner la marche à suivre pour le stress ?
j'ai déjà essayer cette technique en cas de stress causé par des soucis importants mais elle ne marche pas toujours , alors j'ai abandonné .
probablement manque de pratique pour avoir de bons résultats !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar Mei » Lun 31 Août 2009, 22:46

Bonsoir,

Liliber, en tapant EFT dans google, je suis tombée sur des vidéos, notamment celle-ci, très claire qui donne une technique toute simple :
http://www.youtube.com/watch?v=am8OuCI6bEs&feature=related
et http://www.youtube.com/watch?v=niyzKkfT7jA&feature=related

je pense que pour un départ ça peut être pas mal.

Sinon Yaëlle, l'EFT m'a beaucoup fait pensé au Dien Cham dont on avait parlé sur l'ancien forum.
C'est également une méthode de réflexologie, mais les points sont tous sur le visage.
La stimulation de différents points combinés les uns avec les autres permettent de soigner de très nombreux maux.
J'ai le bouquin à la maison et je m'en sers régulièrement, c'est très simple à faire soi-même.

S'il y a des personnes intéressées, n'hésitez pas à me demander.

Bonne nuit,
Flavie
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Suivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron