Je suis une "
tapoteuse" depuis bientôt trois ans!
Et je suis ravie que vous en parliez sur ce forum, car je trouve que c'est
un outil merveilleux!
Pour ma part, j'ai commencé avec le manuel de Gary Craig, puis un livre de Sophie Merle et ai même lu
L'EFT pour les nuls (qui est bien dans l'ensemble mais manque d'humilité à mon gout, comme si l'auteur avait tout découvert et inventé elle même

)
J'ai une très bonne praticienne à coté de chez moi que j'ai vu en conférence. Je pense aller la voir dans pas longtemps pour me guider sur des choses plus spécifiques, mais seule, je maitrise assez bien et l'EFT.
Un retour de mon expérience (désolée, ça risque d’être un peu long!)
Je souffre depuis plus de 10 ans de crise d'angoisses, de phobies, de déprime, de panique, enfin ceux qui connaissent savent bien de quoi je parle.
J'ai essayé des tonnes de choses (thérapies diverses - Psy, EMDR -, homéo, phyto, yoga, sophro, acupuncture, Huiles essentielles, médoc allopathiques et j'en passe!)
Puis un jour, en cherchant une méthode naturelle pour soulager des maux dentaires, je suis tombée sur un article parlant de l'EFT. Ca m'a tout de suite parlé!
En moins de 48h j'avais dévoré le manuel, visionné les vidéos de Gary Craig, lu des témoignages, trouvé des protocoles et entrepris de lister tous les
événements "importants" (donc pas juste les traumatisants)
Et j'ai commencé, d'abord timidement, mais sentant immédiatement des choses dans mon corps (ne serait ce que des fourmis, des soupirs, ou tout simplement des larmes qui viennent sans savoir pourquoi)
Puis je me suis attaquée à certains "gros dossiers" comme la mort d'un de mes proches...et là, ça a été
la révélation.
Je travaillais sur la
tristesse, mais je bloquais… le
Point sous l’œil me posait problème, à chaque fois, je soupirais, je ressentais un grand sentiment de doute…. Alors je suis restée sur ce point et j’ai parlé de la personne perdue. Et là, très clairement m’est apparue de la colère.
Mais une colère!!
En colère de l’avoir perdu, en colère de ne pas avoir eu plus de temps, en colère contre moi mais aussi contre lui, en colère contre tout le monde! En colère contre Dieu, contre le monde médical… En colère de ne pas avoir pu faire mon deuil car il m’avait fallu prendre les choses en main et j’étais beaucoup trop jeune!
Je suis me effondrée…
Vidée, soulagée? Mais beaucoup plus lucide sur cet événement.
Suite à ça, j’ai continué à travailler sur des événements ou juste des émotions, des ressentis… pendant deux mois, je me suis appliquée à « travailler » tous les jours. Plusieurs fois par jour.
Aujourd’hui, je ne suis pas sortie d’affaire, mais depuis trois ans, je n’ai fait qu’UNE SEULE crise d’angoisse. J’arrive maintenant à maitriser ma panique dans les transports en commun, ou les embouteillages, j’arrive à ne plus vérifier 15 fois que ma porte est bien fermée!
Bref, aujourd’hui, je souhaite avoir un mode de vie plus sains et c’est la raison pour laquelle je veux adopter le RGS, mais je soutiens que l’EFT est vraiment un très bon complément au quotidien, aussi bien pour les maux émotionnels que physiques…

de m’avoir lue!