Luminothérapie

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: Luminothérapie

Messagepar marieb » Mar 20 Novembre 2012, 12:57

C'est marrant ce que tu dis hello car j'ai pris mon ampoule en septembre et j'ai senti un mieux..... et le fait d'être partie 15 jours en plein soleil je reviens encore plus dynamisée (on va dire !!!) je ne sais pas si l'effet de la lampe ou du soleil est le même... mais apparemment l'un et l'autre n'agit que si on a tout ce qu'il faut dans l'organisme ....

on s'interroge..... encore et encore... j'adore... ;)

bonne journée !!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Luminothérapie

Messagepar Hellohelo » Mar 20 Novembre 2012, 12:59

marieb a écrit:on s'interroge..... encore et encore... j'adore... ;)


Espèce d'explo :-P
8-)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Luminothérapie

Messagepar G-rom » Lun 26 Novembre 2012, 10:22

pour revenir sur la Vit D, comme j'étais aussi en carence, mon médecin m'a prescrit des ampoules, une tout les 15 jours!!... énorme!!!
j'en ai parlé à mon naturopathe qui a comme liliber fait cette réflexion :
liliber a écrit:Les ampoules de vitamine D prescrites par les médecins et vendues en pharmacie sont des doses massives de 100 000 , 200 000 Unités Internationales (UI), voire plus.
Mais cela revient à prendre un mois de soleil en pleine figure en l'espace de quelques minutes.


de ce fait je suis repasser voir mon médecin (sur conseil du naturopathe, pour changer ces doses vraiment hallucinantes) et je lui ai dis (mensonge...) que lorsque je prenais ces ampoules j'avais des douleurs aux reins et que je voulais une dose journalière et non une dose trop importante d'un coup!
de ce fait elle m'a prescrit de la Vit D en gouttes (5 le matin). c'est nettement mieux comme cela. et beaucoup plus logique!
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Luminothérapie

Messagepar Hellohelo » Lun 26 Novembre 2012, 10:39

coucou G-rom

merci pour cette contribution. j'ai envie de remarquer que ton médecin ne comprendra jamais rien si tu ne lui fais pas partager la remarque de liliber
mais je peux très bien comprendre tes réticences vu que j'ai les mêmes avec mon (idiot) de généraliste. comme quoi... les longues études ne font pas obstacle à la bêtise et au manque de bon sens :lol:

bonne journée
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Luminothérapie

Messagepar G-rom » Lun 26 Novembre 2012, 10:59

les mèdecins sont formatés, et peu ouvert d'esprit...
je deviens de + en + méfiant par rapport à la médecine classique... (entre ça, l'industrie pharmaceutique et agro alimentaire, etc...)

quand j'ai besoin de quelque chose de particulier qui doit passer par le médecin et donc une prescription, je "jongle" entre la réalité (la sienne) et la vérité "réelle" sinon je suis quasiment certain que cela sera un frein à la prescription, car cela sera uniquement selon son point de vue, je lui laisse donc "avoir raison" avec son argumentation formaté et je garde ma vérité pour moi sur l'utilisation de ce dont j'ai besoin.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Luminothérapie

Messagepar Hellohelo » Lun 26 Novembre 2012, 14:34

bien d'accord grom....

j'ai fait vérifié mon sang il y a qq semaines et le cholestérol est remonté. mon médecin m'a dit quasi texto "vous faites un régime pendant un mois et avant les fêtes on revoit. si pas d'amélioration, venez me voir et je vous donnerai ce qu'il faut".... euh... quel taux ? quel régime ? quelles améliorations ? quels médicaments ? j'ai... 27 ans !
cela ne me rassure pas du tout et ne me le rends pas du tout sympathique.

maintenant dès qu'il veut me proposer une médicamentation pour mon anémie ou autres, je dis qu'il me reste encore ce qu'il faut à la maison
pour finir, il ne me soigne qu'une seule fois par an quand je suis KO avec un virus ou un truc bien carabiné

et j'ai retrouvé ma lampe !! youpi !!
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Luminothérapie

Messagepar G-rom » Lun 26 Novembre 2012, 14:59

la médecine est devenue une économie, les pathologies sont le pain de la médecine, et de l'industrie pharmaceutique.
heureusement que certains arrivent à garder les yeux ouverts face à tout cela ;)

sinon, bein toujours pas testé cette fameuse lampe, c'est pas donné... mais ça me tente de + en +
on verra bien, mais ce n'est pas la priorité du moment.
content en tout cas que pour toi cette luminothérapie soit bienfaisante ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Luminothérapie

Messagepar ninie.221 » Ven 07 Décembre 2012, 21:43

Bonjour,
La luminothérapie est efficace surtout durant cette saison car elle compense le manque de soleil. En effet, une lampe de luminothérapie reproduit de manière artificielle la lumière du soleil ce qui aide l'organisme à secréter plus de sérotonine. Une exposition tous les matins à cet accessoire permet une journée sans stress et dépensée dans la bonne humeur
ninie.221
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Ven 29 Juin 2012, 23:46

Re: Luminothérapie

Messagepar Marius88 » Lun 17 Juillet 2023, 06:22

Super !
Merci pour le partage. La luminothérapie est une forme de photothérapie qui consiste à s'exposer face à une lampe reproduisant la lumière naturelle du soleil. D'ailleurs, en menant des recherches, j'ai déouvert sur https://www.meilleur-prix.biz/masque-newgo/ le Newgo, un masque refroidissant pour les yeux. Il est conçu pour aider à soulager diverses affections oculaires. Il améliore la santé des yeux en général.
Marius88
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Mer 05 Juillet 2023, 16:25
Groupe sanguin: o

Précédente

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités