l'aromathérapie

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: l'aromathérapie

Messagepar marieb » Ven 05 Octobre 2012, 12:52

bonjour Hello ! ou re-

en cure continue oui bien sûr !!! à ce moment là les doses seront moins importantes et sur une plus longue période. Ensuite je ne peux pas te dresser une liste mais çà dépendra de tes problèmes de terrain à régler : tendance dépressive, trop agitée ! ( :D ), drainage des émonctoires : foie, reins,intestins, poumons, peau, nettoyage broncho pulmonaire bref bref ...chaque HE est adaptée à une pathologie ou à un tropisme d'organe ou de fonction : choix d'un traitement qui s'aligne sur un organe pour le réactiver ou l'assagir ou souhait de travail sur une fonction : circulatoire, digestive etc.....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: l'aromathérapie

Messagepar Hellohelo » Ven 05 Octobre 2012, 15:11

Alors... pour parler de mon fascinant ptit nombril...
Dès que je fais des écarts au miam surgissent de très disgracieux boutons d'acné (alors que je me suis tapé roacutane pendant 18 mois...). A part que je devrais être plus assidue au tryphala = commencer à l'utiliser :lol: , peut-être y aurait-il des HE utiles ?

Sinon, mon gros problème c'est que j'ai du mal à identifier... mes problèmes !
Mais j'y travaille :lol: :lol:
Disons que le miam m'y force un peu depuis 2/3 ans. Et le fait d'avoir un chéri qui s'inquiète-pour-moi-il-est-trop-chou :mrgreen:

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: l'aromathérapie

Messagepar marieb » Ven 05 Octobre 2012, 15:55

pour tes soucis 1/ l'acné est une bonne chose ton corps est encore assez fort pour éliminer tes écarts donc il faut manger équilibrer et suivre le miam le plus sérieusement possible.
2/ le fait que tu n'identifies pas tes problèmes cela s'appelle ne pas prendre le temps de se poser : je ne pense pas que cela soit une pathologie si ce n'est celle de prendre le temps de vivre et de se connaître pour déterminer de priorités de vie.

En général pour l'acné les HE suivantes sont efficaces HE citron citrus limomum ; HE carotte daucus carota, HE tea tree Melaleuca alternifolia le citron et la carotte sont détoxifiantes le tea tree anti bactérienne. C'est possible de faire une cure de 2 semaines consécutives dans le mois avec ces HE là préparées généralement dans des gélules.

Une lotion aussi est bien en locale : à base d'HE de lavande vraie lavandula vera anti inflammatoire, de tea tree de cannelle de ceylan , de teinture mère de saponaire tout çà dans de l'alcool à 30°.

Si tu souhaites plus de précisions concernant la posologie, la galénique (la façon dont tu préfères l'ingurgiter), et si tu souhaites essayer tu m'envoies un MP.

Pour ce qui est de mon expérience en la matière, je conseille souvent les HE pour les infections bactériennes comme herpès ou pour l'eczéma.... c'est impressionnant comme cela va vite !!! mais rien ne va sans parler du rééquilibrage alimentaire qui est la base et souvent la cause avec le stress aussi......je soigne mon fils qui a en période de stress un bouton de fièvre (herpès) avec tea tree en local et ces petits boutons d'acné qui commencent à pointer de même.....ou avec la lotion dans des proportions adaptés à son âge. Pour les boutons moustiques, aoûtats je mélange HE géranium, citronnelle, eucalyptus dans huile de lavande ou huile de jojoba.... c'est la seule chose qui me calme sans cortisone !!!! bref j'utilise en local pour les piqures d'insectes et aussi en aérosol pour repousser les insectes :D : mouches, fourmis....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: l'aromathérapie

Messagepar Hellohelo » Ven 05 Octobre 2012, 20:08

Je sens, marieb, que tu vas être intarissable sur le sujet :lol:
Trop intéressant en tout cas ! Merci beaucoup !

Biz
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: l'aromathérapie

Messagepar marieb » Lun 22 Octobre 2012, 14:46

Huile anti-repousse après épilation :D :D :D :D


H.E. Citrus limonum 5ml citron
H.E. Lavendula super 5ml le lavandin !
H.E. Eugenia caryophyllata 2,5ml c'est le clou de girofle !!!
HV Argan 25ml
HV Jojoba qsp 125ml

Quelques explications sur les avantages de cette préparation

Les Huiles Essentielles vont retarder la repousse.
En même temps, la Lavande et le clou de Girofle auront une action antiseptique et désinfectante, évitant ainsi la repousse des poils sous la peau.

Quant aux huiles d’Argan et de Jojoba…
La première va nourrir l’épiderme et éviter l’apparition des petits points rouges dûs à l’arrachage.
L’huile de Jojoba, si proche de la formule de notre sébum, rendra la préparation plus fluide pour une rapide absorption et nourrira également la peau

Cette huile “ anti-repousse ” est à appliquer de suite après l’épilation et pendant les jours qui suivent


Fabienne LE – ROUX
Docteur en Pharmacie - Marseille
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: l'aromathérapie

Messagepar Hellohelo » Lun 22 Octobre 2012, 16:11

WOAW !!!
Et il n'y aurait pas une recette pour éradiquer les poils, un point c'est tout ?? :lol:

Et la recette marche avec les poils de barbe de Monsieur ?? :lol:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: l'aromathérapie

Messagepar AniBelle » Lun 22 Octobre 2012, 20:56

Hellohelo a écrit:WOAW !!!
Et il n'y aurait pas une recette pour éradiquer les poils, un point c'est tout ?? :lol:
Et la recette marche avec les poils de barbe de Monsieur ?? :lol:

Les hommes du peuple Hun (à pilosité peu dévelopée) se passaient une torche sous le menton pour brûler les poils afin de ne pas être embêtés par ce problème… :roll: (historique, hein, c'est pas une blague!)
Moi j'avoue que j'hésiterais pas mal quant à cette solution que je trouve un peu radicale. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: l'aromathérapie

Messagepar marieb » Lun 22 Octobre 2012, 21:23

j'apprécie votre joie et votre bonne humeur toujours présente !!! :D

oui ta méthode est radicale Anibelle et après tout chacun son truc ! :)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: l'aromathérapie

Messagepar Hellohelo » Lun 22 Octobre 2012, 22:14

AniBelle a écrit: Les hommes du peuple Hun (à pilosité peu dévelopée) se passaient une torche sous le menton pour brûler les poils afin de ne pas être embêtés par ce problème… :roll: (historique, hein, c'est pas une blague!)
Moi j'avoue que j'hésiterais pas mal quant à cette solution que je trouve un peu radicale. :lol:


J'entends déjà les remarques du chéri si je lui proposais cette solution.... :lol: :lol:

Cela dit, le vrai problème est qu'il a le poil très dur et moi la peau très délicate. Pour survivre un week-end, je dois me faire un masque hydratant chaque matin... Existe-t-il des solutions pour assouplir le poil ? (certes ce n'est pas historique mais ce n'est pas une blague pour autant ;) )

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: l'aromathérapie

Messagepar liliber » Lun 22 Octobre 2012, 23:09

coucou
oui manger selon son groupe sanguin !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités