Page 1 sur 2
Traitement ménopause

Posté:
Mer 26 Septembre 2012, 05:43
par Belleplante24
Bonjour
je suis à la recherche d'un complément alimentaire naturel pour mon traitement ménopause
Connaissez vous un ou des produits fiables.

d'avance
Re: Traitement ménopause

Posté:
Mer 26 Septembre 2012, 08:09
par liliber
bonjour belleplante
le meilleur traitement que je connaisse c'est l'application de l'alimentation selon ton groupe sanguin .
ensuite le complément le mieux conçu à mon avis c'est le PN PHYTOGEN COMPLEXE de chez SOLGAR .
http://www.hyperparapharmacie.com/produ ... _term=2939bonne recherche
amitiés @+
Re: Traitement ménopause

Posté:
Dim 14 Octobre 2012, 17:28
par Françoise69
Bonjour
Pour ma part le traitement ménopause le plus utilisé: un complément alimentaire à base de sauge et de soja.
J’utilise celui ci depuis un bon moment ainsi que mes amies, il agit avec des résultats spectaculaires je vous donne l'adresse ou je me le procure
traitement ménopauseDonnez moi des nouvelles dès que vous l'avez essayé.
À bientôt
Re: Traitement ménopause

Posté:
Mar 16 Octobre 2012, 17:23
par zezette epouse x
personnellement, je prends des gélules de sauge pour éviter les suées nocturnes , pas le droit au soja
une collègue prend aussi du houblon en plus de la sauge
bon courage; je suis aussi en plein dedans avec des cycles qui font un peu ce qu'ils veulent, vivement que tout ceci se termine !!
Re: Traitement ménopause

Posté:
Mar 16 Octobre 2012, 22:44
par liliber
le conseil que donne ici Françoise que nous ne connaissons pas puisque c'est son unique post est valable pour les A et AB seulement puisque ce sont les seuls groupes pour qui le soja est permis Françoise69 a écrit:Bonjour
Pour ma part le traitement ménopause le plus utilisé: un complément alimentaire à base de sauge et de soja.
J’utilise celui ci depuis un bon moment ainsi que mes amies, il agit avec des résultats spectaculaires je vous donne l'adresse ou je me le procure
traitement ménopauseDonnez moi des nouvelles dès que vous l'avez essayé.
À bientôt
Re: Traitement ménopause

Posté:
Mar 20 Novembre 2012, 18:37
par Patoune
Bonjour, il faut ajouter que l'alimentation joue un rôle sur l'existence des bouffées de chaleur, très incommodantes.
Le chocolat, le sel, le sucre, la caféine, l'alcool et les aliments épicés les favorisent.
A titre expérimental, j'ai éliminé le sucre (sirop d'agave compris), le chocolat (pas bon pour mon groupe), je ne bois pas de café, pas de thé non plus d'ordinaire. Et çà va mieux.
Bonne soirée à toutes !!!!
Re: Traitement ménopause

Posté:
Mar 20 Novembre 2012, 23:19
par AniBelle
liliber a écrit:le conseil que donne ici Françoise que nous ne connaissons pas puisque c'est son unique post est valable pour les A et AB seulement puisque ce sont les seuls groupes pour qui le soja est permis Françoise69 a écrit:Pour ma part le traitement ménopause le plus utilisé: un complément alimentaire à base de sauge et de soja. (…) Donnez moi des nouvelles dès que vous l'avez essayé.
Aaaaaah… c'était donc de l'entrisme pub…

Re: Traitement ménopause

Posté:
Mer 21 Novembre 2012, 00:47
par liliber
Bonjour AniBelle
de l'entrisme d'accord mais pub là je ne vois pas vraiment puisque cette personne ne nous donnait pas un lien ou autre pour préconiser un conseil et c'est pourquoi j'ai pris le temps de donner une réponse . si cela ne lui à pas servi d'autres peut être en ont bénéficié .
tu sais il y a plus de lecteurs qui passent chaque jour que de participants à ce forum .
@+
Re: Traitement ménopause

Posté:
Dim 10 Février 2013, 16:01
par marieb
Un petit résumé de ce qu'est la ménopause et ses effets sur l'organisme çà peut toujours servir :
La ménopause
L' hypophyse libère la fsh qui libère un follicule qui sécrète la folliculine. La folliculine agit sur les seins et l’utérus qui se prépare à accueillir l’œuf fécondé. Effet rétroactif sur l’hypophyse qui sécrète la LH qui va faire éclater le follicule qui va libérer un œuf dans les trompes de Fallope. Ce corps jaune sécrète toujours de la folliculine et progestérone. Si fécondation cela dure 9 mois sinon chute hormonal et règle et on recommence le cycle.
Quand il n’y a plus de follicules : plus de sécrétions en progestérone donc l’hypophyse continue à sécréter la fsh qui reste dans le sang : d’où les bouffées de chaleur dues à la dilatation des vaisseaux. Les hormones folliculine n’étant plus sécrétées les muqueuses deviennent sèches ainsi que la peau. Si mode de vie manque d’exercice manque protéines alcool tabac = ostéoporose. Prendre des plantes oestrogènes like et progestérone like avec une contre indication pour les antécédents : cancer du sein utérus……
pour les plantes vous avez eu quelques recommandations dans les posts précédents. Le yam et le maca ainsi que le lin trouvent souvent leur place en remplacement du traditionnel soya ou de la sauge..... si vous avez testé ces derniers ce serait bien d'en parler.

Re: Traitement ménopause

Posté:
Lun 11 Février 2013, 11:00
par chana
Bonjour,
ce n'est pas au moment de la ménopause qu'il faut commencer à se préoccuper de son capital osseux. Le déterminisme de l'ostéoporose remonte à la vie foetale. L'hérédité est un déterminant important, l'hygiène de vie de la mère également. Les filles de mère ostéoporotique ont une densité osseuse plus basse que les filles de mère non ostéoporotique. L'origine ethnique est un autre facteur non négligeable. Les facteurs environnementaux tels qu'une alimentation pauvre en calcium, une carence en vitamine D, un manque de protéines de qualité ou une activité physique insuffisante dans l'enfance ou chez les adolescents peuvent être responsables d'un déficit d'acquisition du capital osseux et augmenter les risques d'ostéoporose, de même qu'une période d'aménorrhée due par exemple à l'anorexie ou un sous-poids constitutionnel.
On peut faire de notre mieux pour prévenir l'ostéoporose mais on fait en grande partie avec ce qu'on a reçu. Ce qu'on peut faire aussi c'est assurer qu'on transmette à nos enfants les conditions optimales de développement..... avant qu'ils soient nés ou même conçus. Et là, je suis convaincue que suivre le régime génotype est un immense pas dans la bonne direction.
Pour la ménopause j'ai eu la chance immense d'un parcours sans symptômes, mes règles sont parties comme elles sont venues mais il y a tout de même une chose à noter. Coincidence ou pas? mes premières règles ont suivi de quelques jours l'hospitalisation de ma maman dans un état très alarmant, et le décès de mon papa a marqué leur cessation.