Traitement ménopause

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Traitement ménopause

Messagepar Belleplante24 » Mer 26 Septembre 2012, 05:43

Bonjour
je suis à la recherche d'un complément alimentaire naturel pour mon traitement ménopause
Connaissez vous un ou des produits fiables.

merci d'avance
Belleplante24
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 26 Septembre 2012, 05:35

Re: Traitement ménopause

Messagepar liliber » Mer 26 Septembre 2012, 08:09

bonjour belleplante
le meilleur traitement que je connaisse c'est l'application de l'alimentation selon ton groupe sanguin .
ensuite le complément le mieux conçu à mon avis c'est le PN PHYTOGEN COMPLEXE de chez SOLGAR .
http://www.hyperparapharmacie.com/produ ... _term=2939
bonne recherche
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Traitement ménopause

Messagepar Françoise69 » Dim 14 Octobre 2012, 17:28

Bonjour
Pour ma part le traitement ménopause le plus utilisé: un complément alimentaire à base de sauge et de soja.
J’utilise celui ci depuis un bon moment ainsi que mes amies, il agit avec des résultats spectaculaires je vous donne l'adresse ou je me le procure traitement ménopause
Donnez moi des nouvelles dès que vous l'avez essayé.
À bientôt
Dernière édition par Françoise69 le Lun 09 Juin 2014, 14:10, édité 1 fois.
Françoise69
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Dim 14 Octobre 2012, 17:21

Re: Traitement ménopause

Messagepar zezette epouse x » Mar 16 Octobre 2012, 17:23

personnellement, je prends des gélules de sauge pour éviter les suées nocturnes , pas le droit au soja
une collègue prend aussi du houblon en plus de la sauge
bon courage; je suis aussi en plein dedans avec des cycles qui font un peu ce qu'ils veulent, vivement que tout ceci se termine !!
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Traitement ménopause

Messagepar liliber » Mar 16 Octobre 2012, 22:44

le conseil que donne ici Françoise que nous ne connaissons pas puisque c'est son unique post est valable pour les A et AB seulement puisque ce sont les seuls groupes pour qui le soja est permis

Françoise69 a écrit:Bonjour
Pour ma part le traitement ménopause le plus utilisé: un complément alimentaire à base de sauge et de soja.
J’utilise celui ci depuis un bon moment ainsi que mes amies, il agit avec des résultats spectaculaires je vous donne l'adresse ou je me le procure traitement ménopause
Donnez moi des nouvelles dès que vous l'avez essayé.
À bientôt
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Traitement ménopause

Messagepar Patoune » Mar 20 Novembre 2012, 18:37

Bonjour, il faut ajouter que l'alimentation joue un rôle sur l'existence des bouffées de chaleur, très incommodantes.
Le chocolat, le sel, le sucre, la caféine, l'alcool et les aliments épicés les favorisent.

A titre expérimental, j'ai éliminé le sucre (sirop d'agave compris), le chocolat (pas bon pour mon groupe), je ne bois pas de café, pas de thé non plus d'ordinaire. Et çà va mieux.

Bonne soirée à toutes !!!!
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Traitement ménopause

Messagepar AniBelle » Mar 20 Novembre 2012, 23:19

liliber a écrit:le conseil que donne ici Françoise que nous ne connaissons pas puisque c'est son unique post est valable pour les A et AB seulement puisque ce sont les seuls groupes pour qui le soja est permis
Françoise69 a écrit:Pour ma part le traitement ménopause le plus utilisé: un complément alimentaire à base de sauge et de soja. (…) Donnez moi des nouvelles dès que vous l'avez essayé.

Aaaaaah… c'était donc de l'entrisme pub… :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Traitement ménopause

Messagepar liliber » Mer 21 Novembre 2012, 00:47

Bonjour AniBelle

de l'entrisme d'accord mais pub là je ne vois pas vraiment puisque cette personne ne nous donnait pas un lien ou autre pour préconiser un conseil et c'est pourquoi j'ai pris le temps de donner une réponse . si cela ne lui à pas servi d'autres peut être en ont bénéficié .
tu sais il y a plus de lecteurs qui passent chaque jour que de participants à ce forum .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Traitement ménopause

Messagepar marieb » Dim 10 Février 2013, 16:01

Un petit résumé de ce qu'est la ménopause et ses effets sur l'organisme çà peut toujours servir :
La ménopause

L' hypophyse libère la fsh qui libère un follicule qui sécrète la folliculine. La folliculine agit sur les seins et l’utérus qui se prépare à accueillir l’œuf fécondé. Effet rétroactif sur l’hypophyse qui sécrète la LH qui va faire éclater le follicule qui va libérer un œuf dans les trompes de Fallope. Ce corps jaune sécrète toujours de la folliculine et progestérone. Si fécondation cela dure 9 mois sinon chute hormonal et règle et on recommence le cycle.

Quand il n’y a plus de follicules : plus de sécrétions en progestérone donc l’hypophyse continue à sécréter la fsh qui reste dans le sang : d’où les bouffées de chaleur dues à la dilatation des vaisseaux. Les hormones folliculine n’étant plus sécrétées les muqueuses deviennent sèches ainsi que la peau. Si mode de vie manque d’exercice manque protéines alcool tabac = ostéoporose. Prendre des plantes oestrogènes like et progestérone like avec une contre indication pour les antécédents : cancer du sein utérus……

pour les plantes vous avez eu quelques recommandations dans les posts précédents. Le yam et le maca ainsi que le lin trouvent souvent leur place en remplacement du traditionnel soya ou de la sauge..... si vous avez testé ces derniers ce serait bien d'en parler. ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Traitement ménopause

Messagepar chana » Lun 11 Février 2013, 11:00

Bonjour,
ce n'est pas au moment de la ménopause qu'il faut commencer à se préoccuper de son capital osseux. Le déterminisme de l'ostéoporose remonte à la vie foetale. L'hérédité est un déterminant important, l'hygiène de vie de la mère également. Les filles de mère ostéoporotique ont une densité osseuse plus basse que les filles de mère non ostéoporotique. L'origine ethnique est un autre facteur non négligeable. Les facteurs environnementaux tels qu'une alimentation pauvre en calcium, une carence en vitamine D, un manque de protéines de qualité ou une activité physique insuffisante dans l'enfance ou chez les adolescents peuvent être responsables d'un déficit d'acquisition du capital osseux et augmenter les risques d'ostéoporose, de même qu'une période d'aménorrhée due par exemple à l'anorexie ou un sous-poids constitutionnel.
On peut faire de notre mieux pour prévenir l'ostéoporose mais on fait en grande partie avec ce qu'on a reçu. Ce qu'on peut faire aussi c'est assurer qu'on transmette à nos enfants les conditions optimales de développement..... avant qu'ils soient nés ou même conçus. Et là, je suis convaincue que suivre le régime génotype est un immense pas dans la bonne direction.
Pour la ménopause j'ai eu la chance immense d'un parcours sans symptômes, mes règles sont parties comme elles sont venues mais il y a tout de même une chose à noter. Coincidence ou pas? mes premières règles ont suivi de quelques jours l'hospitalisation de ma maman dans un état très alarmant, et le décès de mon papa a marqué leur cessation.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Suivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités