début de reconnaissance pour d'adamo?

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

début de reconnaissance pour d'adamo?

Messagepar chana » Mer 05 Septembre 2012, 10:32

Plus de 31 ans après que Peter d'Adamo ait publié ses articles sur la susceptibilité aux problèmes cardiaques selon les groupes sanguins, des chercheurs américains "découvrent" qu'il y aurait un lien.....
Traduit du bulletin mensuel d’information de Peter d’Adamo, septembre 2012
Il semblerait que le corps médical ait fini par accepter l’idée que le groupe sanguin a une influence directe sur la santé. Une étude publiée dans le journal de l’Association Américaine pour le Cœur « Arteriosclerosis, Thrombosis and Vascular Biology » a découvert un lien entre le groupe sanguin et la maladie cardiaque. La recherche menée à l’université de Harvard a trouvé que les personnes des groupes sanguins A, B et AB avait un risque plus élévé de maladie cardiaque que les personnes du groupe O. La différence est de l’ordre de 8% pour les A, 11% pour B et 23% pour AB. La recherche s’est portée sur 90.000 individus hommes et femmes, sur plus de 20 ans. Les chercheurs ont pris en considération l’âge et d’autres facteurs y compris alimentation, consommation d’alcool, antécédents familiaux.
Un clip vidéo en réponse à cette recherche se trouve sur YouTube http://youtu.be/vgHyBYenBso en anglais
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: début de reconnaissance pour d'adamo?

Messagepar marieb » Mer 05 Septembre 2012, 10:41

Oui Chana j'ai lu l'article hier !!!!

J'ai aussi vu qu'aux Etats-Unis il y a des naturopathes qui donnent des conseils en Officine sur l'alimentation groupe sanguin, imagine çà en France....

Avec mon diplôme de naturopathie je me vois bien arriver en Pharmacie et leur demander : puis-je conseiller l'alimentation groupe sanguin dans votre officine ????

ils vont me rire au nez, surtout quand je vois comment on est accueilli la plupart du temps dans les labo !!!

On a un temps de "retard" mais on va y arriver petit à petit..... ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: début de reconnaissance pour d'adamo?

Messagepar chana » Mer 05 Septembre 2012, 10:52

Malgré tout, comme il est dit dans ce clip vidéo, les services de santé ont déclaré qu'il n'y avait pas lieu de changer les recommendations et qu'elles demeuraient les mêmes pour tous les groupes sanguins................
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: début de reconnaissance pour d'adamo?

Messagepar AniBelle » Mer 05 Septembre 2012, 10:58

Malgré tout,(…) les services de santé ont déclaré qu'il n'y avait pas lieu de changer les recommendations et qu'elles demeuraient les mêmes pour tous les groupes sanguins

On vit une époque formidable… :fou-rire:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: début de reconnaissance pour d'adamo?

Messagepar marieb » Mer 05 Septembre 2012, 12:57

:ouin:
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: début de reconnaissance pour d'adamo?

Messagepar liliber » Mer 05 Septembre 2012, 13:21

vous êtres trop drôle toutes des deux , l'une en rit et l'autre en pleure c'est bien la complexité de notre société . bonne continuation les filles !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités