Colonix ?

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: Colonix ?

Messagepar dione » Ven 03 Février 2012, 15:09

J'ai beaucoup d'admiration pour les naturopathes depuis que j'ai eu la chance d'entendre parler du métier et d'en rencontrer un formidable en consultation. Je me serais bien vue dans cette branche ( mais j'ai déjà beaucoup à accomplir et à approfondir dans mon métier actuel, comme tu dis, on en finit jamais quelque soit la discipline :lol: ). Bonne continuation à toi dans ta pratique et tes apprentissages en formation ! :D

Merci pour ces explications. Je saisis mieux. Mais alors mettons, si je prends une tisane de menthe poivrée le soir (sans mélange), est-ce que la dose est assez important pour faire un effet ? Ou est-ce seulement après plusieurs soirées à en boire que j'obtiendrai vraiment les bénéfices à tirer de cette plante ?

En fait, moi, je suis juste témoin des résultats de la cure de mon conjoint par colonix ^^; je fais seulement le RGS et la cure détox conseillée par Liliber, c'est déjà pas mal :lol: .
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: Colonix ?

Messagepar marieb » Ven 03 Février 2012, 18:19

Coucou

Une tisane "en infusion" comportera 2 à 5 % de la plante
et une tisane "décoction" entre 2 à 7 % de la plante ensuite on peut faire des cures : circulation veineuse, ou détox en buvant jusqu'à 3 litres de tisanes par jour. C'est bien aussi de prendre de l'eau type mont rocou ou mont calm ou Volvic pour faire ses infusions....attention pour l'infusion il ne faut pas laisser bouillir l'eau pour la décoction par exemple de thym : on met le thym dans l'eau froide on attend que l'eau soit en train de bouillir pour arrêter le feu et couvrir laisser infuser de 5 à 15mn, l'infusion 2mn à 5mn. La tisane peut accompagner des prises de gélules extraits secs plus concentrés.... elles peuvent aussi s'utiliser en externe en des pourcentages plus élevé 10 15 et parfois 30 % (dermatologie, gynécologie...)

J'en parlerai des heures de ceci ou cela et je ne demande qu'à me perfectionner....Tu sais en premier la naturopathie est une passion avant d'être mon métier...car je veux tellement maîtriser et être sûre de moi en tout et la naturo est extrêmement vaste et que tout me plaît, je ne sais pas quand est-ce que je vais vraiment me poser entièrement à la pratique de cette activité.............;;
en fait je sais d'avance que j'apprendrai toute ma vie et que je n'aurai jamais fait tout le tour.......il faut accepter de ne pas tout savoir ou maîtriser en conseillant des techniques proposées par des thérapeutes compétents.................et il faut faire aussi le tri dans la naturopathie on voit de tout aussi, tu as de la chance d'être tombée sur un bon naturopathe..........c'est très personnel il n'y en a pas deux pareil ! :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Précédente

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités