acide alpha lipoique

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

acide alpha lipoique

Messagepar chana » Dim 02 Octobre 2011, 09:28

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/acide-alpha-lipoique.php
Vous trouverez là un article interessant sur l'ALA.
Depuis quelques temps je lis beaucoup de postes sur le forum à ce propos mais je n'avais jamais eu le sentiment que j'en avais besoin. Cet article (et d'autres) m'a fait revoir ce point de vue. J'ai bientôt 63 ans, il semblerait donc que je puisse en bénéficier en prévention du vieillissement et surtout d'un vieillissement du cerveau. Pour la dose, 300 à 400mg en deux prises sont conseillés. j'aimerais savoir ce qu'en pense Liliber. Et je n'ai plus qu'à partir à la recherche de gélules sans gélatine....
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: acide alpha lipoique

Messagepar liliber » Dim 02 Octobre 2011, 21:40

bonjour chana
j'ai suggéré cet acide alpha lipoique à quelques unes puisque nous trouvons de plus en plus difficilement la cure douce que j'avais l'habitude de conseillée quand on débute les RGS .
j'ai raconté aussi mon expérience et il n'y a pas de doute que ce complément alimentaire a une action bénéfique de désintoxication avant tout , ce qui permet une meilleure assimilation du mode d'alimentation que nous appliquons .
ce complément est vendu en plusieurs dosages mais le dosage de 250 mg par gélule est tout à fait suffisant à raison de 2 gélules par jour et je pense qu'une bonne cure doit se faire au moins avec 3 boîtes .
bonnes recherches et en privé je peux t'aider .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: acide alpha lipoique

Messagepar chana » Lun 03 Octobre 2011, 08:52

Merci Liliber, le dosage indiqué sur le site me paraissait très fort, quant au prix il varie énormément d'une marque à l'autre et selon que ce soit ALA R ou S. J'ai identifié plusieurs marques de gélules végétariennes sur internet, je vais me tourner vers celles que je connais. Je te ferais signe en MP si je rencontre un problème. Encore merci et bonne journée
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: acide alpha lipoique

Messagepar Patoune » Lun 03 Octobre 2011, 09:57

Bonjour chana,
Liliber me corrigera si je dis des bêtises, en ce qui concerne l'ALA sous la forme R, il ne faut pas le prendre de façon prolongée si l'on a des plombages aux dents, ou des éléments métalliques dans d'autres parties du corps, comme des broches .
Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: acide alpha lipoique

Messagepar chana » Lun 03 Octobre 2011, 14:20

Merci Patoune pour cette précision. Je reviens juste du 'Health food store' où j'ai pu acheter mes 2 boites de gélules et en prime eu une brève consultation gratuite avec un nutritioniste et naturopathe qui me conseille une cure d'attaque telle que la conseille Liliber, 250mg x2 pendant 2 mois. En entretien et pour le reste de ma vie si ça me convient il dit de ne pas dépasser les 100mg par jour en une prise à jeun. Et, ça met du baume au coeur, il m'a félicitée d'avoir adopté le RGS/RGT. Autre bonus avec ma carte de fidélité tous les 6 mois j'ai une boite gratuite. Contente de ma journée!
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: acide alpha lipoique

Messagepar liliber » Lun 03 Octobre 2011, 14:36

bonjour Chana
et bien oui tu viens de nous donner la preuve qu' en Angleterre on est bien plus en avance que nous sur la complémentation alimentaire .
je rêve de pouvoir aller faire l'achat de mes compléments alimentaires dans une boutique .ici tout ce que l'on trouve est sous dosé ou hors de prix !
bon début de cure .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: acide alpha lipoique

Messagepar chana » Mar 04 Octobre 2011, 08:58

Bon, il y a donc quelques avantages à vivre en Angleterre, j'ai parfois besoin de m'en rassurer. Malheureusement la malbouffe et le malvivre règnent suprême accompagnés par tous les problèmes de santé et de comportement qui en découlent et les médecines douces et le reste ne sont que le privilège des classes moyennes que ce soit par manque d'argent, par manque d'information ou par croyance en la toute puissance du docteur.
Je commence ma cure aujourd'hui.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: acide alpha lipoique

Messagepar chana » Ven 14 Octobre 2011, 08:49

petite observation après seulement 10 jours de cure:
les 4 premiers jours des selles plus fréquentes (2 à 3 fois par jour au lieu d'1 fois par jour) et malodorantes. Signe d'évacuation des toxines? Ensuite, rien à signaler de tangible.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: acide alpha lipoique

Messagepar zoeAngel » Mer 20 Juin 2012, 08:42

Salut, Chana :D

ou es ce que vous habitez en Angleterre?
Parce moi je suis de là, mais j' habite au Lux. Mais ma mere elle est là, et voulait aussi trouver an Health food store, ou elle habite il y a rien de special, tu as un site ou une adresse de ce store? comme ça je le donne a ma mére, parcequ' elle a commencé aussi le RGS, mais pas encore à 100% à cause de manque de produits.
Merci et bonne journée
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: acide alpha lipoique

Messagepar chana » Mer 20 Juin 2012, 09:00

Hi ZoeAngel,
j'habite à Bristol et pour les healthfoodstores on est vraiment gâtés surtout dans mon quartier - les grandes chaines mais aussi des magasins privés, je me fourni aussi dans les magasins asiatiques, moyen orientaux etc.. Ou habite ta mère? Je pense qu'il y a dans toutes les villes des Holland and Barrets, c'est pas mal mais pas le top. Quand je saurai où exactement se trouve ta maman j'essaierai de te renseigner un peu mieux.
S'il t'es plus facile d'écrire en anglais tu peux me contacter en MP
xxxx
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur


Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités