Page 1 sur 1

hyperthyroïdie

MessagePosté: Dim 07 Août 2011, 19:57
par marieb
Bonsoir

J'ai vu qu'il y avait eu un sujet sur la thyroïde il y a quelques années maintenant mais aujourd'hui j'aimerai avoir des témoignages sur l'impact du régimes groupes sanguins ou génotypes sur la thyroïde. De plus avez vous des infos sur les compléments alimentaires que vous avez pu prendre pour ce problème.
Ma belle sœur vient de m'apprendre qu'après 10 ans de levotirox le médecin lui conseille l'ablation alors s'il y a des solutions naturelles mais les "prescriptions naturelles doivent être bien gardées ou cachées" car je n'en trouve pas beaucoup sur internet ou ailleurs. Je pensais lui parler sérieusement d'une reprise en main de son alimentation, apparemment à première vue elle est professeur, il faut qu'elle fasse les tests complémentaires...mais cela ne suffira pas à régler son dérèglement de thyroïde.

Merci d'avance pour elle.

Re: hyperthyroïdie

MessagePosté: Sam 13 Août 2011, 13:35
par liliber
bonjour marieb
pas de témoignages pour t'aider dommage !
tu ne dis pas quel est le groupe de ta belle soeur ni pour quelle raison on lui parle de l'ablation .
les problèmes de thyroïde j'y suis confronté avec mon mari et c'est souvent trop tard pour agir sans le médicament quand ils sont découverts .
amitiés @+

Re: hyperthyroïdie

MessagePosté: Sam 13 Août 2011, 14:40
par marieb
Coucou Liliber

Ma belle soeur est A + je suis en train de l'aider à trouver son génotype apparemment professeur. Elle vient me voir ce soir je lui demanderai des précisions sur la raison qui pousse à faire ablation thyroïde : à première vue cela fait 10 ans que sa thyroïde va mal un jour va mieux un autre : dérèglement... bref que les médecins ne savent pas ce qui faut faire : je lui poserai des questions précises ce soir. Mais je crois qu'on peut déjà lui proposer de changer sa façon de manger pour agir peut-être un peu tant que la thyroïde est présente et elle verra en fonction des améliorations....
A +++

Re: hyperthyroïdie

MessagePosté: Dim 14 Août 2011, 21:24
par marieb
coucou Liliber

Pour le pb de thyroïde de ma belle soeur c'est un nodule qui pousse le médecin à vouloir faire l'ablation. Même son mari (mon frangin) a eu aussi un nodule et une ablation... elle va tenter le régime génotype professeur pour régler d'autres mots mais pour celui là je crois que c'est donc trop tard.

Re: hyperthyroïdie

MessagePosté: Lun 15 Août 2011, 16:31
par estelle
Il est extrêmement dommage de commencer les médicaments lorsqu'il y a un problème de thyroide et encore plus dommage, à mon avis d'envisager l'ablation de cet organe, oh combien important.

Savoir que la thyroide qui fait partie du Chakra gorge est essentiellement "déréglée ou lésée" en cas de non dits ou d'émotions non exprimées verbalement permet, dans de nombreux cas, des prises de conscience très importantes, je dirai même "vitales" pour la suite des évènements.

Une fois qu'un traitement médical est en place, il est encore possible d'inverser le processus mais une fois l'ablation faite, ce même traitement médical devient absolument nécessaire, hélas.

Il faut savoir qu'il existe une méthode d'équilibration glandulaire extrêmement intéressante qui s'appelle l'endocrino Psychologie afin de rééquilibrer le système hormonal et endocrinien dont le praticien principal Jean Du Chazaud (Psychologue) exerce à Paris.
Il existe également un thérapeute en Belgique, en Languedoc Roussillon et dans le Nord Pas de Calais (voir 2e lien)

Voici 2 liens pour les intéressés:
http://www.equil-vital.info/methode.html
http://www.endocrino-psychologie.org/qui-sommes-nous

Re: hyperthyroïdie

MessagePosté: Lun 15 Août 2011, 21:28
par marieb
merci beaucoup Estelle,

@+