strie sur les ongles

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

strie sur les ongles

Messagepar chaton94 » Jeu 09 Octobre 2008, 19:19

voilà une page de l'ancien forum; si crumbell peut la recopier je n'ai pas le temps en ce moment :chat:lapin:oreille:
j'ai l'impression que les pages en cache de l'ancien forum dsparaissent :ouin: faut se dépecher de sauver les meubles :fou-rire:

http://209.85.135.104/search?q=cache:4lB0Q1KZ_koJ:84260.aceboard.fr/84260-2278-4370-0-Stries-ongles.htm+un+autre+bebe+D%27Adamo+chaton94&hl=fr&ct=clnk&cd=18&gl=fr&lr=lang_fr
chaton94
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 87
Inscription: Dim 03 Août 2008, 19:39
Localisation: saint-mandé 94
Groupe sanguin: O secret

Re: strie sur les ongles

Messagepar crumbell » Jeu 09 Octobre 2008, 20:19

POST DE L ANCIEN FORUM

Bonsoir tout le monde, j'ai de plus en plus de stries sur mes ongles .
J'en avais sur les pouces mais maintenant j'en ai sur tous mes ongles et c'est très laid (bin à mon avis)
Quelqu'un sait le pourquoi et comment je peux régler ce vilain problème
Un sel biochique peut-être???
Mes ongles ne sont pas secs, ni cassants et me semblent en bonne santé.
____________________________________________________________________________________________________________

Citation :Gaby a dit :

j'ai de plus en plus de stries sur mes ongles . J'en avais sur les pouces mais maintenant j'en ai sur tous mes ongles et c'est très laid (bin à mon avis)
Quelqu'un sait le pourquoi et comment je peux régler ce vilain problème Un sel biochique peut-être???
Mes ongles ne sont pas secs, ni cassants et me semblent en bonne santé.




Bonjour Gaby,

J'ai cherché dans mon livre sur les sels de Schussler, mais je ne vois rien sur ce problème précis. "A vue de nez", je dirais (puisque ce sont déja des sels qui aident les ongles, la peau, le calcium) : Calcium fluoricum, calcium phosphoricum et silicéa... Mais comme je pense que tu en prends déja (au moins 2 sur les 3), ça ne t'avance pas beaucoup !

As-tu demandé à ta naturopathe ce qu'elle en pensait ?
bonne continuation pour le reste de ta santé.
Amitiés, à bientôt

_________________________________________________________________________________________________________

Bonjour Naturbio et merci de ta réponse. Je vois justement le naturopathe ce pm pour un suivi, je lui posserai la question.
Et moi j'attend toujours mon livre sur les sels.... pas vite ici les grandes librairies

___________________________________________________________________________________________________________

bonjour gaby,
les stries sur les onglres je connais depuis longtemps et il y à 3 mois j'ai ajouter à mes compléments alimentaires du potassium . je me suis rendu compte un jour que mes ongles devenaient plus lisses
j'ai donc fait la recherche de ce qui avait changé dans mon alimentation et n'ai trouvé que l'ajout du potassium :
je n'ai rien pour affirmer que c'est vraiment cela qui a été bénéfique mais je vais en reprendre aprés un arrêt d'un mois et surveiller mes ongles de plus prés
amitiés gaby @+

_______________________________________________________________________________________________________________

Citation :liliber a dit :

bonjour gaby, les stries sur les ongles je connais depuis longtemps et il y à 3 mois j'ai ajouter à mes compléments alimentaires du potassium . je me suis rendu compte un jour que mes ongles devenaient plus lisses

Bonjour Liliber et merci pour le conseil, je reviens tout juste de voir le naturo.... et oui, j'ai besoin de potassium... et de continuer ma cure du foie.
Je te dis qu'avec tous vos conseils et le régime, je vais me refaire une vraie peau neuve en santé... déjà que je change de jour en jour.

_________________________________________________________________________________________________________________

bonsoir gaby
je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est un réel plaisir pour moi de voir que tout va mieux pour toi chaque jour. ton message me fait sourire tiens nous au courant pour tes ongles, dans un mois tu devrais voir un changement . mais dis moi sous quelle forme est le potassium que ton nautro te conseille?amitiés @+

____________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour Liliber Et moi j'ai toujours un grand plaisir à te lire aussi.
Avant de pouvoir doser la quantité de potassium dont j'ai besoin, faut que je vois mon médecin et faire une prise de sang. Si le manque est trop grave le médecin doit prescrire...
En attendant je dois manger tout ce qui est riche en potasse... courge d'hiver, banane, épinards cuits, figues et pruneaux séchés, jus de légumes, allouette lollllll enfin il connait son "O

______________________________________________________________________________________________________________________

Citation :Gaby a dit :

Bonjour Liliber En attendant je dois manger tout ce qui est riche en potasse... courge d'hiver, banane, épinards cuits, figues et pruneaux séchés, jus de légumes (...)

Coucou Gaby,

Je suppose que tu sais déja ça par coeur, mais attention aux choses très sucrées (comme les figues) pour le diabète !
C'est bien de voir que tu continues à alller de mieux en mieux !
Bizz, à plus, Isa

___________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour Isa, oui je sais pour les figues....
Je me suis d'aileurs acheté le livre du Dr. D'Adamo sur les diabétiques car mon époux est sur forte médicamentation lui.
Moi je contrôle facilement par alimentation et je dois passer des tests plus approfondis dans peu de temps... car mon doc. a des doutes... yes, j'en serais bien contente.
Je pense bien que je vais me contenter des bananes de temps en temps et comme j'aime le reste des aliments énumérés ce ne sera pas un sacrifice.

_____________________________________________________________________________________________________________________________

Citation :Gaby a dit :

Bonsoir tout le monde, j'ai de plus en plus de stries sur mes ongles .
J'en avais sur les pouces mais maintenant j'en ai sur tous mes ongles et c'est très laid (bin à mon avis)
Quelqu'un sait le pourquoi et comment je peux régler ce vilain problème
Un sel biochique peut-être???
Mes ongles ne sont pas secs, ni cassants et me semblent en bonne santé.


Bonjour au Forum,


les stries et renforcements de ces stries sur les ongles apparaissent d'abord sur les ongles des mains. Cette anomalie est souvent due à une carence en sels minéraux (Collagène etKératine principalement). Les ongles striés sont susceptibles de se fendiller par la suite.

Le remède est d'utiliser le pollen frais de fleurs de CISTE (Percie du Sert) pour rééquilibrer les minéraux manquants au développement des ongles, mais aussi des cheveux.

Les ongles deviendront cassant par la différence de niveau de la cornée qui fait l'ongle.

Je suis actuellement en train de les soigner de cette façon. Les surépaisseurs ont déjà notablement disparu au fur et à mesure de la pousse de l'ongle. Les stries diminuent de profondeur et dans leur largeur.

Les fleurs de CISTE sont notamment excellentes pour la carotène, vitamine B6 et E.
_____________________________________________________________________________________________________________

bonjour à tous
je reviens sur les stries des ongles et leur santé .
la cure de potassium les effets n'ont pas durés , mais il est vrai que je ne peux pas manger de banane, ce qui aurait sans doute entretenu les bienfaits .
j'ai donc tenté autre chose et je fais une cure de prêle en teinture mère .
aprés un mois résultats très satisfaisants mes ongles redeviennent lisses et arrondis je suis vraiment contente et je prolonge ma cure d'un mois .
si cela peut interresser le nom de la teinture mère c'est EQUISETUM HIEMALE MÉDICATION HOMÉOPATHIQUE DE CHEZ BOIRON.
amitiés @+

________________________________________________________________________________________________________________

Citation :Gaby a dit :

Bonsoir tout le monde, j'ai de plus en plus de stries sur mes ongles .
J'en avais sur les pouces mais maintenant j'en ai sur tous mes ongles et c'est très laid (bin à mon avis)
Quelqu'un sait le pourquoi et comment je peux régler ce vilain problème
Un sel biochique peut-être???
Mes ongles ne sont pas secs, ni cassants et me semblent en bonne santé.

bonjour Gaby,
J'ai obtenu de très bons résultats avec l'ortie que je prends en teinture mère (laboratoire Boiron)
Mes ongles et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et résistants

INDICATIONS PRINCIPALES —

Actuellement, l'ortie est principalement utilisée :

1) En général :

• Dans les asthénies, les convalescences et les états de déminéralisation.
• Chaque fois qu'il est nécessaire de stimuler les fonctions d'élimination, et faciliter ainsi le drainage des
déchets et toxines de l'organisme.

2) En particulier :

• Sphère cardio-vasculaire et sanguine : Anémie hypochrome - Artériosclérose.
• Sphère ostéo-articulaire : Affections rhumatismales en général et l'arthrose en particulier.
• Autres sphères : Goutte - Troubles des phanères : cheveux et ongles fragiles et cassants, ainsi que
la chute anormale ou prématurée des cheveux

________________________________________________________________________________________________________

Hello Liliber, tu peux déplacer le sujet "diagnostique santé" à travers les ongles ici: je n'avais pas vu qu'un sujet similaire avait déja été ouvert

Citation :
les stries sur les ongles je connais depuis longtemps et il y à 3 mois j'ai ajouter à mes compléments alimentaires du potassium .

Que penses tu des sels diététiques pauvres en sel et enrichi en potassium?

_______________________________________________________________________________________________________

sujet ouvert par chaton à propos de la santé des ongles

Citation :

par Gisèle Frenette ( Le corps humain )http://advitae.net/article.php?day_news=71

Les ongles sont une source d’information surprenante sur la personne. Tout changement aux ongles peut signifier un désordre à quelque part dans le corps. La modification des ongles est souvent le résultat d’une déficience nutritionnelle ou d’une condition spécifique.

Voici ce qu’en dit le docteur James F. Balch dans son livre Prescrïption for nutritional healing :

*
Les ongles épais peuvent exposer une faiblesse du système vasculaire et indiquer que le sang ne circule pas correctement.

*
Des rainures longitudinales peuvent indiquer un trouble des reins et sont associées avec le vieillissement. Une déficience en fer peut aussi causer des rainures.

*
Des ongles cassants signifient possiblement une déficience en fer, des troubles avec la glande thyroïde, une fonction rénale insuffisante ou des troubles de la circulation sanguine.

*
Des ongles plats pointent vers le syndrome de Raynaud.

*
Des ongles jaunes peuvent indiquer des désordres internes longtemps avant que d’autres symptômes apparaissent. Il pourrait s’agir du système lymphatique, respiratoire, du diabète ou de trouble du foie.

*
Des ongles blancs dénotent un trouble au foie, aux reins ou de l’anémie.

*
Des ongles foncés ou/et mince, plat, en forme de cuillères sont des signes de déficience de la vitamine B12 ou d’anémie.

*
Si la lunule des ongles tourne au rouge, cela peut indiquer un trouble cardiaque ; si elle tourne au bleu, on peut penser à une surexposition à l’argent ou à un problème de poumons (asthme, emphysème).

*
Des ongles qui semblent avoir des perles ou des petites bosses sont un signe d’arthrite rhumatoïde.

*
Des ongles avec des taches ou des points de couleur rouge-brun, friables et qui se divisent facilement en épaisseur indiquent le psoriasis; dans ce cas, la vitamine C, l’acide folique et les protéines peuvent aider.

*
Des ongles cassants, qui pèlent ou craquent facilement montrent une déficience en acide chlorhydrique, en protéines et en minéraux.

*
Des ongles cassants, mous et brillants sans lunules peuvent indiquer une thyroïde hyperactive.

*
Des lignes blanches à travers l’ongle peuvent indiquer un trouble au foie.

*
Des ongles qui s’amincissent peuvent signaler une maladie de la peau qui cause des démangeaisons (dermatose), le lichen planus.

*
Quand l’ongle se sépare de son lit (en haut où il joint la peau), cela peut signifier un trouble avec la thyroïde.

*
Lorsque l’ongle est soulevé vers le bout avec des bouts blancs, cela peut démontrer un trouble respiratoire comme l’emphysème ou une bronchite chronique. Cette condition de l’ongle peut aussi être héréditaire.

*
Un ongle incurvé vers le bas peut indiquer un problème cardiaque, de foie ou respiratoire.

*
Des rainures de haut en bas des ongles peuvent indiquer une tendance à développer l’arthrite.

*
Des ongles très carrés et larges suggèrent un désordre hormonal.

*
Des ongles blancs avec du rose près des bouts sont un signe de cirrhose du foie.

___________________

On peut aussi évaluer la couleur des ongles :

*
rosée – normal
*
violacée – troubles circulatoires
*
rougeâtre – troubles cardiaque, hypertension, abus d’alcool
*
ivoire – anémie, tuberculose, sang pauvre.


Les lunules de chaque doigt reflètent une partie du corps:

* Auriculaire – le foie et les reins
* Annulaire – reins
* Majeur – intestins
* Index – circulation du sang
* Pouce – état général
* Toutes les lunules – Si elles sont toutes présentes, cela signifie la santé
* Toutes absentes – fatigue, athérosclérose, manque de protéines
* Taches blanches sur les ongles démontrent un manque de zinc, de calcium et d’acides gras essentiels.



- Gisèle Frenette*

* Ayant cheminé en santé comme infirmière, consultante en nutrition, naturothérapeute et phytothérapeute, Gisèle Frenette est l'auteure des livres "Intolérance au gluten", "Dites non à la douleur: l'approche naturelle" et "Tout sur la santé de l'intestin".

_____________________________________________________________________________________________________

Entendu au magazine de la santé cette semaine (je n'ai pas relevé le nom du médecin):
Les rides sur l'ongle sont le signe d'une artrose qui débute

_____________________________________________________________________________________________________

Bonjour,

Je me suis aperçue que les striures sur les ongles ont commencé presque en même temps que ma prise de levure de bière....(d'environ une cuillère à soupe tous les matins sur mes tartines) est-ce que quelqu'un peut me donner un avis ?

J'ai commencer à prendre la levure il y a une 15aine de jours pour son chrome...

_____________________________________________________________________________________________________

merci Liliber pour cet examen détaillé des ongles,je ne l'avais pas encore vu....il y a tellement de choses à voir!!!

très intéressant et instructif
pour ma part,j'ai les ongles durs,avec juste une lunule visible aux pouces(les autres sont absentes!!),j'en déduis que j'ai des problèmes vasculaires et de fatigue: ce qui est très logique avec tout ce qui a été dit avant sur ma santé

merci encore!!!

____________________________________________________________________________________________________________
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: strie sur les ongles

Messagepar kallystee » Sam 05 Février 2011, 15:15

Bonjour,
Je viens de lire avec attention vos messages sur les stries des ongles.
Je suis allée acheter ce matin Equisetum Hiemale 125 ml, mais je ne sais pas combien il faut en prendre.
J'ai des stries verticales sur tous les ongles et je ne sais plus quoi faire....
Merci pour vos messages :?:
kallystee
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Sam 05 Février 2011, 14:46

Re: strie sur les ongles

Messagepar liliber » Sam 05 Février 2011, 16:12

bonjour
je n'ai pas d'expérience avec cette teinture mère je sais seulement que c'est de la prêle un excellent reminéralisant comme l'ortie et d'autres . mais il y bien d'autres façons de se reminéraliser
une teinture mère se prend en général à la dose de 50 gouttes 2 ou 3 x par jour . ne pas dépasser 160 G x jour soit 2 pipettes doses par jour .
il ne faut pas oublier qu'il y a de l'alcool dans les teintures mères .
je te donne copie de ce que j'ai écrit dans un autre sujet sur les ongles

pour les problèmes d'ongles quels qu'ils soient : un manque de minéraux je pense et après expérience il faut que tu achètes une boîte de SCHINDELE'S MINÉRALIEN en boutique bio c'est un produit autrichien, une boîte d'un kilo entre 19 et 22 E selon les endroits , mais c'est incomparable pour rétablir la santé des ongles et des cheveux .et des minéraux nous n'en avons jamais de trop .à prendre chaque jour 1 ou 2 doses et dans du jus de fruits car cette poudre s'y intègre mieux que dans de l'eau .
http://www.ribesnature.com/schindelesmi ... page2.html
mais on le trouve en boutique bio

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: strie sur les ongles

Messagepar davi 1 » Lun 25 Avril 2011, 17:57

Ce sujet parle des stries sur les ongles.Je suis peut-être hors sujet. Dites le moi.
Mes ongles se dédoublent énormément. Ils sont plutôt mous.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi?
Merci beaucoup
Dernière édition par davi 1 le Lun 25 Avril 2011, 20:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
davi 1
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Lun 25 Avril 2011, 17:11

Re: strie sur les ongles

Messagepar liliber » Lun 25 Avril 2011, 18:04

bonsoir davi 1
on peut ajouter aux conseils déjà donnés pour les ongles la prise de spiruline ; on sait maintenant qu'elle est bénéfique à tous les groupes par l'intermédiaire des listes génotypes .
bienvenue sur ce forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: strie sur les ongles

Messagepar davi 1 » Lun 25 Avril 2011, 20:23

Merci beaucoup Liliber
Avatar de l’utilisateur
davi 1
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Lun 25 Avril 2011, 17:11

Re: strie sur les ongles

Messagepar minouche » Dim 12 Juin 2011, 17:31

on s'est appercu aussi que l'intoxication aux métaux lourds pouvait donner aussi des ongles striés ..certainement par les perturbations métaboliques ..bcp de personnes ont vu, grace à la chélation, les stries disparaitre .. ;) ..en ayurvéda .les stries sont les manifestation d'accumulation de l'AMA ...trop de déchets organiques ..d'ou la nécessité de détox .. :au-revoir:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: strie sur les ongles

Messagepar liliber » Dim 12 Juin 2011, 19:12

Bonsoir Minouche
depuis 3 mois je fais une cure de désintoxication avec l'acide lipoïque reconnu pour participer à l'élimination des métaux lourds ; j'y ai trouvé des bienfaits mais je n'ai observé que très peu de répercussions sur les stries des ongles. peut être qu'en continuant cette cure je verrai de meilleurs résultats !
puisque tu nous parles souvent de l'ayurvéda dans divers sujets pourquoi n'ouvrirais tu pas un sujet plus complet avec de vrais conseils précis que tu as expérimentés toi même dans la rubrique médecines douces .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: strie sur les ongles

Messagepar minouche » Dim 12 Juin 2011, 19:40

avec l'acide lipoïque
....oui c'est un antioxydant reconnu puissant ,il va méme jusqu'à recycler la vit c . :o .... de toute facon faut y aller trés doucement ..les chélations trop fortes peuvent étre dramatiques .. je ne m'y suis pas encore lancée ,je me demande si je ne vais pas le faire avec un pro .vu ma spasmo j'assimile aucun minéraux et avec certains chélateurs je cours à la cata ! :o
..pour l'instant je mise sur la chlorella ..magnésium haute dose ..pourquoi pas ajouter acide alpha lipoique dans qq temps ..j'ai du charbon activé dans ma pharmacie qui m'attends ...mais je prends mon temps

depuis 3 mois je fais une cure de désintoxication avec l'acide lipoïque reconnu pour participer à l'élimination des métaux lourds ; j'y ai trouvé des bienfaits mais je n'ai observé que très peu de répercussions sur les stries des ongles

oui mais une chélation peut durer 3 ans ..faut vraiment étre patiente !.. ;) :coeur2-japonais:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +


Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités