Problème de peau..

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Problème de peau..

Messagepar isabelle » Sam 04 Octobre 2008, 11:14

Bonjour,

Je voulais savoir si dans son livre,le docteur d'adamo,parler aussi,des problèmes de peau,et comment les soigner.
Moi,j'ai la peau très fragile au niveaux du visages,et je commence à faire de la couperose,je pensais q'avec le miam,ça s'arangerais un peut,mais là,ça empire,car je fait même de l'oedème sur mes joue,cela se déclare,avec une différence de températures,quand je sort dehors...
Je me suis acheté,une crème,"cold cream natural" de la roche- posay,c'est un régraissant dermatophile,sans parfum,sans concervateur,sans émulsionnant,sans lanoline,je la met,en tant de grand froid,car elle est vraiment très grasse,et pour ce maquillé,c'est pas le top....
J'ai besoin,de quelque chose que je puisse mettre hors cette période de grand froid,pour continuer à proteger ma peau.
Si quelqu'un,à les mêmes soucis que moi,ou connait quelque produit,ou recettes miracles,je suis ouverte à toutes suggestion :)
Merci infiniment..
:bizou:
Avatar de l’utilisateur
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 114
Inscription: Sam 16 Août 2008, 15:16
Localisation: oise
Groupe sanguin: O+ SÉCRÉTEUR

Re: Problème de peau..

Messagepar crumbell » Sam 04 Octobre 2008, 13:03

Bonjour Isabelle

Contrairement à toi depuis que je mange miam ma couperose a quasiment disparue.Je ne sais plus si tu allais sur l'ancien forum mais nous avions un post sur le beurre de karité brut,il est plein de vertue,notamment une bonne protection et bonne hydratation de la peau,bien pour traiter les gerçures,les engelures,le psoriasis,les douleurs musculaires.....et en plus c'est un produit 100% naturel .
Mais depuis combien de temps as tu commencé cette alimentation? moi j'ai remarqué un changement au bout de 3 mois environ.

Bonne journée :bizou: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Problème de peau..

Messagepar liliber » Sam 04 Octobre 2008, 14:36

bonjour Isabelle
je te réponds vite pour que tu aies encore le temps de faire aujourd'hui l'achat d'huile essentielle de petit grain bigaradier ; je l'utilise depuis peu pour ma peau qui à gardée des traces très désagréables de mon acné ( pores dilatés ) ma rosacée ou couperose elle a disparu depuis longtemps et grâce au MIAM .
mais sur les ailes du nez il en restait un peu et après quelques jours de soins intensifs sur le nez pour les pores et j'ai vraiment une amélioration visible et à ma grande surprise plus de traces de couperose sur les ailes du nez .
je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai donné ce conseil vendredi dernier à une amie qui à commencé le jour même . je viens de lui faire une visite et elle est enchantée son visage est métamorphosé car elle, elle avait une peau vraiment désastreuse et se lamentait sans cesse , camouflant ses imperfections sous une couche de fond de teint .
je lui avais fait acheter au magasin bio une crème de jour au calendula ( souci ) j'avais vu que cette crème était formulé selon une recette célèbre de Maria Trében et quelle venait d'un labo dont voici l'adresse http://www.naturwaren.fr/produits.php?q ... famille=29. elle vient de me dire qu'en si peu de jours elle voit même des résultats sur les rides .

c'est tout près de chez Crumbell !
voilà donc encore des futurs essais pour moi , mais je te conseille fortement de commencer au plus vite le soin avec l'huile essentielle mentionné plus haut !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Problème de peau..

Messagepar cerise » Dim 05 Octobre 2008, 10:28

salut liliber,
je suis allée visiter ce site,super il est trés bien.
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 120
Inscription: Ven 05 Septembre 2008, 17:33
Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Re: Problème de peau..

Messagepar cerise » Dim 05 Octobre 2008, 10:38

liliber c'est encore moi le petit grain de bigaradier tu l'utilises comment dans la créme au soucis ou pas en même temps?
quand tu parles de ton amie j'ai l'impression de me voir moi.
la couperose de mes joues à disparu avec le mian et il reste quelques filets sur les ailes du nez,j'ai les pores dilatées et quelques rides et ridules.
les deux rides entre les 2 yeux sont bien prononcés,ainsi qu'autour de la bouche.
depuis combien de temps mets-tu cette creme?
sur le site il ne parle pas d'âge.
pour le collagéne que tu me disais ,j'ai un peu peur de l'utiliser ,car je pense qu'après si on s'arrête,cela doit être pire qu'au début.
donc je préfère rester avec des produits sain et sans cochonnerie dedans.
je ne connaissais pas du tout cette marque,j'avais essayé LOGONA que tu trouves en magasin bio,mais je n'aime pas leurs odeurs et je trouve que leurs crèmes collent.
merci cerise
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 120
Inscription: Ven 05 Septembre 2008, 17:33
Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Re: Problème de peau..

Messagepar isabelle » Dim 05 Octobre 2008, 11:43

Merci crumbble :)
Je vais aller voir sur l'ancien site.
Moi,ça fera deux mois ,le 16 octobre,et je l'applique à la lettre,mais pour le moment,mes joues sont toujours pareil :(
Et toi,ça fait combien de temps,que tu as commencé :?:
Je sais qu'il faut être patient ,je ne me donne pas assez de temps...
Passe une excellente journée.
:bizou:
Avatar de l’utilisateur
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 114
Inscription: Sam 16 Août 2008, 15:16
Localisation: oise
Groupe sanguin: O+ SÉCRÉTEUR

Re: Problème de peau..

Messagepar isabelle » Dim 05 Octobre 2008, 12:03

Merci beaucoup liliber,

Le magasin ou j'achète mon bio,à cette crème,c'est super :content:
Je mélange,l'huile,avec ma crème antirides :?:
Et combien de gouttes mets tu :?:
Ou,ce sont deux soins différents :?:
Merci,pour tous ces conseil précieux.
Passe une excellente journée.
:bizou:
Avatar de l’utilisateur
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 114
Inscription: Sam 16 Août 2008, 15:16
Localisation: oise
Groupe sanguin: O+ SÉCRÉTEUR

Re: Problème de peau..

Messagepar vorganne » Lun 06 Octobre 2008, 11:34

Attention à l'utilisation des huiles essentielles !!
Le petit grain bigaradier, comme beaucoup d'agrumes est reconnu pour son effet matifiant des peaux mixtes et grasses. MAIS l'huile est photosensibilisante. Donc on l'oublie si on habite dans une région ensoleillée. De même, les huiles essentielles sont assez irritantes, donc on n'en pas applique pas non plus sur les paupières ou pour le contour des yeux. Si cela vous arrive, nettoyez-vous avec de l'huile, pour diluer un maximum l'huile essentielle.
J'aime beaucoup les huiles essentielles. Je les utilise depuis de nombreuses années. Ce sont des produits merveilleux, très puissants et par conséquent qui ne sont absolument pas anodins à utiliser. Si nous voulons continuer à les acheter en magasin, librement, merci de les respecter. La tentation actuellement est très grande de légiférer et de restreindre leur accès !
Merci :clin-oeil:
Pour la couperose, je vous conseille très fortement l'hydrolat d'hélichryse. C'est une eau florale pas toujours évidente à trouver.
Bon courage :)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Problème de peau..

Messagepar liliber » Lun 06 Octobre 2008, 17:05

bonjour cerise
je suis en vacances donc je fais vite et je vous prie de m'excuser pour les fautes (clavier differend )
l' huile essentielle de petit grain sur la peau tel quel je masse bien plusieurs fois par jour resultats visibles en deux jours
LA CREME DONT JE PARLE AU SOUCI C'EST MON AMIE QUI L 'A APPLIQUER ET MOI JE NE L'AI PAS ENCORE ESSAYEE
pour complememter le soin j'ai mis dans un petit pot de beurre de karitè une dizaine de gouttes de bigaradieret j'en ai fait ma créme de nuit pour l'instant .
de toute facon quelle que soit la quantite ce ne peut pas etre nocif , juste eviter le contour proche des yeux
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Problème de peau..

Messagepar zezette epouse x » Sam 11 Octobre 2008, 09:04

coucou

je me suis acheté hier une HE au petit grain bigarade oranger et en allant sur le site voilà ce que j'ai trouvé sur cet arbre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oranger_amer

a priori, il n'est pas utilisé pour la peau mais pour l'anxiété et même pour ses vertus amincissantes???? je ne comprend pô :?:
je la mélange avec mon beurre de karité le soir , je verrais bien le résultat mais de petites précisions me seraient utiles
le nom latin de ma HE c'est : citrus aurantium(feuilles) merci de me dire Liliber si c'est la même que la tienne :au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Suivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités