des explications à partager

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

des explications à partager

Messagepar liliber » Ven 18 Février 2011, 22:59

je viens de découvrir un extrait du livre " le mystère du sang " d'un naturopathe Suisse CHRISTOPHER VASEY
il ne fait pas je pense allusion aux recherches du Dr D'ADAMO mais je trouve que cela correspond vraiment à ce que nous vivons avec la pratique des rgs ou rgt


Le rôle méconnu du sang

C’est un fait connu en physiologie que le corps travaille constamment à ce que le sang ait un taux idéal d’acides aminés, de vitamines et de minéraux. Il le fait en puisant ceux-ci dans le tube digestif ou, si l’alimentation ne les lui fournit pas, dans les tissus corporels. Le prélèvement de nutriments est parfois tel que le corps peut en tomber gravement malade. Il se déminéralise, par exemple, et ceci dans le seul but de sauver la composition sanguine.

Dans le même ordre d’idée, pour protéger le sang, l’organisme rejette dans ses propres tissus toutes les toxines qu’il ne peut pas éliminer vers l’extérieur. Le refoulement de toxines dans les profondeurs tissulaires, s’il permet au sang de maintenir sa composition idéale, n’en conduit pas moins à l’intoxication du corps.

La raison pour laquelle l’organisme est prêt à sacrifier le corps pour le sang est que celui-ci ne joue pas seulement un rôle au niveau du corps, mais aussi à un autre niveau : au niveau de l’esprit.

Le sang en effet est le moyen par lequel l’esprit, qui est immatériel, est relié au corps. Il lui sert de pont ou d’élément de liaison. Si le corps est sacrifié pour le sang, cela provient donc de ce que le rôle du sang n’est pas uniquement d’irriguer le corps, mais de maintenir la liaison entre le corps et l’esprit.

Ce rôle est fondamental à connaître, car il permet d’aider les personnes bloquées dans des états d’âme qui entravent leurs efforts et leur progression.

L’influence du sang sur l’esprit

La liaison corps-esprit étant dépendante du sang, chaque modification de la composition du sang entraînera une modification de la liaison et par conséquent, de la manière dont l’esprit percevra la réalité.

Pour illustrer ce fait, prenons quelques exemples courants :

Lorsque le taux de sucre sanguin (la glycémie) descend trop, la personne en crise d’hypoglycémie se sent faiblir, n’a plus de force pour agir, mais également voit la réalité de manière différente qu’avant la crise. Elle n’a généralement plus d’entrain, son moral flanche, elle devient pessimiste et voit tout en noir. L’angoisse la saisit face au moindre problème et tout lui semble insurmontable. Son manque de confiance en elle-même, ainsi que ses peurs disparaissent pourtant rapidement sitôt qu’elle a mangé quelque chose et que sa glycémie est redevenu normale.

Autre exemple : la teneur normale en cuivre du sang est chez l’être humain de 64 à 143 mcg pour 100g de sang. Lorsque le taux de cuivre augmente et dépasse cette concentration, des modifications néfastes ont lieu. Tout ce que perçoit l’esprit le rend irritable, colérique, mais aussi déprimé et paranoïaque. La mauvaise humeur et un mal-être permanent s’installent. Pour lutter contre cet état et diminuer le taux de cuivre sanguin, on utilise son antagoniste : le zinc. La prise de zinc chasse le cuivre excédentaire et modifie simultanément la composition sanguine et l’état de la personne. Celle-ci peut rapidement perdre son humeur massacrante pour se sentir pleine de joie et d’amour pour son entourage. Cet état bienfaisant la quittera cependant à nouveau, sitôt que le taux de cuivre réaugmentera. Ainsi, une personne qui suit un traitement au zinc peut très facilement constater comment son état s’améliore lorsqu’elle prend régulièrement son zinc et comment il empire les jours où elle l’oublie !

Quelle que soit la composition du sang, l’esprit conserve sa faculté de libre décision et peut à tout moment tenter de rester calme et aimable avec ses proches, mais cela lui est rendu beaucoup plus difficile par l’excès de cuivre ou de toute autre substance perturbatrice de la composition sanguine.

Il existe bien d’autres exemples qui montrent combien nos états d’âme se modifient avec les changements de notre composition sanguine et qui confirment le rôle de liaison que rempli le sang entre le corps et l’esprit.

Perspectives thérapeutiques nouvelles

Il est courant d’entendre des gens qui ont réformé leur alimentation en la rendant plus saine et plus équilibrée, se féliciter de ce qu’ils se sont débarrassés de leurs maux physiques, mais également, par la même occasion, un mal-être persistant qui les accompagnait jusque là.

L’influence de la composition du sang sur nos états d’âme n’est donc pas un fait totalement ignoré, mais l’importante de cette connaissance n’a pas été consciemment reconnue dans toute sa valeur. Ses implications thérapeutiques sont pourtant nombreuses surtout à notre époque où une grande partie de la population traite son « mal-être » avec force calmants, médicaments psychotropes et drogues diverses au lieu d’une approche non-nocives agissant sur la composition du sang par le biais de l’alimentation et de la prise de compléments vitaminiques naturels.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: des explications à partager

Messagepar francine » Mar 22 Février 2011, 10:14

:roll: :roll:
très intéressant, ça laisse rêveur! tellement intéressant que je l'ai imprimé. Merci Lili de nous informer sur ces mystères du corps humain qui nous permettent de mieux comprendre la raison pour laquelle l'alimentation propre à chacun est si importante. merci
si tu as d'autres infos aussi persuasives, je suis preneur.
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: des explications à partager

Messagepar liliber » Mar 22 Février 2011, 11:46

un autre texte que je possède depuis 2006 mais je n'ai pas noté la source .



Les principes de l’approche

Ce qui détermine notre groupe sanguin, ce sont des particules spécifiques à la surface de nos globules rouges. Ces particules réagissent en formant des lectines (substances agglutinantes) au contact de certaines particules comme des virus et autres microbes. Elles sont présentes sur toutes les cellules de notre corps, plus particulièrement sur nos muqueuses (systèmes digestif et respiratoire entre autres).

Peter J. D’Adamo a fait ressortir que les aliments et les plantes possèdent également des lectines et que certaines d’entre elles réagissent plus ou moins avec les lectines des différents groupes sanguins. Imaginons une bande de velcro sur la surface de nos cellules et sur celles des aliments que nous mangeons. Certains aliments possèdent la bande de velcro contraire qui adhère fortement à nos cellules intestinales tandis que d’autres possèdent une bande de velcro identique et ne colle donc pas. La configuration de notre bande de velcro est déterminée par notre groupe sanguin.

Effets sur la santé

En faisant adhérer et agglutiner les particules de nourriture entre elles à la surface de la muqueuse intestinale, les lectines interfèrent avec la digestion et donc l’absorption des éléments nutritifs comme les protéines, les vitamines et les minéraux. Il s’ensuit donc des carences même si vous avez une bonne alimentation. Comme environ 5% des lectines alimentaires sont absorbées et se retrouvent dans le sang, il y a aussi une agglutination des globules rouges et donc un mauvais transport des nutriments jusqu’à vos cellules. Plusieurs symptômes de carences peuvent alors apparaître, dont souvent la fatigue et le manque d’énergie ne sont que la pointe de l’ iceberg.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: des explications à partager

Messagepar Bag » Mar 19 Avril 2011, 22:41

Bonjour Liliane
Vraiment interessant ce que je viens de lire ...

Comment maitriser son destin et ses humeurs bonnes ou mauvaises .... lorsqu'une telle complicité entre le cerveau et le sang ne nous avertissent pas à temps !!! En lisant ce texte on ressent un sorte d'impuissance ...Mais faut il aller faire des examens dès que notre moral varie ?
Je plaisante mais cela m' interpelle énormément et éveille ma curiosité, c'est encore une petite graine qui va murir comme tu dis si bien !
a bientôt

Je fais un copié collé et je médite sur tout cela !
Bag
Bag
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 07 Février 2011, 23:47

Re: des explications à partager

Messagepar Vincianecici » Ven 22 Juillet 2011, 18:57

Bonjour Lili,

Merci pour ce message, très intéressant. Je viens tout juste de le découvrir.

Me vient une réflexion en le lisant. Si le sang sert de lien entre l'esprit et le corps, quel peut être l'impact de l'esprit sur le sang et donc sur le corps ? En effet si le corps peut avoir une influence sur l'esprit, on peut imaginer que l'inverse est vrai. L'esprit pourrait, par exemple influencer l'assimilation de certains nutriment, ou même bloquer son assimilation pour "faire passer un message d'alerte", l'esprit pourrait "envoyer" des toxines dans le sang quand on se sent mal pour nous signaler qu'il est temps de changer notre façon de penser, etc. Ce ne sont que des suppositions, mais ça m'intéresse. L'auteur parle-t-il de cela ?

Amitiés

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: des explications à partager

Messagepar liliber » Ven 22 Juillet 2011, 21:56

bonsoir Vinciane
un lien qui répondra peut être à ta question
http://www.lespace-sophie-cartier.ch/li ... pher-vasey
les livres de ce naturopathe sont téléchargables je crois .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: des explications à partager

Messagepar Vincianecici » Ven 22 Juillet 2011, 22:00

Merci. Je vais aller voir ça.

amitiés

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: des explications à partager

Messagepar Apollon » Dim 13 Avril 2014, 20:39

Génial. Je l'imprime aussi :D
A+ Explorateur
Apollon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 20 Mars 2014, 20:26
Localisation: Alsace - 67000 (France)
Groupe sanguin: A+


Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron