La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar estelle » Jeu 07 Février 2013, 13:02

Oui voilà, tu as tout compris, il s'agit de la 1ere adresse qui se trouve dans ma signature
L'autre étant celle de mon site
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar estelle » Jeu 07 Février 2013, 13:19

Bonjour à tous et toutes,

Cela fait pratiquement 1an maintenant que Guéna a exposé ses interrogations concernant les soins reconnectifs sur le forum.
Riche d'une expérience de quelques soins (elle nous a fait le cadeau du partage du 1er soin avec une intensité émouvante) et d'une année de recul, accepterais tu d'expliquer à ceux qui peuvent nous lire et se poser les memes questions que toi à l'époque, ce que les soins reconnectifs t'ont apporté, ce qu'ils ont transformé dans ta vie bref le cheminement que tu as fait depuis...

Merci infiniment
:ange:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar Hellohelo » Lun 11 Février 2013, 15:45

Bonjour Estelle,

J'ai enfin trouvé la réponse à mon questionnement qui visait à éclaircir la méfiance qu'éveillait en moi la reconnexion.
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... 9NlcxW_hG8

Je ne souscris pas du tout à ce que tu fais mais tu es certainement une très belle personne qui cherche à progresser et à offrir le meilleur d'elle-même.

Amitiés
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar AniBelle » Mar 12 Février 2013, 01:21

1) chacun voit midi à sa porte.
Je pourrais m'arrêter là, mais quand même…

2) on n'est pas sorti des croyances qui consistent à personnaliser des phénomènes naturels
Voir : Spinoza, "Traité théologico-politique" http://www.spinozaetnous.org/ttp/6.htm
( http://www.spinozaetnous.org/ttp/plan.htm pour l'ensemble du livre
et pour les convaincus qu'il faut absolument quelque chose ou quelqu'un qui décide…
http://www.spinozaetnous.org/ct/II25.htm )
Voir aussi : Jeanne Favret-Saada, "Les Mots, la mort, les sorts" (passionnant…)
http://www.cairn.info/la-bibliotheque-i ... le-138.htm

3) ce brave père Verlinde a réagi en fonction de son éducation («ayant reçu une éducation chrétienne solide», il le dit au début) et il a culpabilisé de façon très efficace, et cela semble une posture assez habituelle chez lui. Les prêtres exorcistes français envoient généralement chez un psy les paroissiens qui se croient victimes de "démons"… Il semblerait qu'en Belgique on soit encore très attaché aux traditions. :)

4) En ce qui concerne les phénomènes inexpliqués, comme Spinoza, je suis profondément convaincue que nos connaissances actuelles ne nous permettent simplement pas de les comprendre, mais l'actuel grand remue-ménage sur les phénomènes quantiques me fait supposer que dans une cinquantaine d'années, nos descendants en sauront peut-être un peu plus… ;)
Après tout, si on se souvient des interprétations des feux-follets, des aurores boréales, de la foudre et de l'électricité en général, et de pas mal de maladies (par exemple, la prétendue "génération spontanée" des microbes…) et autres choses étranges, il a bien fallu attendre le 19e, voire même le 20e siècle pour y piger quelque chose… et on n'est pas encore au bout de nos peines.

Bonne nuit à tous !
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar Hellohelo » Mar 12 Février 2013, 13:41

Coucou Anibelle

Oui chacun peut décider de voir midi à sa porte.

Je n'ai pas les compétences pour répondre à Spinoza à mon avis mais vais tout de même te partager mon sentiment sur ceci http://www.spinozaetnous.org/ct/II25.htm (pas encore eu le temps de lire "des miracles")

Sur son 1) les chrétiens croient que le diable est une créature de Dieu qui a décidé de se tourner vers le mal donc en ce sens, il tient de Dieu.
L'argument ne tient pas

Sur le 2) : qui nous dit que personne ne prie pour le diable ou le mal sur terre ? Qui n'a pas une pensée émue pour les personnes qui font la guerre, les fléaux qui accablent les personnes (la maladie, les catastrophes climatiques, etc) ?
Cette assertion ne me paraît pas contredire l'existence des démons.

Sur le 3) Spinoza prend comme point de départ que "la durée d’une chose procède de sa perfection". Je peux t'assurer que je suis loin d'être parfaite mais que pourtant, j'existe bien dans la durée, depuis plus de 27 ans... C'est bien d'ailleurs parce que je suis imparfaite que je laisse prise au mal et que moi-même je commets le mal. Ainsi, le mal perdure. A l'inverse, l'amour et le bien sont sans cesse recréés à chaque fois que je fais quelque chose de bien, par amour.
Cet argument ne tient pas non plus.

Sur sa conclusion qui est tout de même drôle "nous n'avons donc pas besoin de cette fiction." : en ce qui me concerne je ne pense pas avoir besoin ou pas besoin de croire au mal pour voir, constater, mesurer qu'il existe.
En tant que tel, j'ai choisi de croire que le Mal existe, cela m'est personnel. Mais chacun peut convenir que nous donnons une existence au mal chaque fois que nous tournons le dos au bien (de même que les ténèbres existent : c'est l'absence de lumière). Donc peu importe que nous en ayons besoin ou non, le mal existe bel et bien.

Sur le "brave père Verlinde" qui aurait culpabilisé : je ne me souviens pas qu'il ait dit ce mot. Mais quelle personne normalement constitutée ne se sentirait pas désolée d'avoir mal agi, selon ses critères, même si sur le moment elle pensait bien faire ? Je pensais bien faire en sortant avec telle personne mais a posteriori je me suis rendue compte que je me suis fourvoyée. Sans pour autant m'autoflageller à vie et regretter amèrement au point d'aligner les mea culpa, je regrette d'être entrée dans cette relation. D'un autre côté elle m'aura apporté une expérience qui enrichit ma réflexion.
Son témoignage est pour moi intéressant car il a surtout fait l'expérience de ce que l'on appelle la miséricorde c'est à dire le pardon et l'amour sans limite malgré les égarements.
Il me semble que tu as des enfants. Quand ils étaient petits (ou moins) ils ont certainement fait des bêtises c'est à dire pris de mauvaises décisions, qui t'ont parfois peinée ? Quand ils venaient te voir pour te dire "j'ai compris qu'en faisant cela, tu as pu te sentir triste, ou x, y ou z. et je te demande pardon pour cela", ne les accueillais-tu pas à bras ouverts avec amour et tendresse ? Voilà ce que le Père Verlinde a pu expérimenter à sa façon, à mon avis, puisque pour lui, Dieu est celui qui l'a créé et qui l'aime à tout instant depuis toute éternité.

J'ai lu également ton article du cairn.
Pour moi, je ne considère pas que la magie, ou les guérisons inexpliquées ne puissent exister, bien au contraire, puisque j'admets l'existence du mal.
Cela étant, je crois fermement que nous sommes les créateurs de notre réalité. Si notre vision de la vie est positive nous aurons plus tendance à prendre les choses du bon côté. Si les difficultés s'accumulent nous sommes responsables de nos ressentis négatifs à l'occasion de tel ou tel évènement, ressentis qui entretiendront nos pensées pessimistes. Bizarrement les trucs pas chouettes vont continuer à s'accumuler.
Cela n'excuse en rien l'attitude de l'autre mais je crois que c'est accepter de boire le poison que l'on nous tend lorsqu'on se met dans tous ses états à l'occasion d'un accès de colère de son conjoint (par exemple).

C'est l'exemple de cet article : jeter la faute sur un fermier et se faire déclarer "victime" par le jeteur de sors, dont la cible deviendra elle aussi victime de ces sors, etc. Dans une technique (analyse transactionnelle), beaucoup plus rationnelle, cela s'appelle le triangle dramatique donc je suis encline à penser que tout cela n'est que pure superstition (dans le sens croyance que je considère comme vraie). Quant à convoquer des esprits, c'est là que je dis stop : ce sont des forces malfaisantes même si l'intention de départ est d'aider quelqu'un.
Pourquoi faudrait-il dépendre d'un sorcier pour aller mieux ? Cette dépendance, absence de liberté me paraît tout à fait douteuse. Et ce n'est pas la voie que je choisirai si je deviens un jour psychothérapeute. J'envisage plutôt le métier comme un bâton de route. Les enfants s'agrippent pour apprendre à marcher puis se mettent à marcher puis courir seuls. S'ils ont un accident, ils utiliseront peut être une béquille quelque temps mais l'idée n'est pas d'en devenir dépendants. Bref, pour moi le but d'une thérapie est d'aider le patient à retrouver son libre arbitre et son autonomie.
De même pour le médecin, il y a des études qu'il l'ont montré : le traitement ne fonctionne que dans la mesure où le patient croit le médecin et les soins capables de le guérir. Tu as certainement dans ton entourage des exemples de personnes qui ont résisté plus de 10 ans à un cancer, sans explications, bien que les médecins annoncent "dans 3 mois c'est fini". Et des exemples inverses de personnes qui arrêtent de croire et de lutter et meurent en quelques semaines.
Pour revenir à la physique quantique sur laquelle nous savons encore fort peu de choses, je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela étant je ne m'autorise pas à adhérer au-delà du "nous créons notre façon de voir donc si nous croyons que percer un coeur de boeuf peut nous apporter du réconfort, il y a de fortes probablités pour que cela marche effectivement". Parce que je pense à quelquechose, je mets en marche des réactions chimiques en moi et autour de moi. Il est donc probable que certaines particules se trouvent plus proches de moi. Il est donc probable aussi que certains atomes se trouvent à tel endroit et entraînent l'évènement auquel je pense. Ce n'est pas très clair mais j'espère compréhensible car c'est l'exemple des rémissions médicales juste au dessus.

Anibelle, tu voudras sans doute préférer dire que je juge ces techniques de rebouteux, sorcellerie et autres comme mauvaises, et c'est le cas selon ma carte du monde, ma vision des choses. Je précise volontiers que je ne suis ni philosophe, comme Spinoza, ni théologienne, comme Verlinde.
Je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit à personne, mais simplement à exprimer un avis différent sur ce post qui est ouvert. Si Estelle ou d'autres se sentent mal à l'aise avec cela, rien ne les empêche de communiquer ailleurs puisque le but de ce forum est avant tout d'échanger sur les groupes sanguins et les génotypes.

Bonne journée
Héloïse
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar AniBelle » Mer 13 Février 2013, 00:12

Hellohelo » Mar 12 Février 2013, 12:41

Oui chacun peut décider de voir midi à sa porte.

* Non, on ne "décide" pas : ce proverbe ne veut pas dire "porter des oeillères", mais que chacun voit le monde avec ses propres yeux.
De fait, chacun d'entre nous interprète le monde selon les outils dont il dispose. Les outils qu'on a reçus (famille, culture d'origine, école, travail…) et ceux qu'on s'est forgés par la suite au cours de notre vie. Ce sont ces outils-là qui vont nous permettre d'avoir une vision personnelle de la "réalité" autour de nous, et on pourrait dire que, symboliquement, c'est en ce sens que nous "fabriquons" le monde où nous vivons (voir plus loin).

(…) (…les ténèbres existent : c'est l'absence de lumière) Donc peu importe que nous en ayons besoin ou non, le mal existe bel et bien..

Quelle que soit l'acception du mot (physique ou symbolique), les ténèbres existent, là où nous sommes, au moment où nous y sommes plongés. De l'autre côté de la Terre, il fait soleil.
Toutes les cultures, toutes les religions, ont une conception différente du "Mal" et du "Bien". Je ne te ferai pas l'offense de te rappeler l'histoire des civilisations.

Sur le "brave père Verlinde" qui aurait culpabilisé : je ne me souviens pas qu'il ait dit ce mot. Mais quelle personne normalement constitutée ne se sentirait pas désolée d'avoir mal agi, selon ses critères, même si sur le moment elle pensait bien faire ?

Il ne le dit pas, mais c'est comme ça que ça s'appelle, et ça fait partie de son éducation (et des outils de réflexion qu'il s'est forgés au cours de sa vie, comme je dis plus haut).

Je pensais bien faire en sortant avec telle personne mais a posteriori je me suis rendue compte que je me suis fourvoyée. Sans pour autant m'autoflageller à vie et regretter amèrement au point d'aligner les mea culpa, je regrette d'être entrée dans cette relation. D'un autre côté elle m'aura apporté une expérience qui enrichit ma réflexion. (…)

Donc pourquoi regretter ? La vie t'apporte une expérience, tu y as laissé des plumes, certes, mais maintenant tu es capable de repérer les conditions qui favorisent l'erreur, que tu ne commettras plus. Comme tu dis, l'expérience enrichit la réflexion. Moi aussi, j'ai fait des erreurs, mais ces erreurs m'ont apporté une telle richesse que je pardonnerais presque aux gens qui m'ont mise durablement dans la panade (pour rester polie…) :lol: Le reste est une affaire de respect de chacun au sein de la société et c'est la raison du "presque" (mais c'est une autre histoire).

(…) J'ai lu également ton article du cairn.

Euh… c'est pas mon article, c'est un résumé, fait par quelqu'un que je ne connais pas, du sujet d'un livre que j'ai lu et dont je considère qu'il est utile de le lire en entier.

Pour moi, je ne considère pas que la magie, ou les guérisons inexpliquées ne puissent exister, bien au contraire, puisque j'admets l'existence du mal.

La magie, les guérisons inexpliquées et le mal ne sont pas pour moi du même domaine.
- La magie : je n'y crois pas (voir J.Favret Saada). À noter que je ne suis pas non plus sensible à la publicité… :lol:
- Les guérisons inexpliquées : on les expliquera un jour (voir Spinoza). Les exemples que tu cites montrent que ce n'est pas seulement le fait de croire «le médecin et les soins capables de le guérir» mais aussi éventuellement la résistance à la condamnation dudit médecin… C'est donc du psychisme que relèvent ces exemples, et on commence (pas trop tôt…) à s'intéresser à la puissance du psychisme dans la guérison (le "placebo" a bon dos… ;) ) J'attends avec délectation le jour où les "scientistes" prendront dans la poire leur mépris pour ce qu'ils prétendent "non-scientifique" et qu'ils appellent depuis quelques années "l'effet placebo" sans comprendre ce que cela signifie en réalité. :)
- Le mal… bien sûr qu'il existe : il fait partie du psychisme de l'être humain (voir l'histoire de l'humanité, les religions, les totalitarismes, les simples faits divers, etc.). La lutte entre le "Bien" et le "Mal" sont le cadre où l'Humanité s'inscrit depuis qu'elle a commencé à se poser des questions. C'est entre autre une histoire de survie au départ. Après, ça a dégénéré en questions de pouvoir… On en est toujours là (argent et pouvoir étant frères jumeaux)… :( Sinon, on pourrait se contenter d'une éducation de bon aloi… :roll:

(…) Cela étant, je crois fermement que nous sommes les créateurs de notre réalité. Si notre vision de la vie est positive nous aurons plus tendance à prendre les choses du bon côté. Si les difficultés s'accumulent nous sommes responsables de nos ressentis négatifs à l'occasion de tel ou tel évènement, ressentis qui entretiendront nos pensées pessimistes. Bizarrement les trucs pas chouettes vont continuer à s'accumuler.

Cela s'appelle la "méthode Coué". Je n'ai rien contre, mais chez moi ça ne marche pas. :) Mais il paraît qu'il y a des gens qui sont devenus milliardaires comme ça. Surtout en Amérique. :)
Il y a aussi des contre-exemples, et c'est assez terrifiant… ça relève de l'inconscience.
En même temps, si la vie de quelqu'un est plutôt agréable, en fin de compte, c'est un peu normal que sa vision de la vie soit positive. Et c'est tellement réconfortant de se dire que les "défavorisés" sont responsables de leur propre malheur… Il faudrait se demander qui a lancé cette idée le premier (pour l'Occident, je peux donner des pistes, il y a des chercheurs qui ont potassé la question depuis longtemps - Walter Benjamin, par exemple… :D )
Cela dit, ma vision de la Vie est très positive : je trouve que la Vie (dans son sens absolu) est une merveille, et que ce sont les gens qui la gâchent (comme dit Sartre, «l'enfer, c'est les autres…» :lol: ).
Du coup, ma vision de la société est peut-être un peu sombre, mais je peux quand même toujours rêver… :lol:

Cela n'excuse en rien l'attitude de l'autre mais je crois que c'est accepter de boire le poison que l'on nous tend lorsqu'on se met dans tous ses états à l'occasion d'un accès de colère de son conjoint (par exemple).

Certes, on peut toujours l'envoyer poliment sur les roses… :D

C'est l'exemple de cet article (…)

Non, non, il faut lire le livre dans son entier pour comprendre de quoi il s'agit… C'est le travail de terrain d'une anthropologue, qui s'est trouvée malgré elle prise dans un cercle de lutte de pouvoirs. La "'magie" ou la "sorcellerie" n'existent que dans la mesure où on accepte qu'elles existent et aient un pouvoir (bénéfique ou maléfique). C'est de la psychologie, de la manipulation, (et aussi quelquefois de la chimie, entre autre…), pas des trucs surnaturels.

(…) Je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit à personne, mais simplement à exprimer un avis différent sur ce post qui est ouvert.

Moi aussi… :D
À noter : dans mes réponses à ton post, je me suis permis de faire des coupes sur les points plus anecdotiques, tu voudras bien m'en excuser: je pense qu'y réagir n'aurait rien apporté de plus puisqu'il s'agit bien sûr, de part et d'autre, de points de vue personnels, et je n'ai gardé que les points plus généralistes, auxquels j'espère avoir apporté un certain recul… qui correspond bien sûr à ma vision des choses.

Bonne nuit à tout le Monde !
Ani

PS : On s'étale un peu toutes les deux, si on continue on va écrire un bouquin à nous deux…! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar Hellohelo » Lun 18 Février 2013, 00:09

AniBelle a écrit: PS : On s'étale un peu toutes les deux, si on continue on va écrire un bouquin à nous deux…! :lol:


Alors je fais court : nous sommes d'accord sur le fond mais ne tirons pas les mêmes conclusions...
... Si j'ai bien compris - pô sûr vu l'heure :lol:

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar Hellohelo » Mer 27 Février 2013, 14:21

Au fait, Anibelle, voici un lien qui pourra sans doute t'intéresser

http://mediamed.mmsh.univ-aix.fr/chaine ... hmitz.aspx

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar AniBelle » Mer 27 Février 2013, 19:54

Ah oui, tiens ! 8-)
Mais ça dure 1h20, faut que je trouve le temps pour visionner ça ! :?
Merci pour la trouvaille ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar Hellohelo » Mer 27 Février 2013, 21:31

Je n'ai aucun mérite, c'est une amie qui m'a envoyé ce lien.
Et ce n'est pas une vidéo, seulement un audio :)
Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités