le dien cham

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

le dien cham

Messagepar liliber » Sam 20 Septembre 2008, 14:58

récupèré de l'ancien forum si Marc peut nous le mettre ici en clair ou me dire comment faire .


http://209.85.135.104/search?q=cache:as ... d=16&gl=fr
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: le dien cham

Messagepar crumbell » Sam 20 Septembre 2008, 16:59

(post récupéré de l'ancien forum)

TEMOIGNAGES DE RESULTATS AVEC LE DIEN CHAM :

- Tchoune :
C'est une réflexologie faciale et tu as donc une séquence de points à stimuler suivant le problème que tu veux résoudre. Je trouve que pour les jambes lourdes, la sensation de disparition de chaleur est presqu'immédiate; et je stimule aussi les reins, la diurèse..... et plusieurs fois par jour si certains points restent douloureux. C'est pratique, facile, discret et rapide !
J'ai résolu des problèmes d'insomnie/migraine chez mon homme et aussi ma mère, de la conjonctivite chez ma fille, et coup de chaleur chez mon fils. Ca convient aussi très bien pour se détendre ou au contraire se tonifier, en cas de fatigue occulaire (par exemple après avoir lu tous les messages du forum !!! ), des douleurs de ventre (pour ma mère, aaah si seulement elle suivait 4GS, ce serait fini !!) et il y encore une flopée d'autres maux courants à soulager.

- Tchoune : Pour en revenir à mon cas, il est évident que contre les jambes lourdes et encore un peu gonflées, il faut stimuler l'élimination des toxines et de l'eau, donc les reins, le foie, la diurèse, la circulation sanguine, les pts spécifiques jambes lourdes, etc..... Après 2 jours de traitements intensifs (3-4 par jour), l'effet est significatif et immédiat dans mon cas !
Il y a même une stimulation contre les rides, que j'ai essayé, et bien, je trouve que mes traits ont l'air plus reposés et que le teint de la peau est plus beau.........+ la silice et la levure de bière ça donne un beau résultat que d'autres ont remarqué (on me dit avoir meilleure mine, plus fraîche (sympa hein les copines !) alors que je ne suis pas encore bronzée !).
Et je vous conseille aussi d'aller voir pour coup de chaleur, c'est génial, surtout pour les enfants qui y répondent très vite.

- Moi (Naturbio):
Bon, je me suis lancée aujourd'hui, et c'est vrai que la détente est presque immédiate. Pour moi qui n'ai plus grand chose de très gênant à traiter, à part des lombaires un peu fatiguées récemment, ça m'a fait pas mal de bien en très peu de temps.

- Tchoune :
Hier, une de mes collègues habituelles a fait une crise d'hypertension et comme j'ai toujours le bouquin avec moi (on ne sait jamais, et pour cause !!), j'ai essayé en vitesse la méthode simplifiée. Et bien, en un massage de 5 minutes, elle est passée de 18 à 14, alors que d'hab, il lui faut bien 20-30 minutes pour que ça passe ! Genial, non ??

Aussi, dans votre lit, juste avant de vous lever le matin, je vous recommande le massage energétique page 44, ça vaut le détour !

- Tite-Tichoune :
j'ai fini par m'attaquer à des problèmes chroniques, tels que les céphalées (maux de tête) et colites. A raison de quelques séances de quelques minutes par jour, sans que je m'en rende compte, en 2 semaines environ, plus un seul mal de tête, même quand je fais la fête et que je bois quelques verres, ou que je me lève à pas d'heure! Génial, non ?
J'ai aussi quelques douleurs au dos (surtout quand je viens de passer la journée devant le PC , et quand je fais les exercices, je ressens un soulagement quasi immédiat !! Par contre, pour que cela disparaisse à peu près complètement, il faut que je répète l'exercice plusieurs fois à quelques minutes d'intervalle. Mais je débute !!

- Cath:
Hier j'ai été faire un magnifique tour à vélo et j'ai reçu un insecte dans l'oeil. Impossible de l'enlever tout de suite. Avec l'aide de mon mari on y est arrivé mais mon oeil était rouge, pleurait beaucoup et je voyais tout trouble.

Avant de me coucher je me suis faite une séance de Dien Cham. Ne sachant pas quoi choisir comme maux j'ai pris conjonctivite. Après avoir fait les différents points. ça a soulagé directement mes douleurs et ce matin je vois presque 100%. C'était ma première expérience avec ce livre mais ça ne sera pas ma dernière.

- Sammy :
Ça fait un mois que j'ai le livre le diem cham. J'en fais à tous les jours et j'aime vraiment cette technique. Je fais les 2 exercices de base à tous les jours de 1 à 3 fois et je suis beaucoup moins stressé en dedans. J'avais toujours une tension dans le ventre et les dents souvent serré. Je n'arrivait pas à dé stresser. Avec le diem cham, depuis quelques jours j'ai beaucoup d'amélioration de ce côté, je me sens plus calme.

J'ai aussi arrêter un hoquet avec cette méthode.
Depuis quelques jours je me sentais plus balloné et j'allais moins à la selle et avec les points de la digestion ça s'est arrangé.

J'avais un début de mal de george que j'ai stopper aussi.
J'aime bien aussi le massage énergétique (que je fais 3 fois par jour). Je crois que c'est ça qui a améliorer l'état de mes cheveux, plus doux et beau...et ça aide à se reveiller le matin (...)

- Cath :
Hier j'avais mal à la tête du côté droite tellement mal et ça a duré tout le matin. J'avais pas mon livre avec moi alors à midi en rentrant je me suis faite une petite séance contre les céphalées et ben 1/2 heures après j'avais plus mal du tout et j'ai pu passer un après-midi en pleine forme sans mal de tête.

- Atysas :
hier soir mon mari est rentré du boulot avec des douleur de la tete au pieds,j'ai pris le livre en essayant plusieurs points qui m'indiquer l'endroit ou il avait mal (dos,rein,bras,genoux,coup) toutes les douleur que peux ressentir un maçon,des que j'ai fini ma séance,il m'a dit mais ça marche ton truc bizarre je n'ai plus mal nul part,a commencé a marcher et m'a dit SI ENCORE UN PEU AU REIN.

- Cath :
Moi aussi chaque fois que j'ai fait du Dien Cham à mon mari ou à moi-même, les douleurs ont disparus. Par contre je n'utilise pas de stylo mais simplement les doigts.

-Moi (Naturbio):
Sur moi ou d'autres : Maux de lombaires partis en 1 à 2 minutes, insomnie aidée, digestion facilitée avec gargouillis très explicites de l'estomac quelques secondes après avoir stimulé un point en rapport avec...
Aujourd'hui, supers résultats avec les points contre le rhume : nez débouché quelques secondes à qqs minutes après les avoir faits
____________________________________________________________
Bonjour tout le monde,

Moi aussi je vais compléter la rubrique des résultats du Dien Cham avec mon témoignage.
Mon fils m'a réveillée au milieu de la nuit en me disant "maman je n'arrive plus à respirer". J'ai pris le livre et lui ai fait les massages pour le nez bouché (de tête : les points 126-103-106) ceux au milieu du front. Et quelques instants plus tard, il a éternué et tout est sorti de son petit nez. Je lui ai donné ensuite des granules d'Alium Cépa. Il s'est rendormi aussitôt et ce matin plus rien.
C'est une première expérience plus que satisfaisante.
Je le dis encore une fois ce site est une mine d'or.
Merci les filles.
____________________________________________________________

Bonjour Alnane,

Bravo pour ces résultats avec ton fils !

D'autres succès :
- Un enfant très constipé pleurait de douleur (un groupe O qui avait abusé du blé ), 2 points de Dien cham et quelques minutes plus tard, il a pu aller aux toilettes. En lui apprenant les points préventifs, depuis ça ne s'est plus jamais reproduit !

- Une amie avec un torticolis et pas mal de stress a commencé à ressentir un soulagement en quelques secondes. La détente avec juste 1 point, le 127 (au sommet du menton, dans le creux entre la lèvre inférieure et le menton, au milieu) était telle qu'ensuite elle n'arrêtait pas de bailler !

- Une personne agée avec de gros problèmes de hanche (arthrose bien avancée) soulage régulièrement ses douleurs avec 2 points de Dien Cham
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: le dien cham

Messagepar nouti » Mer 02 Septembre 2009, 15:13

bonjour
je suis venu consulter ce sujet, lilliber parle sur un autre post du dien cham qu'elle pratique. vous parlez d'un livre de référence. je serais très intéressée, vu vos témoignages par le titre de ce livre.
merci d'avance
GROUPE O+ - GENOTYPE CUEILLEURS
nouti
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Lun 10 Août 2009, 15:53
Groupe sanguin: O

Re: le dien cham

Messagepar Mei » Mer 02 Septembre 2009, 16:30

Bonjour Nouti,

Les références du livre dont on parle :
Le Dien'cham : Une Etonnante Méthode vietnamienne de réflexologie faciale
Auteurs : Marie-France Muller, Nhuan Le Quang

C'est un livre très complet qui permet d'apprendre soi-même la technique (très simple puisqu'il s'agit de masser des points d'acupuncture placés sur le visage).
Dans les premières pages du livre, il y a une "carte" avec un visage et tous les points (portant un numéro) et la façon dont il faut les stimuler.
Ensuite quand on a un souci, il suffit de regarder l'index et d'aller voir quels sont les points à stimuler.

Il est bon de connaitre par cœur quelques points essentiels pour pouvoir pratiquer le Dien Cham en cas d'urgence...
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: le dien cham

Messagepar nouti » Jeu 03 Septembre 2009, 07:34

merci beaucoup Mei, je vais me le procurer très rapidement, je suis très intéressée.
GROUPE O+ - GENOTYPE CUEILLEURS
nouti
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Lun 10 Août 2009, 15:53
Groupe sanguin: O

Re: le dien cham

Messagepar nouti » Jeu 17 Septembre 2009, 13:48

j'ai commandé le livre, je l'ai reçu hier, j'ai tout de suite mis en application, miracle ça marche, je ne sais pas comment vous dire merci tellement je suis contente.
GROUPE O+ - GENOTYPE CUEILLEURS
nouti
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Lun 10 Août 2009, 15:53
Groupe sanguin: O

Re: le dien cham

Messagepar liliber » Jeu 17 Septembre 2009, 14:02

hello nouti
pas besoin de dire merci , utilises au mieux et fait profiter autour de toi de cette technique si simple à appliquer .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: le dien cham

Messagepar charlane » Jeu 17 Septembre 2009, 16:38

Bonjour.
Commandé hier, j'attends la livraison avec impatience pour mettre en application : je vous dirai.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: le dien cham

Messagepar véronique » Jeu 17 Septembre 2009, 20:00

Merci pour l'info ,je vais me le commander .
La méthodologie me plait :!: :!:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: le dien cham

Messagepar phileas » Ven 02 Octobre 2009, 14:25

coucou!
alors j'ai commandé le livre, et je vais mettre en application!
J'adore ce genre de médecine!
phileas
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Dim 07 Juin 2009, 18:32
Localisation: Haute-Garonne
Groupe sanguin: A NS EXPLORATEUR

Suivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron