le dien cham

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: le dien cham

Messagepar nouti » Ven 02 Octobre 2009, 17:32

tu verra c'est génial, j'ai commandé un exemplaire pour chacun de mes enfants
GROUPE O+ - GENOTYPE CUEILLEURS
nouti
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Lun 10 Août 2009, 15:53
Groupe sanguin: O

Re: le dien cham

Messagepar Sorenn » Sam 28 Novembre 2009, 19:18

Salut à tous.

Aujourd'hui j'ai participé au Salon Bien Être de Toulon.

J'y suis allé pour rencontrer Nhuan Le Quang, dont j'ai lu le livre.

Donc mon impression :

Premier abord, cet homme à l'air dans un piteux état niveau santé. Pilosité contrariée, peu de cheveux, peau excessivement grasse... enfin bon, je ne vais pas faire son diagnostic non plus.

Il attrape tout le monde avec la même phrase qu'il répète sans cesse : "Vous avez mal quelque part ? Je vous soigne cela en 2 minutes !"

J'arrive à avoir un entretien avec lui, je lui explique le pourquoi de ma présence et la démarche que j'entreprends (donc, connaitre plus en profondeur sa méthode dans le but de l'allier à la naturopathie pour soigner les personnes et aussi me défaire d'une douleur que j'ai, mon varicocèle)

Il m'a alors expliqué que si je suivais ses 2 journées de formation (330€) les mardi et mercredi 2 et 3 décembre, je n'aurais plus besoin de pratiquer la naturopathie vu que les gens n'auraient plus mal grâce à ses massages. Je n'ai pas développé plus sur le sujet.

Ensuite on passe à mon cas personnel, il ne sait pas ce qu'est un varicocèle, bon, passons, on ne peut pas tout connaitre, il me masse énergiquement le visage (attention pour les douillets) avec un stylo et me demande si je n'ai plus mal, effectivement sur le coup, ça a atténué la douleur. J'avais pu en faire l'expérience par moi même via le livre. Il m'a d'ailleurs fait un massage rapide mais complet en appuyant particulièrement sur un point correspondant à l'entre jambe.

Il m'a alors posé des questions sur ma vie personnelle, savoir si j'étais triste, déçu, tout ça. J'ai à chaque fois répondu en restant le plus évasif possible.
Il a fait au plus simple en partant sur le fait qu'une femme m'avait fait du mal et qu'alors je devais l'oublier.
Il m'a mis en condition pour ce que j'appelle de la "reprogrammation", fixer mon attention sur ma respiration, pulmonaire, ventrale, en inversant, puis m'a fait tenir debout sur une pochette en plastique me demandant de me détendre et de me "lier à la terre", il a ensuite retourné la feuille pour me "connecter au ciel". Il m'a dit après cela que j'étais équilibré maintenant "entre le ciel et la terre" et que je m'étais libéré de ces sentiments qui m'empêchaient d'avancer.
Il a fait de même avec une autre pochette en me faisant approcher la main sans la poser. Mais voyant que je n'avais pas de réaction, il a coupé court en sautant sur une femme qui passait pour lui dire : "Vous avez mal quelque part ? Je vous soigne cela en 2 minutes !"

J'étais intéressé, les massages de base détendent vraiment, on peut faire taire une douleur avec, c'est certain, on peut aussi s'éviter quelques problèmes bénins. Mais, oui, j'ajoute un "mais", ce n'est pas, à mes yeux, la bonne manière de procéder. Les douleurs sont révélatrices de problèmes, soigner la douleur ce n'est pas soigner le problème. Masquer une émotion par un artifice pour l'éluder, ce n'est pas la bonne manière non plus.

Ce monsieur n'a pas la recette miracle, il va encore falloir chercher. Je crois que le seul véritable soin qui existe, c'est dans le fait de comprendre que l'on est complexe et qu'on a pas fini de chercher comment fonctionne ce merveilleux assemblage que nous formons.

Je vous encourage tout de même à vous intéresser à la réflexologie (sous toutes ses formes) car ça permet de se détendre et de parer à certains problèmes du quotidien.

Mais je tiens à dire aussi que ce n'est pas uniquement ça qui vous rendra la santé. De la même façon que la nutrition seule ne peut pas vous la rendre, il en va de plusieurs domaines, qui changent selon les personnes, il tient à chacun de savoir ou regarder pour trouver le bien être.

Désolé si je parais très critique, mais, les idées arrêtées je n'aime pas ça, chaque connaissance se doit d'être approfondie. Normalement, plus on en sait, plus on se rend compte que l'on ne sait rien. Celui qui pense être arrivé au bout de ses recherches n'a rien trouvé, il se contente juste de ce qu'il a.

Guillaume le chasseur qui pense que la santé ne s'arrête pas à une technique de soin en particulier :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: le dien cham

Messagepar Mikegyver42 » Sam 25 Septembre 2010, 15:23

Bonjour,

Tu n'as malheureusement pas rencontré le meilleur représentant du Dien Chan, ce n'est pas ce monsieur qui l'a inventé.
De nombreuses personnes qui ont commencé à se former avec ses cours ont vite laissé tombé et ce sont tourné vers des personnes plus sérieuses.
Cette technique est vraiment efficace et sont but n'est pas de masquer la douleur mais bien d'attaquer le problème à la source.

Si tu veux en savoir plus tu peux te rapprocher du Swiss Dien Chan si tu trouves proche de la Suisse sinon il existe une instance européenne.
Mikegyver42
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Sam 25 Septembre 2010, 15:18

Re: le dien cham

Messagepar Amber » Dim 15 Juin 2014, 20:24

En ce qu'il me concerne, j'ai acheté le livre de Nuhan sur le dien cham.
Je l'ai expérimenté ensuite sur mes proches qui ont constaté les bienfaits immédiatement.
Ce qui m'a donné envie de faire une formation près de Noisiel, là où il réside.
Finalement j'ai payé plus de 300 € pour 4 heures de formation au lieu des 3 jours prévus.

J'étais la seule stagiaire dans son local de Paris, dont le loyer est partagé avec d'autres thérapeutes.
Il voulait me vendre ses accessoires et son fameux tapis magique conçu par ses soins...
Tapis qu'il vend plus de 300 € !

Ensuite j'ai fait un salon avec lui en 2012. Et là j'ai vu à qui j'avais à faire : menteur et pervers sexuel, il a voulu obtenir mes faveurs par
le biais d'un massage dissimulé.

Depuis, j'ai coupé toute forme de contact car travailler avec de telles énergies dans monde du bien être est malsain !
D'ailleurs je me suis vite aperçue que la plupart des gens qui travaillent dans ce milieu n'ont malheureusement que le FRIC en tête.
Il faut vraiment tomber entre de bonnes mains et un esprit sain pour pouvoir confier sa santé mentale, physique et spirituelle !!!!!
Amber
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Dim 15 Juin 2014, 20:02
Groupe sanguin: O

Précédente

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron