Page 1 sur 1

comment je me suis soignée d'une thyroidite

MessagePosté: Jeu 18 Septembre 2008, 12:39
par estelle
Coucou,alors voilà j'ai eu une thyroidite(inflammation de la thyroide) en 98 qui aurait pu m'entrainer vers l'hypothyroidie ou l'hyperthyroidie si je n'avais rien fait ou meme,et je suis désolée de le dire si j'avais pris du lévothyrox!

Tout d'abord,je pense que lorsqu'on a un problème,le plus judicieux est d'en faire le tour.Internet est heureusement là pour ça!

Donc,connaitre à fond son problème pour s'investir dans les soins,connaitre les bilans,les résultats,prendre les bonnes décisions et ne pas s'en remettre "aveuglement" aux médecins.Bien sur,ils ont les diplomes mais ils ne prendront pas quatre chemins,ce sera toujours médicaments ou chirurgie et tant qu'il n'y a pas d'urgence,autant se soigner naturellement,ce qui ne pourra faire que du bien à l'organisme et surement par la meme occasion permettra de régler d'autres problèmes (physique ou psychique).

Donc,quand on a un prob de thyroide,voir déjà comment elle fonctionne,quelles sont les hormones en causes,à quoi elles servent
Savoir que la thyroide régule la fonction hormonale de tout l'organisme,regule l'hypophyse qui elle meme régule le thyroide,c'est très complexe comme fonctionnement et donc évident qu'un déréglement va atteindre TOUT l'organisme.

Comprendre aussi que la thyroide se situe dans la gorge et donc va dérégler ce chakra également.C'est très important pour la suite....

D'abord et avant tout,changer d'alimentation,manger sainement afin de ne pas intoxiquer encore plus le corps et meme permettre de le désintoxiquer,c'est là,qu'intervient le RGS surtout et d'autant plus qu'en cas de thyroidite ou d'hypo,les algues sont HYPER bénéfiques

Les algues seront le moteur de la thyroide,le lévothyrox en fait. ET TANT qu'il n'y a pas eu geste chirurgical,on peut inverser la situation;pour celles qui ne sont pas sous lévothyrox,pas de problème.Pour les autres(comme torticolis),il faudra baisser doucement le lévothyrox et le remplacer par les algues (notamment le fucus) en controlant souvent la fonction thyroidienne.
ça suppose soit d'etre une infirmière pour "trouver le juste milieu" :clin-oeil:, soit d'avoir affaire à un médecin très ouvert et coopératif(ça existe ,surtout les homéopathes)et dans ce cas,ne pas HESITER à changer meme si c'est le médecin de famille(et je dirai meme SURTOUT si c'est le médecin de famille car dans ce cas là,mieux vaut un regard neuf!!!)

Ensuite,il va falloir réguler l'organisme et je pense que l'acupuncture est parfaite.Seulement,mieux vaut des séances faites par un thérapeute en MTC(médecine traditionnelle chinoise)plutot qu'un médecin(ça ne sera pas remboursé mais ce sera plus efficace!!).De plus,il va pouvoir régulariser l'énergie dans tout le corps,donner meme des exercices adaptés,vous faire comprendre là ou ça coince bref s'occuper de vous ENTIEREMENT!!

et finalement,comprendre ce qui a pu bloquer le chakra gorge,faire un travail sur soi pour comprendre ce qui "est resté en travers" alors
- soit vous le savez et il faut l'évacuer:
On ne débloque pas le plexus gorge par l'écriture,le jardinage ou le sport,on le débloque par la PAROLE(cri,chant,discussion)


-soit vous ne savez pas et vous avez besoin d'aide: je pense que rien ne vaut la kinésio pour faire remonter et mettre à jour les blocages enfouis depuis longtemps

Désolée,j'ai été longue,je résume:
-connaitre la fonction de son organe malade...par coeur!
-changer d'alimentation
-arreter le levothyrox sous controle d'un médecin ouvert et remplacer par algues et fucus(surtout)
-réguler l'énergie de l'organisme
-savoir ce qui a "coincé" et le sortir par la parole,le chant,les cris

Bon courage,ça vaut le coup :chat:lapin:oreille:

Re: comment je me suis soignée d'une thyroidite

MessagePosté: Jeu 18 Septembre 2008, 15:12
par zezette epouse x
ok avec toi pour la parole et le chant mais, pour moi, le fucus n'a rien fait et mon ostéo m'a dit que j'aurais pu en prendre des tonnes cela n'aurait rien donné sur ma thyroide, cela n'a fait que me mettre limite hyper et n'a strictement rien fait sur le poids et le système hormonal
mais ok avec toi, pour eviter les médocs hallopathique quand les médecines parallèles sont là
ce que je vis en ce moment ne fais qu'ajouter une pierre dans ce jardin :clin-oeil:

Re: comment je me suis soignée d'une thyroidite

MessagePosté: Jeu 18 Septembre 2008, 15:49
par estelle
Je suppose que ça doit dépendre des organismes
Ma mère a eu une thyroidite aussi avant moi(telle mère,telle fille :clin-oeil: ,je blague mais c'est souvent héréditaire puisque ma grand mère maternelle en avait une aussi!!)donc ma mère s'est soignée avec essentiellement du fucus aussi et a pu maintenir une fonction thyroidienne normale;

Je pense que plus on prend le prob au début et plus c'est simple de te traiter,c'est comme tout!

Il y a aussi des personnes qui ont des prob associés et c'est donc plus compliqué
Par exemple,on peut avoir juste un prob thyroidien sans prob d'hypophyse mais quand la base du prob se situe au niveau de l'hypophyse,c'est plus compliqué.

C'est pourquoi il est toujours nécessaire de bien connaitre LA cause car sinon,on peut encore tourner en rond longtemps comme pour mes problèmes actuels....je les connais,il y en a plusieurs mais LE prob est bien de trouver LE prob de base
Quand on l'a découvert alors les choses peuvent s'enchainer et se débloquer...."comme par magie" :clin-oeil:

On peut faire de même avec chaque organe(comme la vésicule: on en a parlé il y a peu de temps)
Je trouve dommage de s'en remettre à la chirurgie alors qu'on peut régler de nombreux problèmes d'une façon naturelle

Par exemple,si les probs de vésicule sont dues à des colères rentrées,le fait d'enlever le vésicule ne va pas traiter les probs de base qui sont les colères,ce qui pourra à la longue,se reporter sur un autre organe....Il faut y réfléchir quand même!!!
enlevez la vésicule si vous le voulez mais n'oubliez pas ce que votre corps vous lance comme appel :chat:lapin:oreille:
Quand on a compris que physique et psychique sont intimement liés,on ne fait plus ce genre d'erreur,du moins on essaie

Essayez d'être plus à l'écoute de votre corps(je sais ,ce n'est pas toujours simple,j'en sais quelquechose!!!)
Par exemple,il y a des "signes" évidents:
-rage de dents: rage dedans(colère)
-prob cardiaques: prob de coeur(affectif)
-prob de genoux: prob entre JE et NOUS(ma place dans le couple)
etc.....ça peut sembler "bête",ça ne l'est pas du tout :au-revoir:

Re: comment je me suis soignée d'une thyroidite

MessagePosté: Jeu 18 Septembre 2008, 16:47
par zezette epouse x
tout a fait OK avec toi, c'est un peu pour ça que je me méfie de l'automédication même en produits naturel, phyto ou homéo car tant qu'on ne connait pas la cause du mal, on peut faire plus de dégats que de bien .
:au-revoir:

Re: comment je me suis soignée d'une thyroidite

MessagePosté: Jeu 18 Septembre 2008, 17:15
par estelle
YES ! tu as raison zezette d'ou la nécessité de bien se renseigner sur "son prob",d'en faire le tour et de trouver un bon thérapeute que ce soit en ostéo,médecine chinoise,kinésio,homéo etc...!

Idéalement,trouver un thérapeute qui soigne la personne dans sa globalité:physiquement,psychiquement et meme énergétiquement ou alors plusieurs thérapies complémentaires(mais ça coute cher!)
De toutes façons,je ne conçois pas un soin autrement que sur ces 3 plans,s'il en manque 1 seul alors la guérison ne pourra pas etre complète
Il faut mettre toutes les chances de son coté :pompom:

Re: comment je me suis soignée d'une thyroidite

MessagePosté: Ven 24 Octobre 2008, 17:44
par estelle
Un petit mot pour dire que,dans la cadre de mon bilan sanguin,on a recontrolé la fonction thyroidienne et tout va très bien
les anticorps qui restaient encore un peu élevés (autour de 400) sont maintenant à 100 environ.

Ceci pour dire que ma thyroidite de 98 avec les anticorps à 1900 et fonction thyroidienne perturbée s'est régulée d'elle meme sans traitement médical(surtout pas de lévothyrox) et que mon état de santé actuel n'interfère pas dessus.....faut dire,je ne bloque plus mon plexus gorge car qu'est ce que je parle!!!!!!!!!! :clin-oeil:

C'est juste pour vous dire que c'est possible de réguler une thyroide(au risque de me répéter) avec :
-l'alimentation
-le fucus
-la prise de conscience de ce qui a bloqué de plexus gorge et y remédier

On peut faire de meme avec tous les organes à partir du moment ou l'on trouve LA cause qui créé le blocage!!!! :au-revoir:

Re: comment je me suis soignée d'une thyroidite

MessagePosté: Ven 20 Janvier 2012, 19:29
par Saluvie
tout cela sera à méditer pour moi...

commencer par trouver du fucus pour voir si je peux diminuer mon levo...

amicalement